| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 4:46 pm Sujet du message: "Epreuve du feu réussie" ou "merci à toutes!& |
|
|
Coucou tout le monde,
Pour celles qui m'ont répondu à mon post "parfois je ne me supporte plus", je vous dis un gigantesque énorme merci!!!! Certes, faut de la persévérance et de la bonne volonté, mais votre soutien, votre motivation et vos conseils m'ont énormément aidée!
Voilà, l'une parmi vous me disait la dernière fois que sa vie a changé le jour où elle a pu recevoir avant d'avoir préalablement passé une journée à ranger... c'est ce qui m'est arrivé et - même si cela peut paraître ridicule à beaucoup parmi vous - j'"en suis fière comme Artaban!
Ce matin, mon amie m'appelle et me demande si elle peut passer vers 13h avec ses 3 enfants. Il était 10h. Dans ma tête je me suis dit "que me reste-t-il à faire, n'est-ce pas trop le azalée?" Mon défi: réussir à ranger la maison, faire le déjeuner (un plat que j'avais prévu mais qui est un peu plus long de préparation) + un gâteau au chocolat pour le goûter puisque nous serions nombreux. Passage à table obligatoire vers midi, ce qui me laissait une heure de rangement puis une heure de cuisine.
Tour des chambres d'enfants qui - miracle! - étaient pratiquement rangées. Chacune des filles a eu comme mission de passer le balai dans sa chambre. Passage salon-séjour, passablement rangé - seul hic: les éternelles caisses dites de "b*rdel" dont je n'arrive pas à me débarrasser, je les ai fourrées dans la salle de bain au lieu de m'amuser à les trier! 11h pile passage dans la cuisine - la petiote (enfin, le n°2 ) m'a été d'une précieuse, elle a formé les boulettes de viande tandis que je m'occupais des pommes de terre... le gâteau fait dans la foulée tandis que le repas mijotait dans la poêle, passage à table avec seulement 10 min de retard (mon arrivée ayant retardée par un nettoyage express du petit dernier barbouillé de chocolat après un quasi-passage dans la jatte de la pâte à gâteau ), rangement et vaisselle terminés pic poil avant l'arrivée des invités!
Je suis fière de moi, juste un défi encore: que ça continue! Quelle joie de pouvoir recevoir spontanément et sans stress - nous avons passé un très agréable après-midi - elle a prévenu ses enfants 10 min avant de partir et voilà qu'en allant dans leurs chambre où je pensais trouvé le "Bronx", c'était à peu près... rangé!
Comme quoi que les miracles existe
Big
à toutes
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est chouette ! Bravo ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis bien contente de lire un post où tu es fière de toi ! Bravo !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
bravo! et puis, si jamais ça ne dure pas, ne te décourage pas, tu y es arrivée 1 fois, donc, tu PEUX le faire!
 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
ben maintenant que tu sais comment faire..................................................................................
je t'attends ici !!! j'ai besoin d'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!
(c'est pour ça que je ne me suis pas autorisée à te conseiller quoique ce soit...!) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Et quand tu auras fini chez Steph tu pourrais t'occuper d'essayer de sauver ma robe qui a pris les éclaboussures d'huile l'autre jour?........bon je crois qu'elle est foutue j'avais mis de suite du savon mais elle est restée toute auréolée après lavage, n'empêche que je l'aime bien je crois que je vais encore tenter un ou deux trucs avant de la déclarer HS! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
super momo  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super , ça prouve que tu es capable de t'organiser quand il le faut.  _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ben voilà !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
je t'attends ici !!! j'ai besoin d'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!
(c'est pour ça que je ne me suis pas autorisée à te conseiller quoique ce soit...!) |
Lol, ce serait avec plaisir , hélas, tu n'habites pas la porte à côté! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Et quand tu auras fini chez Steph tu pourrais t'occuper d'essayer de sauver ma robe qui a pris les éclaboussures d'huile l'autre jour?........bon je crois qu'elle est foutue j'avais mis de suite du savon mais elle est restée toute auréolée après lavage, n'empêche que je l'aime bien je crois que je vais encore tenter un ou deux trucs avant de la déclarer HS! |
Ben, la plupart des tâches je les enlève avec "Vanish" (flacon rose), c'est rare qu'il me déçoit! Autre chose à tenter: quantités égales de liquide vaisselle et vinaigre blanc pour tâches tenaces. Savon de Marseille...
Et si vraiment rien ne marche: tu fais comme moi avec mon carrelage: pour éviter que l'on voit les tâches de graisses, tu fais prendre à ta robe un bain d'huile puis tu la laves - sur le coup, elle sera "propre", juste que sa couleur sera un peu plus foncée  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Et quand tu auras fini chez Steph tu pourrais t'occuper d'essayer de sauver ma robe qui a pris les éclaboussures d'huile l'autre jour?........bon je crois qu'elle est foutue j'avais mis de suite du savon mais elle est restée toute auréolée après lavage, n'empêche que je l'aime bien je crois que je vais encore tenter un ou deux trucs avant de la déclarer HS! |
Ben, la plupart des tâches je les enlève avec "Vanish" (flacon rose), c'est rare qu'il me déçoit! Autre chose à tenter: quantités égales de liquide vaisselle et vinaigre blanc pour tâches tenaces. Savon de Marseille...
Et si vraiment rien ne marche: tu fais comme moi avec mon carrelage: pour éviter que l'on voit les tâches de graisses, tu fais prendre à ta robe un bain d'huile puis tu la laves - sur le coup, elle sera "propre", juste que sa couleur sera un peu plus foncée  |
savon de Marseille j'ai fait de suite, c'est la première chose que j'ai trouvé dans la salle de bain........j'ai deux autres savons détachants mais j'ai peur que ça ne soit trop tard (savon au fiel, savon à l'huile ess d'orange)........le bain d'huile j'y ai pensé j'avoue puis je me suis dit "non c'est bête comme idée....".....il y a une grosse tâche et plein de petites éclaboussures.... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 3:59 pm Sujet du message: Re: "Epreuve du feu réussie" ou "merci à tout |
|
|
Momo777 a écrit: |
Voilà, l'une parmi vous me disait la dernière fois que sa vie a changé le jour où elle a pu recevoir avant d'avoir préalablement passé une journée à ranger... |
C'était moi. Et je suis super contente pour toi!
Et l'air de rien, te coacher un peu a eu un effet chez moi aussi.  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
bravo momo!!!!
moi faut que je me motive pour les chambres.... j'ai un énooooooooooorme tri de vetements à faire!!!
 _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
bravo momo!!!!
moi faut que je me motive pour les chambres.... j'ai un énooooooooooorme tri de vetements à faire!!!
 |
Perso, des tris etc, j'aime bien faire ça le soir... devant la télé Je prends caisse par caisse comme vous me l'avez conseillée  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:13 am Sujet du message: |
|
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
savon de Marseille j'ai fait de suite, c'est la première chose que j'ai trouvé dans la salle de bain........j'ai deux autres savons détachants mais j'ai peur que ça ne soit trop tard (savon au fiel, savon à l'huile ess d'orange)........le bain d'huile j'y ai pensé j'avoue puis je me suis dit "non c'est bête comme idée....".....il y a une grosse tâche et plein de petites éclaboussures.... |
Ben, tu peux encore essayer de la donner au nettoyage... et si rien n'y fait, dis-toi que tu ne perds rien à essayer le bain d'huile  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Compliment par mon homme aujourd'hui, il a constaté que c'était bien rangé, ça motive  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
un peu de azalée, cela fait partie de la vie.
les maisons ou apparts rangées comme dans les magazines déco, cela me donne une impression bizarre, comme si on n'y vivait pas vraiment.
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|