Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enceinte de 8 mois et avion

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cathyzak
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 5:32 pm    Sujet du message: enceinte de 8 mois et avion Répondre en citant

Bonjour,

Vos expériences SVP...

Fin juin, je serai à la fin de mon 8ème mois de grossesse et je dois rentrer en France accoucher. J'habite au Maroc, je vais donc faire Casa Bordeaux (2h30 de vol).
Ma gynéco m'a dit "sans pb apparemment" et la compagnie aérienne m'a dit au tel (et c'est aussi sur son site internet), "ok jusqu'au 8ème".
J'aurai un certificat médical et je dois signer une décharge mais je stresse quand même qu'ils me fassent des histoires à l'embarquement...
Avez-vous eu ce genre d'aventure ?

Merci du retour

Catherine
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Re: enceinte de 8 mois et avion Répondre en citant

cathyzak a écrit:
Bonjour,

Vos expériences SVP...

Fin juin, je serai à la fin de mon 8ème mois de grossesse et je dois rentrer en France accoucher. J'habite au Maroc, je vais donc faire Casa Bordeaux (2h30 de vol).
Ma gynéco m'a dit "sans pb apparemment" et la compagnie aérienne m'a dit au tel (et c'est aussi sur son site internet), "ok jusqu'au 8ème".
J'aurai un certificat médical et je dois signer une décharge mais je stresse quand même qu'ils me fassent des histoires à l'embarquement...
Avez-vous eu ce genre d'aventure ?

Merci du retour

pourquoi tu accouches en France si t'habites au Maroc?

Catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis elle doit trouver plus sûr d'accoucher en France plutôt qu'au Maroc non?
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Maroc n'est pas un pays d'arriérés tout de même clin d'oeil Ma gm y a accouché il y a plus de 50 ans donc ça ne date pas d'hier et n'en garde que de bons souvenirs .
Après c'est peut être un problème de double nationalité .

Pour la question de prendre l'avion avec une grossesse aussi avancée je ne suis pas sure que toutes les compagnies aériennes acceptent ?
Et sans doute ont ils de bonnes raisons pour cela
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je ne le ferais pas !

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vraie solution c de tél à la cie aérienne qui t'embarquera... c elle qui aura le dernier mot clin d'oeil en fin de 8e mois je ne prendrais ps l'avion, bébé peut ne ps être coopératif et s'annoncer plus tôt que prévu... par ex je ne pense ps qu'air france t'embarque à compter du début du 8e mois

dans le genre la réalité dépasse la fiction , à mon ancien boulot, voyage par le CE d'un groupe de collègues en Italie, voyage sympa jusqu'à ce que l'une d'entre elles ..... accouche gros yeux grossesse non déclarée à l'employeur, non visible,personne ne savait qu'elle était enceinte, et rien sous la main pour le bébé, les employés ont passé la fin du séjour à trouver la maternité, la layette etc grimace sans compter les pbes administratifs après la naissance !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit dans un autre post j'ai fait 24h d'avion enceinte de 7 mois et demi, Air France ne m'avait rien demandé d'ailleurs (et pourtant je suis du genre où ça se voit vraiment !) , mais effectivement avec un certificat c'est mieux. Pour un trajet de 2h30 ils ne prennent pas un grand risque.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
A mon avis elle doit trouver plus sûr d'accoucher en France plutôt qu'au Maroc non?

plus sûr pourquoi?
tulipe

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
tulipe a écrit:

plus sûr pourquoi?

J'en sais rien, c'était une hypothèse comme une autre. Il y a peut-être moins de services de réa au Maroc qu'en France, elle est peut-être moins assurée d'avoir une péridurale.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te présentes à l'embarquement avec un doc imprimé du site internet où il apparaît que c'est jusqu'au 8ème mois + 1 certificat médical, ça doit être bon, non ? clin d'oeil

(je ne le ferais pas non plus, j'accouche un peu en avance clin d'oeil )
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deja j'ai les petoches en avion
le 8 eme mois, ça me semble tard
donc je ne le ferai pas mais je croyais que les compagnies n'acceptaient plus aprés le debut du 8 eme mois
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as les papiers en règle, ça devrait aller, au pire tu leur ments un peu sur ton terme clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris l'avion enceint de 8 mois pour 2 de mes grossesses et aucun souci. clin d'oeil En plus les 2 fois, j'étais rentrée en premier et avait une super place et un fois on a été surclassés en première je me fais les ongles
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
J'ai pris l'avion enceint de 8 mois pour 2 de mes grossesses et aucun souci. clin d'oeil En plus les 2 fois, j'étais rentrée en premier et avait une super place et un fois on a été surclassés en première je me fais les ongles

La chance: moi j'étais seule avec les trois ainés de 6, 4 et 3 ans, eh bien pas d'aide même pour les faire grimper l'escalier (avion sur le tarmac) ...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
nelcy a écrit:

La chance: moi j'étais seule avec les trois ainés de 6, 4 et 3 ans, eh bien pas d'aide même pour les faire grimper l'escalier (avion sur le tarmac) ...

très étonné(e) les malotrus , moi j'ai trouve que tout le monde était aux petits soins...bon sauf en allant en Roumanie à la douane quand ils ont appelé une douanière pour me fouiller et vérifier que c'était un "vrai"ventre. Bizarre
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
laurence a écrit:
nelcy a écrit:

très étonné(e) les malotrus , moi j'ai trouve que tout le monde était aux petits soins...bon sauf en allant en Roumanie à la douane quand ils ont appelé une douanière pour me fouiller et vérifier que c'était un "vrai"ventre. Bizarre

C'est qu'on en planque, du matos, sous un gros bide !

(et là, Tulipe va nous reparler de ses plants à pas fumer je vole )
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais qu'à partir d'un certain terme on ne pouvait plus prendre l'avion !! mais bon je pense qu'il vaut mieux que tu te renseignes auprès de la compagnie aérienne
cathyzak
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles,

Pour celles qui s'interrogent de savoir pourquoi j'accouche en France, c'est juste qu'il va naitre en pleine été et que mes deux 1ers passeront de meilleures vacances dans le grands jardin de mes parents, en compagnie de leur cousins qu'ils ne voient qu'une fois par an, plutôt qu'entre les 4 murs de mon appart. de Rabat sans leur copains qui seront tous partis en vacances.
Ma fille de 5 ans est née au Maroc, et je n'appréhende absolument pas d'accoucher ici, c'est pour une simple question de logistique.

Alors donc je pars avec la Royale Air Maroc, au tel et sur leur site ils est bien stipulé 8 mois de grossesse. Et mes deux 1ère grossesses je les ai bien mené au bout du bout !!

Et pour info, mes enfants ont la double nationalité puisqu'ils sont d'une maman française et d'un papa franco-marocain !

Encore merci et je vous raconterai à mon retour !

Cathy
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais 21h de vol enceinte 6 mois, j'avais un certificat médical et la compagnie m'avait dit que pour eux c'étais embarquement dans l'avion jusqu'à 7 mois de grossesse. Aucun souci pour monter dans l'avion et je suis même passé devant toute la longue queue d'enregistrement grace à mon bidon je me fais les ongles
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed