Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vendre par agence ?.... nouvelle p3 !!!!!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 2:10 pm    Sujet du message: vendre par agence ?.... nouvelle p3 !!!!!!! Répondre en citant

bon ça y est on va quitter la région (mamienouche coucou )

on retourne en Aquitaine hourrah hourrah

maintenant ça va etre le plus dur soupire vendre la maison avant de partir,ça nous laisse à peine 3 mois et j'angoisse déjà honte
c'est pas une bonne période pff n'importe quoi

elle est déjà en vente dans une agence depuis quelques temps mais rien n'a bougé ,je me demande si on ne devrait pas la mettre dans plusieurs autres agences hein ?

mis à part le bon coin ,je ne connais pas d'autres sites triste

Dernière édition par lilou4 le Sam Mai 30, 2009 9:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En agence c pas mal, je trouve. Sur un site, c différent, tu gères tout en direct et ça peut être pesant.

On a testé les deux formules et les personnes qui te plantent en ne venant pas au rv, les négociations, les demandes de justificiatifs, en vis à vis c pas toujours évident alors qu'una gence c son job.
Et puis ils sont sensés te conseiller pour la vente et ntamment pour le prix. Si c pas concluant et que tu as pas signé d'exlusivité, va en voir d'autres.
Sinon, tu as aussi la possibilité de vendre sans passer par une agence. Pour en savoir plus et découvrir comment procéder, consulte ce site : vendreautrement.be.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Re: vendre par agence ? Répondre en citant

lilou4 a écrit:
bon ça y est on va quitter la région (mamienouche coucou )

on retourne en Aquitaine hourrah hourrah

maintenant ça va etre le plus dur soupire vendre la maison avant de partir,ça nous laisse à peine 3 mois et j'angoisse déjà honte
c'est pas une bonne période pff n'importe quoi

elle est déjà en vente dans une agence depuis quelques temps mais rien n'a bougé ,je me demande si on ne devrait pas la mettre dans plusieurs autres agences hein ?

mis à part le bon coin ,je ne connais pas d'autres sites triste

Dans l'emission de Plaza, ils déconseillent plutot de mettre dans beaucoup d'agence : pas plus de 2 ou 3 max.

Si vous n'avez aucune visite, verifiez que votre maison est bien exposée (elle doit être sur le net), et le prix des autres maisons semblables.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va se voir bientôt alors clin d'oeil
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
On va se voir bientôt alors clin d'oeil

oui hourrah
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je passerais par une agence!!! sans exclu donc deux ou trois plus journaux gratuits? en vérifiant que le prix demandé est justifié et en m'inspirant des conseils de M6 grimace :dépersonnaliser l'espace et désencombrer si besoin, c normal que la maison soit "vivante" mais faut vraiment que le mec qui visite la trouve "neutre" clin d'oeil
en trois mois c jouable selon l'endroit où tu vis clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de mettre la notre sur le bon coin.... à suivre!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que les copines plus haut !
2 ou 3 agences au profil différent (une "grande" et une agence de quartier par exemple), un prix juste, de belles photos, et les conseils de M6 qui sont facilement applicables en grande partie.
On a fait ça et on a vendu en 3 mois cet automne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
canelle
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello!j ai vendue deux maisons a des periodes differentes,en plein marché et en pleine crise.je suis passée a chaque fois par des agences.
je n ai pas fais de mandats exclusif,cela t engage aupres d une agence et tu ne peux pas la vendre seule.
je n ai pas mis mes maisons dans beaucoup d agences.c est pas ce qui ets le mieux car si une personne voit et visite ta maison avec l agence A,elle signe un bon de visite ,ce qui engage la personne qui vivite a ne pas revisviter ta maison par une autre agence et ce pendant 15 jours.
donc moi j avais mis mes maison dans deux agences,et crise ou pas crise ,elle se sont vendues tres tres rapidement!la premiere est partie en 1semaine et la 2ieme en 3semaines.
courage ,tu vas y arriver! clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on avait mis dans un premier temps en exclu dans une agence, grossière erreur mais ceci etant dit ils nous ont payé les diagnostique a effectué (c'etait dans le contrat) une fois l'exclu terminée nous l'avons mis dans pas mal d'agences ainsi que sur le pap. La maison a été vendu a un tres bon prix et en pas si longtemps que ca (5 mois).
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 mois que ma maison est en vente et pas une seule visite avec l'agence immobilière hein ?
Une petite dizaine de visites avec "le bon coin", enfin surtout des curieux pff n'importe quoi
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents ont vendu un appart en 3 semaines en mettant une annonce sur le Net clin d'oeil , je crois que ça dépend surtout du bien sourit
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Mes parents ont vendu un appart en 3 semaines en mettant une annonce sur le Net clin d'oeil , je crois que ça dépend surtout du bien sourit

