Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pour celles qui réussissent leurs yaourts....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Pour celles qui réussissent leurs yaourts.... Répondre en citant

Au niveau texture, sont-ils VRAIMENT comme ceux de "la laitière" ou sont-ils comme les miens, c'est-à-dire un peu filants lorsqu'on les mange? (mais pas liquides)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont comme les tiens, et c'est comme ça que la famille les aime. sourit
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont fermes tant qu'on ne plante pas la cuillère dedans mais dis toi aussi que la laitière, elle rajoute des trucs dans ses yaourts pour qu'ils soient aussi fermes clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut ajouter du lait en poudre à la préparation clin d'oeil
manou37
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même avec du lait en poudre, les miens restent filants

le lait en poudre sert surtout de correcteur d'acidité
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors il faut aller en pharmacie et prendre du ferment lactique qui permet de faire plusieurs tournées de yaourt...
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je sais pas pourquoi mais ici ca depend des fois hein ?
par exemple ceux au sirop de fraises n'ont jamais reussi a prendre!vas donc savoir pourquoi soupire

valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem ici ca dépend des fois, des fois fermes comme la laitière(miam!) des fois filants(beurk).
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai que 2 tournées à mon actif mais à chaque fois c'était nickel! Enfin, la 2ème tournée est même encore plus ferme que la 1 ère (limite trop même....)
J'ai lu qu'il vaut faire bouillir le lait et réduire une dizaine de minutes pour que les yaourts soient plus fermes. J'ai fait ainsi, et franchement, la petite cuillère tient dedans sans aucun pb.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon les miens sont genre bulgare,mais fais au lait cru,mais ça a plus a mes grands clin d'oeil
je vais essayé en faisant bouillir le lait
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général mes yaourts (sans lait en poudre ni ferments lactiques de pharmacie) sont bien fermes (au point que parfois les enfants remuent à toute vitesse pour les boire).
Mais cela peut dépendre : la température de démarrage des yaourts ou celle du four joue (et chez moi ce n'est pas précis puisque je n'utilise pas de yaourtière) ; de même les yaourts qui passent directement du four encore un peu tiède au frigo sont plus fermes (ce n'est pas non plus le cas chez moi en général car je me contente de laisser le four éteint se refroidir pendant toute la nuit et je mets le lendemain matin les yaourts au frigo).
Quand je trouve les yaourts un peu trop liquide, je remets un coup de chauffe à 45-50 ° (pas plus sinon il y a du petit lait dans les yaourts) pendant 5mn et je laisse les yaourts 1 ou 2 h de plus au four.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais demander vous faites quoi des yaourts spiderman ? parce que chez moi personne n'en veut et comme c'est aléatoire...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses!
Je vais essayer de les faire au four, peut-être que c'est plus efficace que la yaourtière....et je vais aussi essayer de faire bouillir le lait.

Virgulle, chez moi, les yaourts spiderman ( grand sourire ) sont mangés (enfin, bus, plutôt!!), elles aiment quand même...
D'ailleurs, hier, je me suis énervée, je fais tout pour que les yaourts soient fermes mais dès que les enfants voient les pots en verre, ils touillent pour le boire!!! Grrrrrrr!
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Je voulais demander vous faites quoi des yaourts spiderman ? parce que chez moi personne n'en veut et comme c'est aléatoire...

ici qd personne en veut,mon chien adore clin d'oeil

@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce quelqu un sait comment on fait avec de la presure a la place du yahourt?
merci
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la pharmacie, ils vendent 2 sortes de ferments soit pour yaourts soit pour fromage clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
à la pharmacie, ils vendent 2 sortes de ferments soit pour yaourts soit pour fromage clin d'oeil

ahhhhh ,je ne savait pas,j ai celui pour fromage ;mais est bien indique pour faire du fromage blanc?(j en ai fait avec celui pour fromage),mais je pensait que c etait le même pour faire des yahourt
as tu deja essayé avec de la presure et si oui qu elle resultat?je voudrait voir si ça fait plus epais qu avec un yahourt rt aussi quand plus de yaya au frigo clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai jamais osé essayé, j'avais un peu peur du travail et de la manutention que ça représente je ne sais pas

pourtant ça me ferait faire des économies vu la quantité de fromage de chèvre frais qu'ils engloutissent grand sourire
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
non je n'ai jamais osé essayé, j'avais un peu peur du travail et de la manutention que ça représente je ne sais pas

pourtant ça me ferait faire des économies vu la quantité de fromage de chèvre frais qu'ils engloutissent grand sourire

j ai fais du fromage blanc avec du lait cru de vache c'est trop mignon ,un regal,pas d acidité du tout,a peine le temps de l aisser s ecouler le petit lait
question preparation c est rapide clin d'oeil (je trouve)
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
fraueza a écrit:

j ai fais du fromage blanc avec du lait cru de vache c'est trop mignon ,un regal,pas d acidité du tout,a peine le temps de l aisser s ecouler le petit lait
question preparation c est rapide clin d'oeil (je trouve)

Tu as une fromagère?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed