| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 2:10 pm Sujet du message: vendre par agence ?.... nouvelle p3 !!!!!!! |
|
|
bon ça y est on va quitter la région (mamienouche )
on retourne en Aquitaine
maintenant ça va etre le plus dur vendre la maison avant de partir,ça nous laisse à peine 3 mois et j'angoisse déjà
c'est pas une bonne période
elle est déjà en vente dans une agence depuis quelques temps mais rien n'a bougé ,je me demande si on ne devrait pas la mettre dans plusieurs autres agences
mis à part le bon coin ,je ne connais pas d'autres sites 
Dernière édition par lilou4 le Sam Mai 30, 2009 9:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
En agence c pas mal, je trouve. Sur un site, c différent, tu gères tout en direct et ça peut être pesant.
On a testé les deux formules et les personnes qui te plantent en ne venant pas au rv, les négociations, les demandes de justificiatifs, en vis à vis c pas toujours évident alors qu'una gence c son job.
Et puis ils sont sensés te conseiller pour la vente et ntamment pour le prix. Si c pas concluant et que tu as pas signé d'exlusivité, va en voir d'autres.
Sinon, tu as aussi la possibilité de vendre sans passer par une agence. Pour en savoir plus et découvrir comment procéder, consulte ce site : vendreautrement.be. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 2:24 pm Sujet du message: Re: vendre par agence ? |
|
|
lilou4 a écrit: |
bon ça y est on va quitter la région (mamienouche )
on retourne en Aquitaine
maintenant ça va etre le plus dur vendre la maison avant de partir,ça nous laisse à peine 3 mois et j'angoisse déjà
c'est pas une bonne période
elle est déjà en vente dans une agence depuis quelques temps mais rien n'a bougé ,je me demande si on ne devrait pas la mettre dans plusieurs autres agences
mis à part le bon coin ,je ne connais pas d'autres sites  |
Dans l'emission de Plaza, ils déconseillent plutot de mettre dans beaucoup d'agence : pas plus de 2 ou 3 max.
Si vous n'avez aucune visite, verifiez que votre maison est bien exposée (elle doit être sur le net), et le prix des autres maisons semblables. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
On va se voir bientôt alors  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
On va se voir bientôt alors  |
oui  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
je passerais par une agence!!! sans exclu donc deux ou trois plus journaux gratuits? en vérifiant que le prix demandé est justifié et en m'inspirant des conseils de M6 :dépersonnaliser l'espace et désencombrer si besoin, c normal que la maison soit "vivante" mais faut vraiment que le mec qui visite la trouve "neutre"
en trois mois c jouable selon l'endroit où tu vis  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil que les copines plus haut !
2 ou 3 agences au profil différent (une "grande" et une agence de quartier par exemple), un prix juste, de belles photos, et les conseils de M6 qui sont facilement applicables en grande partie.
On a fait ça et on a vendu en 3 mois cet automne. |
|
|
 |
canelle Habitué(e)

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
hello!j ai vendue deux maisons a des periodes differentes,en plein marché et en pleine crise.je suis passée a chaque fois par des agences.
je n ai pas fais de mandats exclusif,cela t engage aupres d une agence et tu ne peux pas la vendre seule.
je n ai pas mis mes maisons dans beaucoup d agences.c est pas ce qui ets le mieux car si une personne voit et visite ta maison avec l agence A,elle signe un bon de visite ,ce qui engage la personne qui vivite a ne pas revisviter ta maison par une autre agence et ce pendant 15 jours.
donc moi j avais mis mes maison dans deux agences,et crise ou pas crise ,elle se sont vendues tres tres rapidement!la premiere est partie en 1semaine et la 2ieme en 3semaines.
courage ,tu vas y arriver!  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
on avait mis dans un premier temps en exclu dans une agence, grossière erreur mais ceci etant dit ils nous ont payé les diagnostique a effectué (c'etait dans le contrat) une fois l'exclu terminée nous l'avons mis dans pas mal d'agences ainsi que sur le pap. La maison a été vendu a un tres bon prix et en pas si longtemps que ca (5 mois). |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
6 mois que ma maison est en vente et pas une seule visite avec l'agence immobilière
Une petite dizaine de visites avec "le bon coin", enfin surtout des curieux  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 6:27 am Sujet du message: |
|
|
Mes parents ont vendu un appart en 3 semaines en mettant une annonce sur le Net , je crois que ça dépend surtout du bien  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 6:38 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Mes parents ont vendu un appart en 3 semaines en mettant une annonce sur le Net , je crois que ça dépend surtout du bien  |
du bien et du prix..... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 7:34 am Sujet du message: |
|
|
L'appartement à la montagne, on l'a mis d'abord dans deux agences au pif, et puis en en parlant avec des gens du coin, on a appris que c'était l'agence trucmuche qui gazait, on a mis chez trucmuche, résultat d'un coup plein de visites et vente en un mois.
Donc bien se renseigner... |
|
|
 |
frboise Légende de bronze

Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 655 Localisation: au bord de l'océan
|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 7:48 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
oui du bien, du prix , de l'emplacement.. et de l'agence..
mon frère à mis en vente sa maison il y a 1 mois et il a eu 2 visites par une agence.. il a tenté sur ebay avant et rien pas un coup de fil ni un mail..
il en achète une autre juste en face de la sienne .. par particulier et avant qu'elle ne soit dans une agence (ceux qui vende ont eu du bol, sitôt envie de vendre sitôt vendu)..
tu vas ou en aquitaine (c'est vaste) _________________ framboise maman de 7 de 32 -31 -29 -27 -25 -24ans - 10 ans et mamie de 3 petits enfants |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 8:36 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
oui, parfois on aimerai tirer "tant" de sa vente, pour plein de raisons, mais si on ne colle pas au marché, ça ne peut pas aller ... _________________
 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 9:13 am Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes vos infos
on l'a baissé de 20 000 euros ,l'agent immobilier nous a dit qu'on aurait plus de chance d'avoir des visites et depuis rien
je pense qu'on pourrait la baisser encore de 20 000 euros grand max,en dessous on serait perdant ,ça ne fait que 3 ans et demi qu'on a acheté
mais on va attendre pour encore baisser ,car les gens veulent toujours négocier et ça nous laisse une marge
elle est dans les prix du marché ,mais je vois bien que les autres maisons en vente ,ne "bougent" pas aussi
frbois
on vient de Gironde et là on retourne en Lot et garonne  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 9:18 am Sujet du message: |
|
|
on l'a baissé de 20 000 euros ,l'agent immobilier nous a dit qu'on aurait plus de chance d'avoir des visites et depuis rien
je pense qu'on pourrait la baisser encore de 20 000 euros grand max,en dessous on serait perdant ,ça ne fait que 3 ans et demi qu'on a acheté
mais on va attendre pour encore baisser ,car les gens veulent toujours négocier et ça nous laisse une marge
elle est dans les prix du marché ,mais je vois bien que les autres maisons en vente ,ne "bougent" pas aussi
frbois
c'est tout de même énorme comme baisse, et les acheteurs peuvent se demander aussi pourquoi elle baisse tant, pourquoi elle n'a pas de visites ... plus une maison reste sur le marché, plus c'est "suspect", c'est un cercle vicieux  _________________
 |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Un détail : quand tu dis "en-dessous on serait perdant, ça ne fait que 3 ans et demi qu'on a acheté".
Penses que le prix de base de ta maison (lors de ton achat) est le prix net vendeur auquel tu l'as payée, SANS les frais de notaires et éventuellement d'agence. Tu ne seras vraiment "perdante" que si ton prix de vente est sous ce prix-là, pas sous celui prix d'achat + frais de notaires + éventuels frais d'agence.
Trop de gens ont cru, surtout quand l'immobilier était au plus haut que le prix de leur maison était : prix d'achat + frais de notaires + éventuels frais d'agence. A cause de ça, les prix ont montés artificiellement. En tant de crise, on revient dans une certaine logique. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 9:51 am Sujet du message: |
|
|
frbois
Un peu plus de 2 ans que nous habitons cette maison.
Tout comme toi Lilou, nous ne pouvons pas vendre en dessous du prix que nous l'avons achetée  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|