du bien et du prix.....
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'appartement à la montagne, on l'a mis d'abord dans deux agences au pif, et puis en en parlant avec des gens du coin, on a appris que c'était l'agence trucmuche qui gazait, on a mis chez trucmuche, résultat d'un coup plein de visites et vente en un mois.
Donc bien se renseigner...
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
lorence a écrit:

du bien et du prix.....

oui du bien, du prix , de l'emplacement.. et de l'agence..

mon frère à mis en vente sa maison il y a 1 mois et il a eu 2 visites par une agence.. il a tenté sur ebay avant et rien pas un coup de fil ni un mail..
il en achète une autre juste en face de la sienne .. par particulier et avant qu'elle ne soit dans une agence (ceux qui vende ont eu du bol, sitôt envie de vendre sitôt vendu)..

tu vas ou en aquitaine (c'est vaste)
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
lorence a écrit:

du bien et du prix.....

oui, parfois on aimerai tirer "tant" de sa vente, pour plein de raisons, mais si on ne colle pas au marché, ça ne peut pas aller ...
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos infos clin d'oeil

on l'a baissé de 20 000 euros ,l'agent immobilier nous a dit qu'on aurait plus de chance d'avoir des visites et depuis rien hein ?

je pense qu'on pourrait la baisser encore de 20 000 euros grand max,en dessous on serait perdant triste ,ça ne fait que 3 ans et demi qu'on a acheté

mais on va attendre pour encore baisser ,car les gens veulent toujours négocier et ça nous laisse une marge

elle est dans les prix du marché ,mais je vois bien que les autres maisons en vente ,ne "bougent" pas aussi triste

frbois coucou
on vient de Gironde et là on retourne en Lot et garonne clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilou4 a écrit:

on l'a baissé de 20 000 euros ,l'agent immobilier nous a dit qu'on aurait plus de chance d'avoir des visites et depuis rien hein ?

je pense qu'on pourrait la baisser encore de 20 000 euros grand max,en dessous on serait perdant triste ,ça ne fait que 3 ans et demi qu'on a acheté

mais on va attendre pour encore baisser ,car les gens veulent toujours négocier et ça nous laisse une marge

elle est dans les prix du marché ,mais je vois bien que les autres maisons en vente ,ne "bougent" pas aussi triste

frbois coucou

c'est tout de même énorme comme baisse, et les acheteurs peuvent se demander aussi pourquoi elle baisse tant, pourquoi elle n'a pas de visites ... plus une maison reste sur le marché, plus c'est "suspect", c'est un cercle vicieux soupire
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un détail : quand tu dis "en-dessous on serait perdant, ça ne fait que 3 ans et demi qu'on a acheté".
Penses que le prix de base de ta maison (lors de ton achat) est le prix net vendeur auquel tu l'as payée, SANS les frais de notaires et éventuellement d'agence. Tu ne seras vraiment "perdante" que si ton prix de vente est sous ce prix-là, pas sous celui prix d'achat + frais de notaires + éventuels frais d'agence.
Trop de gens ont cru, surtout quand l'immobilier était au plus haut que le prix de leur maison était : prix d'achat + frais de notaires + éventuels frais d'agence. A cause de ça, les prix ont montés artificiellement. En tant de crise, on revient dans une certaine logique.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilou4 a écrit:

frbois coucou

Un peu plus de 2 ans que nous habitons cette maison.
Tout comme toi Lilou, nous ne pouvons pas vendre en dessous du prix que nous l'avons achetée soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed