Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Petit coup de blues...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Petit coup de blues... Répondre en citant

Coucou les filles,

Rien de dramatique, mais là, je suis un peu triste et je me sens "orpheline". Mon mari vient de partir avec ma "moyenne" (4 ans) pour l'emmener chez ses grand-parents, elle va partir une semaine avec eux à la mer. Je suis très heureuse pour elle, je sais qu'elle va y passer du bon temps, mamy et papy vont la gâter et pourtant... c'est la première fois qu'elle part de la maison (à part quand elle allait dormir chez tata une fois par semaine) et ça me fait tout drôle!

Certes, en avoir "que deux" pendant une semaine, ça va être plus calme, mais là, sur le coup, ça fait bizarre, surtout que la grande est partie emmener sa soeur et que le petit dort. Quel calme...

Enfin, ça va passer, sauf que ce soir en couchant la grande, j'aurai le reflexe d'aller dans la chambre de la petite mais son lit sera vide...

C'est à chaque fois comme ça quand un de vos enfants part?

Bises,

- Momo (qui va aller s'occuper un peu) -
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Re: Petit coup de blues... Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Mon 5 ans part en classe verte lundi...

hourrah hourrah hourrah
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va aller , vous serez si heureuses de vous retrouver ! la mer ! quelle chance !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles sourit

Je relativise: elle va passer une semaine formidable! Elle va en Vendée, elle y ramassera des coquillage, elle y trempera ses pieds dans l'eau, ira faire du manège, pourra jouer tous les jours avec 3 chiens et un chat... et elle sera gâtée (pourrie lol?! grand sourire) et pour une fois l a s e u l e ! Car en ce moment, à la maison, quand elle doit pas me partager avec sa grande soeur, il y reste toujours le petit frère.

De plus, j'avoue que bien que ce soit une enfant adorable et pleine de vie, cela va me faire un petit break avec ses éternelles chouineries (les caprices ça y va en ce moment) je vais me ressourcer en patience et quand elle rentrera, je vais essayer d'y aller plus calmement!

C'est juste au moment de la voir partir que ça m'a fait une pointe dans le coeur, j'ai caché mes larmes devant elle, seul le petit bout avait le droit de les voir.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu le dis, elle va se régaler, et toi te ressourcer!

ceci dit, j'ai encore du chemin à parcourir pour arriver à laisser partir mes enfants plus de 24h, même le grand de 6ans honte
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Re: Petit coup de blues... Répondre en citant

Lila a écrit:
Momo777 a écrit:

Mon 5 ans part en classe verte lundi

hourrah hourrah hourrah

Quelle horreur pleure bis
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, encore plus le blues et je crains que ses vacances ne dureront pas longtemps!

Premier appel, ça était, on lui a demandé de ramasser des coquillages pour toute la famille. Deuxième appel de ma belle-mère, peu rassurante: ma fille refuse de manger, elle passe son temps à pleurer, elle dit qu'elle veut rentrer faire un câlin à maman! pleure bis

Pas moyen de la récupérer ce soir, je lui ai dit qu'elle dormirait chez Mamy (qui lui ferait un gros câlin pour qu'elle s'endorme et qui lui lirait une belle histoire) puis demain, si vraiment elle voudrait rentrer, papa viendrait la chercher. Gros pleurs, presque hystériques quand je lui demande de passer ne serait-ce qu'une nuit là-bas! Faut dire qu'on a fait une énorme bêtise, au lieu de compter sur son visage souriant et son "ouais, je vais partir avec papy et mamy!" on aurait ^plutôt dû l'y emmener pour un week-end déjà!

Enfin, ça me brise le coeur de la savoir si triste et de ne pas pouvoir la prendre dans mes bras! soupire
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage, demain, si ça se trouve, ça ira mieux...mais c'est sur qu'elle est encore petite..les miennes sont parties ensemble chez papy mamy et heureusement, parce que la petite en avait souvent gros sur le coeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zut c'est la première fois que vous vous quittez? c'est vrai qu'à cet âge 1 semaine ça peut être long pour tout le monde...et d'expérience le téléphone le soir c'et pire que tout...

et la rejoindre avec mari et les autres enfants pour 2/3 jours avec les grands parents tous ensemble pour ne pas repartir comme ça d'un coup?
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, le soir, c'est un peu normal, non? Elle est fatiguée. Demain, la plage ça ira mieux peut-être...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
zut c'est la première fois que vous vous quittez? c'est vrai qu'à cet âge 1 semaine ça peut être long pour tout le monde...et d'expérience le téléphone le soir c'et pire que tout...

et la rejoindre avec mari et les autres enfants pour 2/3 jours avec les grands parents tous ensemble pour ne pas repartir comme ça d'un coup?

On ne peut pas, mon mari travaille, la grande a école... j'aurais aimé, triste pour la pitchounette et mes beaux-parents!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Bah, le soir, c'est un peu normal, non? Elle est fatiguée. Demain, la plage ça ira mieux peut-être...

Ils ne sont pas encore partis, justement, si ça ne va pas il est encore temps de la récupérer. Mon mari l'a déposée aujourdhui parce qu'il travaille demain, ils comptaient partir samedi. Mais si le cirque continue tous les soirs ça ne vaut pas le coup triste
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première fois qu'elle partait et elle part plusieurs jours ?
vous ne pouviez pas faire autrement?
Excuse moi,mais si c'est le cas vous vous y prenez comme des manches,non?!!

J'espère que la nuit aura été bonne pour ta petite.
canelle
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello!je comprends ton coup de blues,perso mon grand est parti 1semzine chez sa g.mere quand ilk avait 10ans.j ai telephoné 2f/jour honte
et une autre fois,mes 2grands ont demandés a aller en colo gros yeux malgré ma peine j ai laissé faire,bon j ai choisi un camps qui etait a 2h30 de la maison et la colo a durée 1 semaine.
je pensais profiter de ce temps là pour me reposer car j attendais ma fille;tu parles charles pff n'importe quoi j ai passé mon temps a faire nuit blanche et a pleurer grimace
maintenat ,j aurai moins de trac a les laisser je pense.enfin,je pense pff n'importe quoi
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 8:07 am    Sujet du message: Re: Petit coup de blues... Répondre en citant

sandrine a écrit:
Quelle horreur pleure bis

Pourquoi "quelle horreur" ?
Ils ont travaillé toute l'année sur ce séjour, c'est un beau projet de classe, et c'est sympa de partir une semaine avec ses copains, ils vont bien s'amuser, découvrir des tas de choses. Ma fille était partie en classe de mer au même age, et en était rentrée ravie grand sourire
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Momo, je pense qu'il aurait été plus judicieux de tester d'abord sur 2 jours avant de la faire partir une semaine, surtout à 4 ans !
De plus, elle a peut être sentie ton coup de blues au moment du départ.
Bon, ne t'affole pas non plus, elle a peut -etre eu un moment de blues quand la nuit est tombée mais ça s'arrange parfois vite à cet âge là.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais comme doule!! en plus elle ne peut que sentir ton inquiétude même si tu ne pleures ps devant elle clin d'oeil le téléphone, boffff... ce qui est sûr c que je ne ferais ps partir une semaine d'un coup un enfant qui ne m'a jamais quitté............mais tom était bébé quand il partait en weekend grand sourire (il voyait son papa chez nos amis communs et maman restait seule à la maison) je suis comme Lila, ce n'est ps une punition!!! on ne l'envoie ps aux galères grimace mes parents indignes grimace nous envoyaient deux mois ts les étés à Arcachon ds un centre pour enfants, ma tante y travaillait donc un peu "famille" mais on y passait deux mois loin des parents avec des lettres et très rarement un coup de fil, alors un peu de blues parfois, et puis "ça repart" parce que les copains, la mer c'est trop mignon , les animations etc.. on revenait super ravies, avec des livres, des cadeaux, de nouveaux habits (tatie gâteau heart ) et le plaisir d'avoir plein de trucs à raconter aux parents, je suis partie de 9 à 14ans et après je suis revenue à 17 mais pour y travailler grand sourire, tom est tjrs partant ou quand il hésite il me voit contente pour lui donc il ne voit plus que le côté sympa clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont toujours contents de partir et moi ça ne me met pas du tout le blues de les voir partir puisqu'ils sont heureux. Mais c'est rare donc toujours bienvenu !

Comment ça va ta fille alors ?

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

je suis sûre que c'est le genre de propos qui va remonter bien le moral de Momo... soupire
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que 4 ans c'est un peu jeune pour partir une semaine, surtout une première fois et vraisemblablement tes beaux-parents n'ont pas l'air d'avoir l'habitude de gérer ce genre de situation....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed