| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 1:17 pm Sujet du message: Petit coup de blues... |
|
|
Coucou les filles,
Rien de dramatique, mais là, je suis un peu triste et je me sens "orpheline". Mon mari vient de partir avec ma "moyenne" (4 ans) pour l'emmener chez ses grand-parents, elle va partir une semaine avec eux à la mer. Je suis très heureuse pour elle, je sais qu'elle va y passer du bon temps, mamy et papy vont la gâter et pourtant... c'est la première fois qu'elle part de la maison (à part quand elle allait dormir chez tata une fois par semaine) et ça me fait tout drôle!
Certes, en avoir "que deux" pendant une semaine, ça va être plus calme, mais là, sur le coup, ça fait bizarre, surtout que la grande est partie emmener sa soeur et que le petit dort. Quel calme...
Enfin, ça va passer, sauf que ce soir en couchant la grande, j'aurai le reflexe d'aller dans la chambre de la petite mais son lit sera vide...
C'est à chaque fois comme ça quand un de vos enfants part?
Bises,
- Momo (qui va aller s'occuper un peu) - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 1:29 pm Sujet du message: Re: Petit coup de blues... |
|
|
Momo777 a écrit: |
C'est à chaque fois comme ça quand un de vos enfants part? |
Mon 5 ans part en classe verte lundi...
 _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
ça va aller , vous serez si heureuses de vous retrouver ! la mer ! quelle chance !  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles
Je relativise: elle va passer une semaine formidable! Elle va en Vendée, elle y ramassera des coquillage, elle y trempera ses pieds dans l'eau, ira faire du manège, pourra jouer tous les jours avec 3 chiens et un chat... et elle sera gâtée (pourrie lol?! ) et pour une fois l a s e u l e ! Car en ce moment, à la maison, quand elle doit pas me partager avec sa grande soeur, il y reste toujours le petit frère.
De plus, j'avoue que bien que ce soit une enfant adorable et pleine de vie, cela va me faire un petit break avec ses éternelles chouineries (les caprices ça y va en ce moment) je vais me ressourcer en patience et quand elle rentrera, je vais essayer d'y aller plus calmement!
C'est juste au moment de la voir partir que ça m'a fait une pointe dans le coeur, j'ai caché mes larmes devant elle, seul le petit bout avait le droit de les voir. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
comme tu le dis, elle va se régaler, et toi te ressourcer!
ceci dit, j'ai encore du chemin à parcourir pour arriver à laisser partir mes enfants plus de 24h, même le grand de 6ans  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 8:48 pm Sujet du message: Re: Petit coup de blues... |
|
|
Lila a écrit: |
Momo777 a écrit: |
C'est à chaque fois comme ça quand un de vos enfants part? |
Mon 5 ans part en classe verte lundi
 |
Quelle horreur  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben, encore plus le blues et je crains que ses vacances ne dureront pas longtemps!
Premier appel, ça était, on lui a demandé de ramasser des coquillages pour toute la famille. Deuxième appel de ma belle-mère, peu rassurante: ma fille refuse de manger, elle passe son temps à pleurer, elle dit qu'elle veut rentrer faire un câlin à maman!
Pas moyen de la récupérer ce soir, je lui ai dit qu'elle dormirait chez Mamy (qui lui ferait un gros câlin pour qu'elle s'endorme et qui lui lirait une belle histoire) puis demain, si vraiment elle voudrait rentrer, papa viendrait la chercher. Gros pleurs, presque hystériques quand je lui demande de passer ne serait-ce qu'une nuit là-bas! Faut dire qu'on a fait une énorme bêtise, au lieu de compter sur son visage souriant et son "ouais, je vais partir avec papy et mamy!" on aurait ^plutôt dû l'y emmener pour un week-end déjà!
Enfin, ça me brise le coeur de la savoir si triste et de ne pas pouvoir la prendre dans mes bras!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
courage, demain, si ça se trouve, ça ira mieux...mais c'est sur qu'elle est encore petite..les miennes sont parties ensemble chez papy mamy et heureusement, parce que la petite en avait souvent gros sur le coeur...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
zut c'est la première fois que vous vous quittez? c'est vrai qu'à cet âge 1 semaine ça peut être long pour tout le monde...et d'expérience le téléphone le soir c'et pire que tout...
et la rejoindre avec mari et les autres enfants pour 2/3 jours avec les grands parents tous ensemble pour ne pas repartir comme ça d'un coup? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, le soir, c'est un peu normal, non? Elle est fatiguée. Demain, la plage ça ira mieux peut-être... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
zut c'est la première fois que vous vous quittez? c'est vrai qu'à cet âge 1 semaine ça peut être long pour tout le monde...et d'expérience le téléphone le soir c'et pire que tout...
et la rejoindre avec mari et les autres enfants pour 2/3 jours avec les grands parents tous ensemble pour ne pas repartir comme ça d'un coup? |
On ne peut pas, mon mari travaille, la grande a école... j'aurais aimé, triste pour la pitchounette et mes beaux-parents! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Bah, le soir, c'est un peu normal, non? Elle est fatiguée. Demain, la plage ça ira mieux peut-être... |
Ils ne sont pas encore partis, justement, si ça ne va pas il est encore temps de la récupérer. Mon mari l'a déposée aujourdhui parce qu'il travaille demain, ils comptaient partir samedi. Mais si le cirque continue tous les soirs ça ne vaut pas le coup  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 5:42 am Sujet du message: |
|
|
C'est la première fois qu'elle partait et elle part plusieurs jours ?
vous ne pouviez pas faire autrement?
Excuse moi,mais si c'est le cas vous vous y prenez comme des manches,non?!!
J'espère que la nuit aura été bonne pour ta petite. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
canelle Habitué(e)

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 7:39 am Sujet du message: |
|
|
hello!je comprends ton coup de blues,perso mon grand est parti 1semzine chez sa g.mere quand ilk avait 10ans.j ai telephoné 2f/jour
et une autre fois,mes 2grands ont demandés a aller en colo malgré ma peine j ai laissé faire,bon j ai choisi un camps qui etait a 2h30 de la maison et la colo a durée 1 semaine.
je pensais profiter de ce temps là pour me reposer car j attendais ma fille;tu parles charles j ai passé mon temps a faire nuit blanche et a pleurer
maintenat ,j aurai moins de trac a les laisser je pense.enfin,je pense  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 8:07 am Sujet du message: Re: Petit coup de blues... |
|
|
sandrine a écrit: |
Quelle horreur  |
Pourquoi "quelle horreur" ?
Ils ont travaillé toute l'année sur ce séjour, c'est un beau projet de classe, et c'est sympa de partir une semaine avec ses copains, ils vont bien s'amuser, découvrir des tas de choses. Ma fille était partie en classe de mer au même age, et en était rentrée ravie  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
J'espère que la nuit aura été bonne pour ta petite. |
Momo, je pense qu'il aurait été plus judicieux de tester d'abord sur 2 jours avant de la faire partir une semaine, surtout à 4 ans !
De plus, elle a peut être sentie ton coup de blues au moment du départ.
Bon, ne t'affole pas non plus, elle a peut -etre eu un moment de blues quand la nuit est tombée mais ça s'arrange parfois vite à cet âge là.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 8:56 am Sujet du message: |
|
|
je dirais comme doule!! en plus elle ne peut que sentir ton inquiétude même si tu ne pleures ps devant elle le téléphone, boffff... ce qui est sûr c que je ne ferais ps partir une semaine d'un coup un enfant qui ne m'a jamais quitté............mais tom était bébé quand il partait en weekend (il voyait son papa chez nos amis communs et maman restait seule à la maison) je suis comme Lila, ce n'est ps une punition!!! on ne l'envoie ps aux galères mes parents indignes nous envoyaient deux mois ts les étés à Arcachon ds un centre pour enfants, ma tante y travaillait donc un peu "famille" mais on y passait deux mois loin des parents avec des lettres et très rarement un coup de fil, alors un peu de blues parfois, et puis "ça repart" parce que les copains, la mer , les animations etc.. on revenait super ravies, avec des livres, des cadeaux, de nouveaux habits (tatie gâteau ) et le plaisir d'avoir plein de trucs à raconter aux parents, je suis partie de 9 à 14ans et après je suis revenue à 17 mais pour y travailler , tom est tjrs partant ou quand il hésite il me voit contente pour lui donc il ne voit plus que le côté sympa  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Les miens sont toujours contents de partir et moi ça ne me met pas du tout le blues de les voir partir puisqu'ils sont heureux. Mais c'est rare donc toujours bienvenu !
Comment ça va ta fille alors ? _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
J'espère que la nuit aura été bonne pour ta petite. |
je suis sûre que c'est le genre de propos qui va remonter bien le moral de Momo...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que 4 ans c'est un peu jeune pour partir une semaine, surtout une première fois et vraisemblablement tes beaux-parents n'ont pas l'air d'avoir l'habitude de gérer ce genre de situation.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|