|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 12:10 pm Sujet du message: signalement ase suite!! |
|
|
pour celle qui on suivit, signalement anonyme (mais c'est ma mère) a l'ase.
as vient classe sans suite, mais veut mettre une travailleuse familliale pour apprendre au loulous a ranger , c'est plus un manque de temps, que de pas savoir,
suite a intervention d'une amie medecin pmi, on devait avoir une aide ménagère, plus utile.
cela dure depuis février, et ce matin, (j'avais été prévenue que l'asso d'aide passait de 10 à 12), et bien c'est une travailleuse familialle qui vient!!!!
car comme je bosse, suis pas malade, c'est dans la région des travailleuses familiale qui viennent.
voilà ou passe l'argent de nos impots, elle est arrivée en avance, et bien sur comme je lève mon voisin papi tt les matins, j'étais pas là a 9h30 suis arrivé a 9h45 ,
ensuite je lui est fait visiter l'appart, le linge une montagne a repasser sur le canap (suite au week end en camping) elle me dit va falloir que vous repassiez!!!!
puis elle a obigé miss a ranger sa chambre, en la regardant.
voilà l'ase paye une personne a regarder, et dire comment faire!!!
je précise que je bosse un max, et que la maison est a peut pres ranger sauf la chambre des grands, et que nous savons ranger.
voilà, j'espère qu'elle va pass venir trop souvent. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Hallucinant, je ne savais même pas que ça existait !
Bon, c'est pas bien grave pour toi - à part pour les sous de nos impôts  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
bon, dans ma naïveté ignorante, je pensais que ct la travailleuse familiale qui faisait le boulot , remarque, prête-là moi quelques jours, histoire qu'elle répète à Tom les consignes que je lui ai déjà donné à peu près 14 587 fois, ça me reposera la tête...
quant à toi, tu bosses, tu t'occupes seule de tes gosses, ne complexe pas, tout le monde ne serait ps cap d'en faire autant  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
bon, dans ma naïveté ignorante, je pensais que ct la travailleuse familiale qui faisait le boulot , remarque, prête-là moi quelques jours, histoire qu'elle répète à Tom les consignes que je lui ai déjà donné à peu près 14 587 fois, ça me reposera la tête...
quant à toi, tu bosses, tu t'occupes seule de tes gosses, ne complexe pas, tout le monde ne serait ps cap d'en faire autant  |
moi je complexe pas, je me marre des consignes a miss, qui comme avec moi, ne veut pas de son plein grés ranger sa chambre, et moi j'ai pas repassé; car je bosse cette nuit, est été a Paris hier, suis ko, et vais faire la sieste, une fois les petits a l'activités  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
ça c quand meme fort de café !
Elle peut passer dans 99% des maisons faire ce genre de remarques !
C'est hyper productif !!! _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
c'est super enervant tout ca bon courage _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas trop ce qu'il y a de à ce que quelqu'un explique à ta fille qu'elle doit ranger ses affaires toute seule puisque tu n'arrives pas à te faire obéir
une travailleuse familiale ce n'est pas une femme de ménage, elles ne sont pas là pour ça, leur travail principal est, en effet, de prendre en charge les enfants _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
On ferait mieux de les envoyer aider des gens qui en ont vraiment besoin  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je ne vois pas trop ce qu'il y a de à ce que quelqu'un explique à ta fille qu'elle doit ranger ses affaires toute seule puisque tu n'arrives pas à te faire obéir
une travailleuse familiale ce n'est pas une femme de ménage, elles ne sont pas là pour ça, leur travail principal est, en effet, de prendre en charge les enfants |
je comprends que l'on dise a miss de ranger, je le fait, mais faire venir une dame, payer par nos impots pour expliquer a miss cela, qu'elle sait faire et fait, comme dans beaucoup de famille, range pas toujours, mais le jour du ménage range, je trouve que les fonds publics son mal utilisé, car j'en suis loin des enfants que l'on voit chez super nanny!!! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais dis toi que ça aide vraiment des personnes en difficulté donc tant pis pour le gaspillage qui est fait parfois
puis eux ne pensent pas que c'est inutile dans ton cas donc ce n'est pas du gaspillage même si tu n'es pas de cet avis
de toute façon, tu n'as pas le choix non ?
et peut être qu'en lui montrant que vous n'avez finalement pas besoin d'elle, décidera-t-elle rapidement de ne plus venir  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
oui mais dis toi que ça aide vraiment des personnes en difficulté donc tant pis pour le gaspillage qui est fait parfois
puis eux ne pensent pas que c'est inutile dans ton cas donc ce n'est pas du gaspillage même si tu n'es pas de cet avis
de toute façon, tu n'as pas le choix non ?
et peut être qu'en lui montrant que vous n'avez finalement pas besoin d'elle, décidera-t-elle rapidement de ne plus venir  |
mais là elle est venu, il y avait que les chambre des 2 grands non rangés et linge du week end, mais mercredi prochain, la maison brillera le linge sera plié, et comme cela on sera débarrassé, |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
C est son travail d aider les familles a s auto-gerer donc il n y a rien de choquant dans sa facon de faire il y a des familles qui ont besoin que l on leur disent ce qui est a faire pour qu elles le fassent alors meme si pour toi cela n a pas vraiment grand interet pour d autres c est important donc pas un gaspillage d argent selon moi  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faudrait pas qu'elle vienne chez moi en ce moment...  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Il ne faudrait pas qu'elle vienne chez moi en ce moment...  |
Oui voilà, pareil chez moi...
Frau, je susi d'accord que ces personnes sont utiles pour les familles en règle générale mais dans le cas de Sandrac, c un peu particulier.
Je sais que je le vivrais TRES mal si ON m'envoyait ce type de personne pour me dire comment gérer ma maison ou mes enfants.
Le coté t'as pas le choix, je trouve ça fort aussi : tant que les enfants sont pas maltraités, ça me choque que qq'un s'inscruste chez moi pour me dire : il faudrait que vous fassiez votre repassage ! _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu parles... mieux c'est rangé, moins elle de boulot... plus elle vient ne rien faire assise chez toi il faut lui trouver un boulot casse pied : genre qu'elle vienne plutot l'après midi pour accompagner les enfants aux activités pendant que tu repasses ! quand elle en aura marre de te faire le taxi elle dira que tu n'as plus besoin d'elle  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
frboise Légende de bronze

Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 655 Localisation: au bord de l'océan
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
ceux ci dit tu peux aussi refuser.. _________________ framboise maman de 7 de 32 -31 -29 -27 -25 -24ans - 10 ans et mamie de 3 petits enfants |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
frboise a écrit: |
ceux ci dit tu peux aussi refuser.. |
si je refuse je risque les ennuies avec ase, et non elle peut pas accompagner les enfants, elle est mandater, pour aider les enfants a ranger, elle ne repasse pas non plus...................;
donc pour ele cool des semaine prochaine 2h a rien faire, car j'ai pas envie de m'entendre dire quand repasser, ranger, donc ce week end de repos je repasse range, donc mercredi prochain elle viendra pour regarder les enfants jouer!!!
et je viens de tel a l'assistance sociale, c'est pour 20h soit 10 semaines a la suporter!!!! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
c'est zarbi toute cette histoire  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
je serais philosophe à ta place même si je pense que ce serait plus productif d'avoir une femme de ménage.
Le temps qu'elle est là, elle dit aux enfants de ranger leur chambre, elle les regarde, au besoin elle leur donne un coup de main (car franchement je doute qu'elle reste 20 heures à se croiser les bras) et toi, pendant ce temps là, tu n'as pas les enfants à gérer, tu vas être zen après car tu ne verras pas de bazar dans la chambre et pendant que la Madame est avec eux, au moins tu prépares ton repas ou tu fais ton repassage. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Et tu lui parles toujours à ta mère ?
Si les travailleuses familiales se tournent les pouces, je pense postuler pour ce job  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105908 / 0
|