| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 11:07 am Sujet du message: comment parlaient vos petits .... |
|
|
.... quand ils sont rentrés à la maternelle ?
ils parlaient déjà parfaitement (sujet, verbe, complément avec des mots compréhensibles par tous) ou encore un peu ou beaucoup "bébé" (juxtaposition de mots, mots mal prononcés,...).
pas que je stresse, mon loulou ne rentre que dans 5 jours et au rythme où il progresse, il utilisera peut-être l'imparfait du subjonctif d'ici là. (il en est loin, mais on ne sait jamais).
mais c'est un truc dont je ne me souviens plus du tout.
avec N°4 j'avais plutôt le soucis de limiter le moulin à paroles et pour les autres c'est trop loin.
j'espère juste que ceux qui sont encore un peu "bébés" n'ont pas trop de moqueries de la part de ceux qui sont déjà très à l'aide avec la langue parlée. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
|
mon ainée ne parlait quasi pas (et c'est mise à parler très très bien le jour ou elle a eu des drains, les progrès ont été fulgurants), faustine parle parfaitement bien, les gens sont toujours très etonnés |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Ma n°3 quasi pas !
Les plus grandes, guère mieux !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Lucy fait des phrases mais on ne comprend pas tous les mots, elle dit "rara" pour les chiens et chats par exemple... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Dernière édition par kiki le Mer Sep 02, 2009 1:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Zoline : le pb c'était un pb d'accuité auditive ?
parce que mon loulou entend les moindres petits bruits.
mais peut-être ces sons sont déformés ? |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Je ne te rassures pas car ma grande parlait très très bien à 2 ans, en utilisant le subjonctif (à la maternité elle avait scotché les SF quand son frère est né : "attention, il est tout petit, il ne faudrait pas que tu lui fasses mal" !) A la rentrée en maternelle, elle avait presque 3 ans 1/2 et parlait parfaitement.
Mon fils avait qq problèmes de prononciation, mais une syntaxe correcte et bcp de vocabulaire.
Les enfants en PS ne se moquent pas, bien trop occupés à se faire comprendre eux-mêmes en général ! Mais les moins communicants sont peut être mis un peu à l'écart s'il n'y a pas d'échange ? |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
phrase composée mais pas forcément bien articulée pour les filles, langage parfaitement acquis pour Camille
la scolarisation a fait des miracles avec ma quatrième, ils apprennent à une vitesse folle une fois plongés dans le bain de la classe _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
marion ne parlait pas en PS, elle a du commencer a paques
theo non plus mais lui il avait l'excuse de ne rien entendre et il a parlé seulement aprés la pose des drains, genre noel de MS
justine parlait pafaitement bien, laura aussi _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
n° 1 : pas un mot à la rentrée, une semaine après il parlait comme un livre
n° 2 : quelques mots mais incompréhensibles en remplaçant toutes les consonnes par de "k" et des "gu". 2 ans d'orthophonie...
n° 3 : beaucoup de mots mais incompréhensibles à la rentrée; début des prigrès vers février et cet été tout le monde m'a dit qu'on le comprenait parfaitement (moi la première) orthophonie évité, ouf !
mais rassure toi : même sans parler beaucoup, les enfants se font très bien comprendre dans le cadre de la classe !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Zoline : le pb c'était un pb d'accuité auditive ?
parce que mon loulou entend les moindres petits bruits.
mais peut-être ces sons sont déformés ? |
oui dans son cas c'était ca elle entendait très mal (le medecin m'avait dit qu'elle entendait comme si elle avait la tête sous l'eau). Mais franchement ca depend tellement des enfants le langages, l'envie de parler, c'est comme tout. Je suis sure que l'école va changer beaucoup de choses aussi
stress pas  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mon ainé a su parler très vite et très bien. A 2 ans, il tenait la conversation.
Mon 2nd a parlé un peu plus-tard, en mangeant un peu + ses syllabes, mais à l'entrée à la maternelle, il avait 3 ans 1/2, et parlait bien.
Avec mon 3ème, c'est une toute autre histoire et ça me gêne beaucoup qu'il ne parle pas, car je ne suis pas habituée à entendre un gamin de 2 ans ouiner pour demander quelque chose . J'espère que d'ici l'année prochaine, il se sera "débloqué"  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
pas de souvenir précis (donc, pas de problème) pour les deux premiers mais Félix parlait parfaitement bien... je pense même que l'instit devait le contrôler un peu pour qu'il n'envahisse pas tout l'espace  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
assez bien _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
A 2 ans Théophile ne parlait presque pas,il chouinait ou donnait des sons comme aotte pour carotte.
Je me suis trés inquiétée ,je pensais même qu'il avait un problème auditif.
Mais depuis 3/4 mois,il n'arrête plus et il se fait de mieux en mieux comprendre.
Il a eu "envie" et s'y est mis !! _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
pour mon n1 ,qui parlais tres bien a la maison , sa maitresse a entendu sa voix milieu du second trimestre ^^
n2 pas de souvenir paticulie donc ca devait allé ^^
n3 l'ecole lui a fait du bien dans la sens ou elle essaye de parler moins vite pour qu'on la comprenne mieux, mais a la maison il lui arrive encore de parle bien trop vite _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nr 1 parlait en phrase complète mais uniquement en Français or il a été scolarisé en Néerlandais.
Nr 2 parlait le martien. Personne sauf moi n'arrivait à la comprendre.
Nr 3 parlait Français et Néerlandais en phrase de 3/4 mots. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
N°1 parlait BB
les deux autres parlaient parfaitement à deux ans |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 2 ans et 3 mois ne dit quasi rien de compréhensible! C'est le premier à être si tard. Mais il a encore un an avant de rentrer en maternelle heureusement.
Mes enfants parlaient tous assez bien à très bien. Mon Etienne a un vocabulaire très étendu, il fait beaucoup rire avec ses remarques. Il a inventé le mot 'motobineuser' à 2 ans et demi. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens parlaient déja bien, mais ils ne vont à lécole qu'a 3 ans passés. |
|
|
 |