Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quels stocks pour faire face aux imprévus?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 12:14 pm    Sujet du message: quels stocks pour faire face aux imprévus? Répondre en citant

Ce week-end a été génial... Bordélique, mais génial!
D'heure en heure nos plans changeaient, des amis qui sont passés, d'autres qui sont restés, des apéritifs à improviser et, dimanche midi, au pied levé, on était 10 à table contre 5 d'habitude. Et là, j'ai réalisé qu'il me manquait quelques réflexes de survie: les pros de l'improvisation, qu'avez-vous toujours en stock pour pouvoir au pied levé recevoir une ou deux familles en plus de la vôtre, par exemple un dimanche quand votre mari rentre à 11h30 en vous disant qu'il vient d'inviter une autre famille nombreuse qui arrive dans 5 minutes, donc même pas le temps d'aller faire des courses en vitesse? grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des pâtes brisées toutes prêtes, de la viande blanche, des saucisses...,du poisson, des pommes de terres préparées, de la ratatouille maison, des glaces au congèl...
des pates, du riz, des lentilles, des haricots verts en boites, des tomates en dés en boites, de la farine, du sucre...
du lait, du lait et du lait...
ça c'est pour les réserves fixes, ça permet d'agrémenter avec le frais en stock au moment des besoins!!!
voilààààààààààà reverence
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours :

des féculents à disposition
des escalopes de poulet et du poisson au congel
des boîtes de concassé de tomates, de maïs et d'haricots verts
du jambon
des compotes
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des boites de cuisses de canard confit, des haricots verts, des pates, du riz, des glaces grand sourire
Le mien aussi est très fort pour ça aussi, il est même arrivé que les gens qu'il avait invité arrivent avant lui.............sans que je sois prévenue pff n'importe quoi
On apprends à s'adapter clin d'oeil
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je note, je note, merci pour vos bonnes idées. grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

un peu comme les autres des pates, du riz, des mélanges de céréales, des légumes,des fruits et des crevettes surgelés, , des coulis, des glaces., des terrines et des conserves à cuisiner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque toujours de faire un rougail saucisses clin d'oeil : saucisses fumées au congel, conserve de lentilles préparées, tomates, riz, achard...
C'est super simple, nourrissant et apprécié le + souvent.

En stock aussi : boîte de cuisses de canard confite. Après les avoir réchauffées, j'émiette la viande dans un plat, puis je verse une belle mousseline je me fais les ongles et ça fait un parmentier au canard.
Ca fait un plat sympa qui plaît aux enfants et qui est tellement simple et rapide que ça donne l'impression aux invités incrustés qu'on n'attendait plus qu'eux ! grand sourire

En quantité industrielle et renouvelé toutes les semaines : oeufs, farine, sucre en poudre, feuilles de brick (pour bricoler des feuilletés pour l'apéro), boîtes de thon (pour des petites quiches sans pâte c'est trop mignon ), tablettes de chocolat (pour faire des fondants en 3 min)...
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouw, que d'idées, merci! grand sourire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 kilos de riz 10 kilos de pâtes
oeufs farine sucre beurre crème huile d'olive en très grosse quantité
1kilos de chips de crevette à faire cuire ( sinon ils me les bouffent mais là il faut faire de la friture clin d'oeil )
Du sirop et des alcools...
comme menu c'est souvent des pâtes ou du riz sauté et je travaille le dessert : crumble de compote de rhubarbe ou verrine de fraises avec chantilly minute à la rose ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed