Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Robe Première Communion...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Robe Première Communion... Répondre en citant

Faut-il qu'elle soit nécessairement blanche ?.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici je demande une tenue correcte dans laquelle l'enfant soit bien et qu'il puisse remettre grand sourire , je ne vois pas l'intérêt d'acheter une tenue qui ne resservira pas pff n'importe quoi
L'an dernier une des filles était en pantacourt clin d'oeil
Juste pas de couleur flashy quand même clin d'oeil
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Ici je demande une tenue correcte dans laquelle l'enfant soit bien et qu'il puisse remettre grand sourire , je ne vois pas l'intérêt d'acheter une tenue qui ne resservira pas pff n'importe quoi

Est-ce du taupe, du gris clair ou du vieux rose irait ?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
marinaq a écrit:

moi j'aurai preferé ces couleurs a du blanc, c'est plus joli, mais ici le blanc est exigé pff n'importe quoi
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien le blanc... grand sourire

Je m'occupe de la 1ère Communion cette année encore, c'est un vrai bonheur de préparer ces petits loulous c'est trop mignon et je demande aux parents d'essayer de leur mettre UN truc blanc s'ils ne veulent pas les habiller tout en blanc clin d'oeil polo au moins pour les garçons, et jupe, robe, pantacourt ou haut blanc au moins pour les filles: quand ils sont nombreux c'est plus sympa je pense qu'on n'ait pas 36 mille couleurs dans le groupe à l'église... sourit

Et puis le blanc c'est symbolique quand même... heart
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
marinaq a écrit:

Pour moi ça irai grand sourire mais demande à la catéchiste au cas où le blanc serait obligatoire clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne avait une robe blanche avec de fines rayures bleu clair.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vieux rose bof , rose dragée à la rigueur
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2 ainées étaient en rose pastel.
Sixtine sera en blanc : robe + leggins car le blanc est exigé ici mais j'ai voulu quelque chose de + moderne qui aille avecv sa personnalité "ouragan".
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Moi j'aime bien le blanc... grand sourire

Je m'occupe de la 1ère Communion cette année encore, c'est un vrai bonheur de préparer ces petits loulous c'est trop mignon et je demande aux parents d'essayer de leur mettre UN truc blanc s'ils ne veulent pas les habiller tout en blanc clin d'oeil polo au moins pour les garçons, et jupe, robe, pantacourt ou haut blanc au moins pour les filles: quand ils sont nombreux c'est plus sympa je pense qu'on n'ait pas 36 mille couleurs dans le groupe à l'église... sourit

Et puis le blanc c'est symbolique quand même... heart

Je n'ai rien contre le blanc Violette mais en 12 ans, je trouve pas ça tip top, je trouve ça trop voyant, j'ai peur qu'elle fasse mariée ou nunuche...
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu ce que je craignais pour Sixtine qui fait sa communion à 10 ans et qui est grande...alors que ses soeurs l'avaient faite à 8 ans et avaient un plus petit gabarit...
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte : un blanc cassé, un peu crème? moi j'ai trouvé chez IKKS : les modèles sont plus actuels pour les "grandes" petites communiantes.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
c'est un peu ce que je craignais pour Sixtine qui fait sa communion à 10 ans et qui est grande...alors que ses soeurs l'avaient faite à 8 ans et avaient un plus petit gabarit...

Ben voilà, elle a 9 ans et mesure 1m40 alors c'est pas évident....
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:

Je n'ai rien contre le blanc Violette mais en 12 ans, je trouve pas ça tip top, je trouve ça trop voyant, j'ai peur qu'elle fasse mariée ou nunuche...

Si tu évites dentelles et frou frou pas de raison que ça fasse mariée... clin d'oeil
Une jupette blanche sinon?
Ma "petite" dernière, 9 ans aussi, et habillée en 12 comme ta fille clin d'oeil porte du blanc pour tous les jours sans faire "nunuche" je me fais les ongles corsaire rose clair et petit top blanc par ex ou jupe, qui tourne, blanche en coton indien et polo pastel c'est trop mignon

Bien sûr si tu choisis robe toute blanche très "choucroute".... c'est autre chose grimace
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici haut blanc exigé
pas de bermuda pff n'importe quoi

ici reglement extremiste pour la communion,pour moi l habit ne fait pas le chretien honte ,je pense que du moment que l enfant est propre et correct cela ne nuit pas au sacrement honte

je ne sais pas encore comment je vait vetir mon fils ,car il a bcp grandi et ses vetement habillé ne lui vont plus et pas d autre ceremonie en vu;donc pas envie et pas les moyens d investir soupire
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exiger un haut blanc c'est être extremiste hein ?
tu n'as pas une chemise ou un polo et pour le bas un pantalon propre comme tu dis
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
ici haut blanc exigé

ici reglement extremiste pour la communion,pour moi l habit ne fait pas le chretien honte ,je pense que du moment que l enfant est propre et correct cela ne nuit pas au sacrement honte

je ne sais pas encore comment je vait vetir mon fils ,car il a bcp grandi et ses vetement habillé ne lui vont plus et pas d autre ceremonie en vu;donc pas envie et pas les moyens d investir soupire

C'est aussi mon point de vue grand sourire , c'est pour ça que je préfère que les enfants portent un vêtement qu'ils remettront, voire qu'ils ont déjà clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
tu n'as pas une chemise ou un polo et pour le bas un pantalon propre comme tu dis

un haut blanc ok,un tee shirt on en trouve mais cela ne sera pas assez habillé gros yeux ,et pourquoi pas un bermuda? cela ne nuit pas
ok pour une tenue correct mais coherente a la famille ,tout le monde ne porte pas de chemise ou polo blanc immaculé
l important c est la FOI;pas la tenue ni les cadeaux (c est mon point de vue) [size[/size]
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
juju a écrit:
ici haut blanc exigé

C'est aussi mon point de vue grand sourire , c'est pour ça que je préfère que les enfants portent un vêtement qu'ils remettront, voire qu'ils ont déjà clin d'oeil

j apprecierai fort de t avoir comme dame cathé clin d'oeil (ou nous etions avant c etait dans cet esprit la FOI)
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
titounette a écrit:

un haut blanc ok,un tee shirt on en trouve mais cela ne sera pas assez habillé gros yeux ,et pourquoi pas un bermuda? cela ne nuit pas
ok pour une tenue correct mais coherente a la famille ,tout le monde ne porte pas de chemise ou polo blanc immaculé
l important c est la FOI;pas la tenue ni les cadeaux (c est mon point de vue) [size[/size]

En même temps un polo c'est un truc basic, je vois pas trop ou est le soucis.
A présent on remet tout en cause, bien sur que le vetement ne fait pas le chretien,mais tout de même on demande de moins en moins!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed