| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:16 pm Sujet du message: Besoins des plus petits |
|
|
Est-ce que vous arrivez à respecter les besoins de vos plus petits ?
En ce moment, je m'aperçois que ma dernière est fatiguée. En fait je fais moins attention à elle qu'aux ainés au meme age (sieste, heure du coucher, demande d'autonomie...).
Je lui en demande plus et elle doit etre plus autonome et là, elle me fait comprendre qu'elle en a marre...
Je suis moins vigilante sur l'heure du coucher ou la sieste par ex.
Je suis plus expéditive et moins caline. Manque de temps ou relachement de ma part ?  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi cette impression par moment.
Avec Valentin,même en vacances,nous ne n'avons jamais loupé la sieste,les heures de repas,le gouter toujours bien pensé....
Mais avec Anatole on est moins rigoureux,on essaie un max,mais si on doit sortir toute une journée un weekend,et bien tant pis our la sieste.
Aprés,je ne culpabilise pas tant que ça,car ça reste occasionnel et je me dis qu'on a le droit aussi de pouvoir sortir comme ça,ça fait du bien à tout le monde et c'est aussi trés important ça  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est tjr pareil , je veille aux besoins de mon dernier , trop peut être , et qd ils grandissent je suis aussi trés à cheval sur l'heure du coucher , par exemple mon presque 10 ans va au lit à 20h30/21h et mon presque 15 ans 21h30 .
En mm temps je suis une mére poule qui ne se soigne pas  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Là avec le changement d'heure, on fait n'importe quoi mais on arrive pas a les coucher avant 21 heures !
Et au bout du compte, ça fait uen nuit en moins par semaine !!
Faut vraiment qu'on fasse un effort parce que le manque de sommeil, ça se ressent vraiment et que ce mode de fonctionnement s'est installé insidieusement... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, le relachement concerne davantage les plus grands. Mais pour les petits, l'heure du coucher est très ritualisée, donc pas de relachement.
Mère poule qui se soigne  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Là avec le changement d'heure, on fait n'importe quoi mais on arrive pas a les coucher avant 21 heures !
Et au bout du compte, ça fait uen nuit en moins par semaine !!
Faut vraiment qu'on fasse un effort parce que le manque de sommeil, ça se ressent vraiment et que ce mode de fonctionnement s'est installé insidieusement... |
oui surtout qu'ils sont petits tes loulous . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui
Le pire c qu'on y arrivait bien les autres années... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes tjrs très exigeants avec les ainés, ils faut tout faire en temps et en heure, tout est réglé.... et puis on prend de l'aisance et paf! tout par à "volo" (vaulot, volaut, vol haut????) bref! en live. Mais chez moi heure du coucher respecté mais la sieste si on la zappe c'est comme le bain et bien je m'en remet. Il y a 10 ans MISSION IMPOSSIBLE. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre,autant on peut zapper la sieste autant sur l'heure du coucher on est trés rigoureux !
Sans ça, effectivement ils sont fatigués _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le pb, c quand, comme ici, ça devient trop fréquent... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
tout par à "volo" (vaulot, volaut, vol haut????) bref! en live. |
Citation: |
« Aller à vau-l'eau »
Aller à sa perte, péricliter.
Dès le XIIe siècle, aller 'à val' ou 'à vau' voulait dire "en descendant le long, en suivant la pente de", un vau n'étant pas le petit de la vache, pour ceux qui ont des soucis d'orthographe, mais une vallée (on retrouve d'ailleurs ce terme dans l'expression "par monts et par vaux" également expliquée dans un excellent site dédié aux expressions françaises dont le nom m'échappe).
Au moins jusqu'au milieu du XVIe, cette locution, utilisée entre autres par Rabelais, avait le sens très concret de "suivre le fil de l'eau".
C'est à partir de cette période que son sens abstrait commence à apparaître. On emploie d'ailleurs "à val de route" pour "en déroute" et "être à vau l'eau" pour désigner une entreprise qui fonctionne mal. Et entre le mauvais fonctionnement et la perte ou la faillite, il n'y a qu'un petit pas qui a vite été franchi. |
http://www.expressio.fr/expressions/aller-a-vau-l-eau.php
C'était notre intermède culturel  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
Par contre,autant on peut zapper la sieste autant sur l'heure du coucher on est trés rigoureux !
