| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 3:07 pm Sujet du message: Robe Première Communion... |
|
|
Faut-il qu'elle soit nécessairement blanche ?....... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ici je demande une tenue correcte dans laquelle l'enfant soit bien et qu'il puisse remettre , je ne vois pas l'intérêt d'acheter une tenue qui ne resservira pas
L'an dernier une des filles était en pantacourt
Juste pas de couleur flashy quand même  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Ici je demande une tenue correcte dans laquelle l'enfant soit bien et qu'il puisse remettre , je ne vois pas l'intérêt d'acheter une tenue qui ne resservira pas
Juste pas de couleur flashy quand même  |
Est-ce du taupe, du gris clair ou du vieux rose irait ? |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
moi j'aurai preferé ces couleurs a du blanc, c'est plus joli, mais ici le blanc est exigé  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien le blanc...
Je m'occupe de la 1ère Communion cette année encore, c'est un vrai bonheur de préparer ces petits loulous et je demande aux parents d'essayer de leur mettre UN truc blanc s'ils ne veulent pas les habiller tout en blanc polo au moins pour les garçons, et jupe, robe, pantacourt ou haut blanc au moins pour les filles: quand ils sont nombreux c'est plus sympa je pense qu'on n'ait pas 36 mille couleurs dans le groupe à l'église...
Et puis le blanc c'est symbolique quand même...  |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi ça irai mais demande à la catéchiste au cas où le blanc serait obligatoire  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne avait une robe blanche avec de fines rayures bleu clair. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Vieux rose bof , rose dragée à la rigueur _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 2 ainées étaient en rose pastel.
Sixtine sera en blanc : robe + leggins car le blanc est exigé ici mais j'ai voulu quelque chose de + moderne qui aille avecv sa personnalité "ouragan". |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Moi j'aime bien le blanc...
Je m'occupe de la 1ère Communion cette année encore, c'est un vrai bonheur de préparer ces petits loulous et je demande aux parents d'essayer de leur mettre UN truc blanc s'ils ne veulent pas les habiller tout en blanc polo au moins pour les garçons, et jupe, robe, pantacourt ou haut blanc au moins pour les filles: quand ils sont nombreux c'est plus sympa je pense qu'on n'ait pas 36 mille couleurs dans le groupe à l'église...
Et puis le blanc c'est symbolique quand même...  |
Je n'ai rien contre le blanc Violette mais en 12 ans, je trouve pas ça tip top, je trouve ça trop voyant, j'ai peur qu'elle fasse mariée ou nunuche... |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un peu ce que je craignais pour Sixtine qui fait sa communion à 10 ans et qui est grande...alors que ses soeurs l'avaient faite à 8 ans et avaient un plus petit gabarit... |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte : un blanc cassé, un peu crème? moi j'ai trouvé chez IKKS : les modèles sont plus actuels pour les "grandes" petites communiantes. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
c'est un peu ce que je craignais pour Sixtine qui fait sa communion à 10 ans et qui est grande...alors que ses soeurs l'avaient faite à 8 ans et avaient un plus petit gabarit... |
Ben voilà, elle a 9 ans et mesure 1m40 alors c'est pas évident.... |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien contre le blanc Violette mais en 12 ans, je trouve pas ça tip top, je trouve ça trop voyant, j'ai peur qu'elle fasse mariée ou nunuche... |
Si tu évites dentelles et frou frou pas de raison que ça fasse mariée...
Une jupette blanche sinon?
Ma "petite" dernière, 9 ans aussi, et habillée en 12 comme ta fille porte du blanc pour tous les jours sans faire "nunuche" corsaire rose clair et petit top blanc par ex ou jupe, qui tourne, blanche en coton indien et polo pastel
Bien sûr si tu choisis robe toute blanche très "choucroute".... c'est autre chose |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
ici haut blanc exigé
pas de bermuda
ici reglement extremiste pour la communion,pour moi l habit ne fait pas le chretien ,je pense que du moment que l enfant est propre et correct cela ne nuit pas au sacrement
je ne sais pas encore comment je vait vetir mon fils ,car il a bcp grandi et ses vetement habillé ne lui vont plus et pas d autre ceremonie en vu;donc pas envie et pas les moyens d investir  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
exiger un haut blanc c'est être extremiste
tu n'as pas une chemise ou un polo et pour le bas un pantalon propre comme tu dis _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
ici haut blanc exigé
pas de bermuda
ici reglement extremiste pour la communion,pour moi l habit ne fait pas le chretien ,je pense que du moment que l enfant est propre et correct cela ne nuit pas au sacrement
je ne sais pas encore comment je vait vetir mon fils ,car il a bcp grandi et ses vetement habillé ne lui vont plus et pas d autre ceremonie en vu;donc pas envie et pas les moyens d investir  |
C'est aussi mon point de vue , c'est pour ça que je préfère que les enfants portent un vêtement qu'ils remettront, voire qu'ils ont déjà  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
tu n'as pas une chemise ou un polo et pour le bas un pantalon propre comme tu dis |
un haut blanc ok,un tee shirt on en trouve mais cela ne sera pas assez habillé ,et pourquoi pas un bermuda? cela ne nuit pas
ok pour une tenue correct mais coherente a la famille ,tout le monde ne porte pas de chemise ou polo blanc immaculé
l important c est la FOI;pas la tenue ni les cadeaux (c est mon point de vue) [size[/size] |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
ici haut blanc exigé
pas de bermuda
C'est aussi mon point de vue , c'est pour ça que je préfère que les enfants portent un vêtement qu'ils remettront, voire qu'ils ont déjà  |
j apprecierai fort de t avoir comme dame cathé (ou nous etions avant c etait dans cet esprit la FOI) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
tu n'as pas une chemise ou un polo et pour le bas un pantalon propre comme tu dis |
un haut blanc ok,un tee shirt on en trouve mais cela ne sera pas assez habillé ,et pourquoi pas un bermuda? cela ne nuit pas
ok pour une tenue correct mais coherente a la famille ,tout le monde ne porte pas de chemise ou polo blanc immaculé
l important c est la FOI;pas la tenue ni les cadeaux (c est mon point de vue) [size[/size] |
En même temps un polo c'est un truc basic, je vois pas trop ou est le soucis.
A présent on remet tout en cause, bien sur que le vetement ne fait pas le chretien,mais tout de même on demande de moins en moins! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|