| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cathyzak Amateur

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 5:32 pm Sujet du message: enceinte de 8 mois et avion |
|
|
Bonjour,
Vos expériences SVP...
Fin juin, je serai à la fin de mon 8ème mois de grossesse et je dois rentrer en France accoucher. J'habite au Maroc, je vais donc faire Casa Bordeaux (2h30 de vol).
Ma gynéco m'a dit "sans pb apparemment" et la compagnie aérienne m'a dit au tel (et c'est aussi sur son site internet), "ok jusqu'au 8ème".
J'aurai un certificat médical et je dois signer une décharge mais je stresse quand même qu'ils me fassent des histoires à l'embarquement...
Avez-vous eu ce genre d'aventure ?
Merci du retour
Catherine _________________ Cathy (maman de Riyad presque 10 ans, Jihane 6 ans et Saâd 9 mois) |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 6:09 pm Sujet du message: Re: enceinte de 8 mois et avion |
|
|
cathyzak a écrit: |
Bonjour,
Vos expériences SVP...
Fin juin, je serai à la fin de mon 8ème mois de grossesse et je dois rentrer en France accoucher. J'habite au Maroc, je vais donc faire Casa Bordeaux (2h30 de vol).
Ma gynéco m'a dit "sans pb apparemment" et la compagnie aérienne m'a dit au tel (et c'est aussi sur son site internet), "ok jusqu'au 8ème".
J'aurai un certificat médical et je dois signer une décharge mais je stresse quand même qu'ils me fassent des histoires à l'embarquement...
Avez-vous eu ce genre d'aventure ?
Merci du retour
pourquoi tu accouches en France si t'habites au Maroc?
Catherine |
|
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis elle doit trouver plus sûr d'accoucher en France plutôt qu'au Maroc non? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Le Maroc n'est pas un pays d'arriérés tout de même Ma gm y a accouché il y a plus de 50 ans donc ça ne date pas d'hier et n'en garde que de bons souvenirs .
Après c'est peut être un problème de double nationalité .
Pour la question de prendre l'avion avec une grossesse aussi avancée je ne suis pas sure que toutes les compagnies aériennes acceptent ?
Et sans doute ont ils de bonnes raisons pour cela _________________
 |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
personnellement, je ne le ferais pas ! _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
la vraie solution c de tél à la cie aérienne qui t'embarquera... c elle qui aura le dernier mot en fin de 8e mois je ne prendrais ps l'avion, bébé peut ne ps être coopératif et s'annoncer plus tôt que prévu... par ex je ne pense ps qu'air france t'embarque à compter du début du 8e mois
dans le genre la réalité dépasse la fiction , à mon ancien boulot, voyage par le CE d'un groupe de collègues en Italie, voyage sympa jusqu'à ce que l'une d'entre elles ..... accouche grossesse non déclarée à l'employeur, non visible,personne ne savait qu'elle était enceinte, et rien sous la main pour le bébé, les employés ont passé la fin du séjour à trouver la maternité, la layette etc sans compter les pbes administratifs après la naissance ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dit dans un autre post j'ai fait 24h d'avion enceinte de 7 mois et demi, Air France ne m'avait rien demandé d'ailleurs (et pourtant je suis du genre où ça se voit vraiment !) , mais effectivement avec un certificat c'est mieux. Pour un trajet de 2h30 ils ne prennent pas un grand risque. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
A mon avis elle doit trouver plus sûr d'accoucher en France plutôt qu'au Maroc non? |
plus sûr pourquoi? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
tulipe a écrit: |
A mon avis elle doit trouver plus sûr d'accoucher en France plutôt qu'au Maroc non? |
plus sûr pourquoi? |
J'en sais rien, c'était une hypothèse comme une autre. Il y a peut-être moins de services de réa au Maroc qu'en France, elle est peut-être moins assurée d'avoir une péridurale. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu te présentes à l'embarquement avec un doc imprimé du site internet où il apparaît que c'est jusqu'au 8ème mois + 1 certificat médical, ça doit être bon, non ?
(je ne le ferais pas non plus, j'accouche un peu en avance ) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
deja j'ai les petoches en avion
le 8 eme mois, ça me semble tard
donc je ne le ferai pas mais je croyais que les compagnies n'acceptaient plus aprés le debut du 8 eme mois _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
si tu as les papiers en règle, ça devrait aller, au pire tu leur ments un peu sur ton terme  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pris l'avion enceint de 8 mois pour 2 de mes grossesses et aucun souci. En plus les 2 fois, j'étais rentrée en premier et avait une super place et un fois on a été surclassés en première  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
J'ai pris l'avion enceint de 8 mois pour 2 de mes grossesses et aucun souci. En plus les 2 fois, j'étais rentrée en premier et avait une super place et un fois on a été surclassés en première  |
La chance: moi j'étais seule avec les trois ainés de 6, 4 et 3 ans, eh bien pas d'aide même pour les faire grimper l'escalier (avion sur le tarmac) ... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
La chance: moi j'étais seule avec les trois ainés de 6, 4 et 3 ans, eh bien pas d'aide même pour les faire grimper l'escalier (avion sur le tarmac) ... |
les malotrus , moi j'ai trouve que tout le monde était aux petits soins...bon sauf en allant en Roumanie à la douane quand ils ont appelé une douanière pour me fouiller et vérifier que c'était un "vrai"ventre.  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
les malotrus , moi j'ai trouve que tout le monde était aux petits soins...bon sauf en allant en Roumanie à la douane quand ils ont appelé une douanière pour me fouiller et vérifier que c'était un "vrai"ventre.  |
C'est qu'on en planque, du matos, sous un gros bide !
(et là, Tulipe va nous reparler de ses plants à pas fumer ) |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 6:25 am Sujet du message: |
|
|
je pensais qu'à partir d'un certain terme on ne pouvait plus prendre l'avion !! mais bon je pense qu'il vaut mieux que tu te renseignes auprès de la compagnie aérienne _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
cathyzak Amateur

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles,
Pour celles qui s'interrogent de savoir pourquoi j'accouche en France, c'est juste qu'il va naitre en pleine été et que mes deux 1ers passeront de meilleures vacances dans le grands jardin de mes parents, en compagnie de leur cousins qu'ils ne voient qu'une fois par an, plutôt qu'entre les 4 murs de mon appart. de Rabat sans leur copains qui seront tous partis en vacances.
Ma fille de 5 ans est née au Maroc, et je n'appréhende absolument pas d'accoucher ici, c'est pour une simple question de logistique.
Alors donc je pars avec la Royale Air Maroc, au tel et sur leur site ils est bien stipulé 8 mois de grossesse. Et mes deux 1ère grossesses je les ai bien mené au bout du bout !!
Et pour info, mes enfants ont la double nationalité puisqu'ils sont d'une maman française et d'un papa franco-marocain !
Encore merci et je vous raconterai à mon retour !
Cathy _________________ Cathy (maman de Riyad presque 10 ans, Jihane 6 ans et Saâd 9 mois) |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fais 21h de vol enceinte 6 mois, j'avais un certificat médical et la compagnie m'avait dit que pour eux c'étais embarquement dans l'avion jusqu'à 7 mois de grossesse. Aucun souci pour monter dans l'avion et je suis même passé devant toute la longue queue d'enregistrement grace à mon bidon  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|