Sans ça, effectivement ils sont fatigués |
comme la dame, la sieste, ça peut se sauter, mais l'heure du coucher reste la même ... vacances compris ! (oui, on est des monstres ) _________________
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
tout comme virma, on relativise et restons attentifs quand un besoin se fait sentir de la part des plus petits
ma presque 4 ans par exemple ne fait plus de sieste depuis belle lurette, alors que mon ainé a fait la sieste jusqu'à 5 ans
et puis les besoins des petits c'est une chose mais n'est ce pas au détriment des ainés ?
quand on leur dit qu'on ne peut pas sortir parce que le plus petit doit faire sa sieste, ça peut aussi leur peser  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
comme la dame, la sieste, ça peut se sauter, mais l'heure du coucher reste la même ... vacances compris ! (oui, on est des monstres ) |
Mais non on est pas des monstres: on a juste envie d'avoir une soirée sans les petits Un peu de calme dans la journée, ça fait du bien ! _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
ah oui! quand même, j'en étais loin.
Merci maitre Cappelo (Cape Hello? Capello? Caper l'eau?) |
j'aurais écris à volo comme toi  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
tout comme virma, on relativise et restons attentifs quand un besoin se fait sentir de la part des plus petits
ma presque 4 ans par exemple ne fait plus de sieste depuis belle lurette, alors que mon ainé a fait la sieste jusqu'à 5 ans
et puis les besoins des petits c'est une chose mais n'est ce pas au détriment des ainés ?
quand on leur dit qu'on ne peut pas sortir parce que le plus petit doit faire sa sieste, ça peut aussi leur peser  |
Oui mais faire la sieste est prioritaire par rapport à une sortie qui reste optionnelle, non ?
Enfin... je dis ça mais j'arrive pas à me discipliner...
Là ma pepette est allée se coucher toute seule tellement elle était naze...
Je me dis qu'il est temps d'agir  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:41 pm Sujet du message: Re: Besoins des plus petits |
|
|
Est-ce que vous arrivez à respecter les besoins de vos plus petits ?
En ce moment, je m'aperçois que ma dernière est fatiguée. En fait je fais moins attention à elle qu'aux ainés au meme age (sieste, heure du coucher, demande d'autonomie...).
Je lui en demande plus et elle doit etre plus autonome et là, elle me fait comprendre qu'elle en a marre...
Je suis moins vigilante sur l'heure du coucher ou la sieste par ex.
Je suis plus expéditive et moins caline. Manque de temps ou relachement de ma part ?  |
l'heure du coucher non, parce que toujours la même en gros surtout quand ils étaient petits , autonomie non plus, j'habillais encore calypso en gs, et autre bref , par contre je demande de l'autonomie aux ainés, s'occuper d'eux mêmes
parfois la sièste sera décalée genre attendre le retour d'école ou autre mais ils l'a feront, et là je demande aux grands de jouer tranquillou ou autre, le moment de sièste était aussi important pour moi et les plus jeunes mais aussi les ainés ... et souvent la sièste ils l'a font sur moi, pareil pour l'endormissement du soir et la journée je peux être caline et les avoir non stop dans les bras quand les deux grands étaient a l'école ....
par contre je faisais moins de cuisine, les activités extra scolaire des grands pouvaient être "limitées" mais ils n'étaient pas trop demandeurs
en fait j'ai plutôt l'impression ici que je faisias l'inverse, les grands devaient "suivre" le rythme des petits
mais , mes grands étaient pas si grand en fait quand les puces étaient petites !!! donc ça aide
essaie de te pauser avec ta puce  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
quand on leur dit qu'on ne peut pas sortir parce que le plus petit doit faire sa sieste, ça peut aussi leur peser  |
Oui mais faire la sieste est prioritaire par rapport à une sortie qui reste optionnelle, non ? |
non je ne trouve pas, un grand qui est bloqué à la maison et pas encore assez grand pour sortir tout seul peut s'ennuyer aussi
il n'y en a pas un qui est prioritaire sur l'autre  _________________
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque je suis enceinte c'est un peu l'anarchie sur tous les plans. Je ne suis pas disponible de façon homogène, bref, c'est un moment comme ça et après, avec mes forces reviennent les regles à respecter. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|