| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karinek Passionné(e)

Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 349 Localisation: à coté de Limoges
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 8:37 am Sujet du message: déshydrater.... |
|
|
est ce que vous pratiquez cette technique de conservation???je vais recevoir mon déshydrateur prochainement et je recherche des recettes... _________________ heureuse maman de 4 enfants
le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 8:40 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai offert un à mon homme pour un Noël....
Bon il n'a pas trop fait de trucs, faute de temps......
Ca nous a permis de sécher des pates de fruit maison pas assez sèche
On a fait du boeuf séché
C'est bien aussi pour conserver les herbes. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
karinek Passionné(e)

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 8:44 am Sujet du message: |
|
|
ça à l'air chouette!!j'ai plein de tomates,si je le reçoit à temps,je les ferai sécher pour les faire à l'huile d'olive.....sinon pour le boeuf,tu fais un traitement spécial à la viande avant ou non?? _________________ heureuse maman de 4 enfants
le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent! |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 8:50 am Sujet du message: |
|
|
karinek a écrit: |
ça à l'air chouette!!j'ai plein de tomates,si je le reçoit à temps,je les ferai sécher pour les faire à l'huile d'olive.....sinon pour le boeuf,tu fais un traitement spécial à la viande avant ou non?? |
poivrée et pimentée......ça arrachait mais mm les enfants aimaient! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
karinek Passionné(e)

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
super je testerai mais sans piment  _________________ heureuse maman de 4 enfants
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
ma belle mère le fait notamment avec des morceaux de pommes j'adore c'est meilleur que des bonbons  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 8:27 am Sujet du message: |
|
|
J'ai demandé à mon mari de me sortir sa machine.......
......on a plein de pommes au jardin (mais grrrrrr il pleuvote).....je vais tester, je viens de la relaver elle n'était pas sale mais comme ça fait un moment qu'elle n'a pas servi je préfère.......
Qui a déjà fait des pommes?
Combien de temps ça prend?
Je pensais laisser la peau vous en pensez quoi?
Il y a avec la machine une rondelle plastique qui est là je pense pour éviter les coulures des aliments trop juteux, je pense qu'on doit la mettre pour la viande ds le panier du bas mais pour des pommes il y en a besoin, forcément avec l'air circulera moins bien...? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
ça me fais envie cette machine  |
|
|
 |

|
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
je suis surprise ,je croyais cela bcp plus cher
tu fais quoi exactement avec?
je me laisserais bien tenter pour noel |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|