Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
"Epreuve du feu réussie" ou "merci à toutes!&
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 4:46 pm    Sujet du message: "Epreuve du feu réussie" ou "merci à toutes!& Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Pour celles qui m'ont répondu à mon post "parfois je ne me supporte plus", je vous dis un gigantesque énorme merci!!!! Certes, faut de la persévérance et de la bonne volonté, mais votre soutien, votre motivation et vos conseils m'ont énormément aidée!

Voilà, l'une parmi vous me disait la dernière fois que sa vie a changé le jour où elle a pu recevoir avant d'avoir préalablement passé une journée à ranger... c'est ce qui m'est arrivé et - même si cela peut paraître ridicule à beaucoup parmi vous - j'"en suis fière comme Artaban! hourrah

Ce matin, mon amie m'appelle et me demande si elle peut passer vers 13h avec ses 3 enfants. Il était 10h. Dans ma tête je me suis dit "que me reste-t-il à faire, n'est-ce pas trop le azalée?" Mon défi: réussir à ranger la maison, faire le déjeuner (un plat que j'avais prévu mais qui est un peu plus long de préparation) + un gâteau au chocolat pour le goûter puisque nous serions nombreux. Passage à table obligatoire vers midi, ce qui me laissait une heure de rangement puis une heure de cuisine.

Tour des chambres d'enfants qui - miracle! - étaient pratiquement rangées. Chacune des filles a eu comme mission de passer le balai dans sa chambre. Passage salon-séjour, passablement rangé - seul hic: les éternelles caisses dites de "b*rdel" dont je n'arrive pas à me débarrasser, je les ai fourrées dans la salle de bain au lieu de m'amuser à les trier! 11h pile passage dans la cuisine - la petiote (enfin, le n°2 grand sourire) m'a été d'une précieuse, elle a formé les boulettes de viande tandis que je m'occupais des pommes de terre... le gâteau fait dans la foulée tandis que le repas mijotait dans la poêle, passage à table avec seulement 10 min de retard (mon arrivée ayant retardée par un nettoyage express du petit dernier barbouillé de chocolat après un quasi-passage dans la jatte de la pâte à gâteau grand sourire), rangement et vaisselle terminés pic poil avant l'arrivée des invités!

Je suis fière de moi, juste un défi encore: que ça continue! Quelle joie de pouvoir recevoir spontanément et sans stress - nous avons passé un très agréable après-midi - elle a prévenu ses enfants 10 min avant de partir et voilà qu'en allant dans leurs chambre où je pensais trouvé le "Bronx", c'était à peu près... rangé!

Comme quoi que les miracles existe clin d'oeil

Big

à toutes

- Momo -
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette ! grand sourire Bravo !
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien contente de lire un post où tu es fière de toi ! sourit Bravo ! super !
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo! et puis, si jamais ça ne dure pas, ne te décourage pas, tu y es arrivée 1 fois, donc, tu PEUX le faire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben maintenant que tu sais comment faire..................................................................................

je t'attends ici !!! j'ai besoin d'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!

(c'est pour ça que je ne me suis pas autorisée à te conseiller quoique ce soit...!)
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand tu auras fini chez Steph tu pourrais t'occuper d'essayer de sauver ma robe qui a pris les éclaboussures d'huile l'autre jour?........bon je crois qu'elle est foutue j'avais mis de suite du savon mais elle est restée toute auréolée après lavage, n'empêche que je l'aime bien je crois que je vais encore tenter un ou deux trucs avant de la déclarer HS!
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super momo sourit
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super !
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah C'est super , ça prouve que tu es capable de t'organiser quand il le faut.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà ! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

je t'attends ici !!! j'ai besoin d'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!

(c'est pour ça que je ne me suis pas autorisée à te conseiller quoique ce soit...!)

Lol, ce serait avec plaisir sourit , hélas, tu n'habites pas la porte à côté!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Et quand tu auras fini chez Steph tu pourrais t'occuper d'essayer de sauver ma robe qui a pris les éclaboussures d'huile l'autre jour?........bon je crois qu'elle est foutue j'avais mis de suite du savon mais elle est restée toute auréolée après lavage, n'empêche que je l'aime bien je crois que je vais encore tenter un ou deux trucs avant de la déclarer HS!

Ben, la plupart des tâches je les enlève avec "Vanish" (flacon rose), c'est rare qu'il me déçoit! Autre chose à tenter: quantités égales de liquide vaisselle et vinaigre blanc pour tâches tenaces. Savon de Marseille...

Et si vraiment rien ne marche: tu fais comme moi avec mon carrelage: pour éviter que l'on voit les tâches de graisses, tu fais prendre à ta robe un bain d'huile puis tu la laves - sur le coup, elle sera "propre", juste que sa couleur sera un peu plus foncée clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Ben, la plupart des tâches je les enlève avec "Vanish" (flacon rose), c'est rare qu'il me déçoit! Autre chose à tenter: quantités égales de liquide vaisselle et vinaigre blanc pour tâches tenaces. Savon de Marseille...

Et si vraiment rien ne marche: tu fais comme moi avec mon carrelage: pour éviter que l'on voit les tâches de graisses, tu fais prendre à ta robe un bain d'huile puis tu la laves - sur le coup, elle sera "propre", juste que sa couleur sera un peu plus foncée clin d'oeil
savon de Marseille j'ai fait de suite, c'est la première chose que j'ai trouvé dans la salle de bain........j'ai deux autres savons détachants mais j'ai peur que ça ne soit trop tard (savon au fiel, savon à l'huile ess d'orange)........le bain d'huile j'y ai pensé j'avoue puis je me suis dit "non c'est bête comme idée....".....il y a une grosse tâche et plein de petites éclaboussures....
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Re: "Epreuve du feu réussie" ou "merci à tout Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Voilà, l'une parmi vous me disait la dernière fois que sa vie a changé le jour où elle a pu recevoir avant d'avoir préalablement passé une journée à ranger...

C'était moi. grand sourire Et je suis super contente pour toi! hourrah
Et l'air de rien, te coacher un peu a eu un effet chez moi aussi. clin d'oeil
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo momo!!!! grand sourire
moi faut que je me motive pour les chambres.... j'ai un énooooooooooorme tri de vetements à faire!!! clin d'oeil

Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orély a écrit:
bravo momo!!!! grand sourire
moi faut que je me motive pour les chambres.... j'ai un énooooooooooorme tri de vetements à faire!!! clin d'oeil

Perso, des tris etc, j'aime bien faire ça le soir... devant la télé grand sourire Je prends caisse par caisse comme vous me l'avez conseillée clin d'oeil
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

super !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
savon de Marseille j'ai fait de suite, c'est la première chose que j'ai trouvé dans la salle de bain........j'ai deux autres savons détachants mais j'ai peur que ça ne soit trop tard (savon au fiel, savon à l'huile ess d'orange)........le bain d'huile j'y ai pensé j'avoue puis je me suis dit "non c'est bête comme idée....".....il y a une grosse tâche et plein de petites éclaboussures....

Ben, tu peux encore essayer de la donner au nettoyage... et si rien n'y fait, dis-toi que tu ne perds rien à essayer le bain d'huile clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Compliment par mon homme aujourd'hui, il a constaté que c'était bien rangé, ça motive sourit
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de azalée, cela fait partie de la vie.
les maisons ou apparts rangées comme dans les magazines déco, cela me donne une impression bizarre, comme si on n'y vivait pas vraiment.
clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed