| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 8:26 am Sujet du message: surévaluation |
|
|
Voila ma proprio vend la maison mais le prix demande et completement délirant.
En gros elle surévalue la maison de 180 000 euro de plus que sa valeur normale par rapport a la valeur du marché!
Je suis tranquille je sait qu'elle n'arrivera pas a la vendre au prix demander 380 000 euro
ce qui me chagrine c'est que cette maison je la trouve sympa et 'était prete a l'acheter!
mais vu le prix mm pas en réve!
POur ce prix là j'ai un appart a rennes mm!
il y a mm des maison avec piscine a 380 000 euro!
qu'est ce que je pourrait faire pour qu'elle revienne a la raison et accepte de descendre?
visiblement la négosiation est difficile parce qu'elle est avide et a besoin de sous!
toujours a la recherche du st grall???non j'ai abandonner! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 8:52 am Sujet du message: |
|
|
tu la laisses pisser !!!!!
à ce prix là elle n'auras pas de proposition sérieuse (et si oui, tant mieux pour elle).
par contre comme tu es prioritaire en tant qu'occupant des lieux, le notaire doit t'envoyer une proposition de préemption s'il a un candidat à l'achat. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 8:54 am Sujet du message: |
|
|
PS : en plus le nouveau propriétaire (éventuel) ne pourra reprendre la maison qu'à la fin de bail actuel.
elle joue sans doute l'intimidation pour te faire craquer et acheter plus cher. ne rentre surtout pas dans son jeu. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 10:11 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
tu la laisses pisser !!!!!
à ce prix là elle n'auras pas de proposition sérieuse (et si oui, tant mieux pour elle).
par contre comme tu es prioritaire en tant qu'occupant des lieux, le notaire doit t'envoyer une proposition de préemption s'il a un candidat à l'achat. |
voila, comme le dit si bien la dame  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 10:13 am Sujet du message: |
|
|
PS : en plus le nouveau propriétaire (éventuel) ne pourra reprendre la maison qu'à la fin de bail actuel.
elle joue sans doute l'intimidation pour te faire craquer et acheter plus cher. ne rentre surtout pas dans son jeu. |
Pareil  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
ca m'ennerve une attitude pareille! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
ca m'ennerve une attitude pareille! |
Tu te renseigne au niveau finance et tu lui fait une offre écrite avec le montant qui te semble raisonnable (n'oublie pas de mettre un délai) et puis tu attends. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
c'est l'autre option.
je me demandais si la surévaluation n'était pas une manière (maladroite) de contourner l'obligation légale de proposer le bien à l'occupant en s'assurant qu'il n'y répondra pas favorablement. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
c'est l'autre option.
je me demandais si la surévaluation n'était pas une manière (maladroite) de contourner l'obligation légale de proposer le bien à l'occupant en s'assurant qu'il n'y répondra pas favorablement. |
c'est tout à fait ça... |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Tu te renseigne au niveau finance et tu lui fait une offre écrite avec le montant qui te semble raisonnable (n'oublie pas de mettre un délai) et puis tu attends. |
pareil je ferais une proposition plus en adéquation avec le marché actuel et tu verras bien |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Tu te renseigne au niveau finance et tu lui fait une offre écrite avec le montant qui te semble raisonnable (n'oublie pas de mettre un délai) et puis tu attends. |
ca a déjà été fait!On lui avait proposé 200 000 euro.la maison est a 30 km de rennes perdu dans la verte.elle fait 150 m2 a peu prés...c'est un prix plus correct par rapport au autres maison qui se vende autour!
elle nous a gentiment rie au nez!
Avec la maison que je loue il y a aussi un verger de 700 m2coincé entre une departementale passante te bruillante et d'autre terrain avec plein de vis a vis .Elle le vend depuis 3 ans 161 000 euro .
Elle s'étonnait qu'elle n'avait pas de proposition le terrain n'est pas viabilisé et il faut arraché tt les arbres avec leur souches.
je vais encore attendre et si en janvier elle n'a pas changer;je me cherche une autre location a rennes mm et je laisse tombé l'achat d'une maison! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
en plus tu ne voulais pas plus spacieux ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
en plus tu ne voulais pas plus spacieux ? |
ha ca oui mais c'est carrément difficile.
soit on trouve mais trop éloingné du boulot de zomm et de rennes soit c'est du délire au niveau des prix!
400 000 euro pour une maison a proximité de rennes avec 5 chambre.
J'ai bien trouvé des maison mais là c'est mon mari qui ne veux pas faire trop de trajet.
La maison ou je suis est une bon compromis.Elle est un chouilla trop petite mais avec une possiblité de faire 2 chambre supl.Elle n'est pas trp loin de son job!
pfff de tt facon je ne sait pas pourquoi je sent que je vais finir parisienne dans les années a avenir! Alors acheter ue maison  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
en plus tu ne voulais pas plus spacieux ? |
ha ca oui mais c'est carrément difficile.
soit on trouve mais trop éloingné du boulot de zomm et de rennes soit c'est du délire au niveau des prix!
400 000 euro pour une maison a proximité de rennes avec 5 chambre.
J'ai bien trouvé des maison mais là c'est mon mari qui ne veux pas faire trop de trajet.
La maison ou je suis est une bon compromis.Elle est un chouilla trop petite mais avec une possiblité de faire 2 chambre supl.Elle n'est pas trp loin de son job!
pfff de tt facon je ne sait pas pourquoi je sent que je vais finir parisienne dans les années a avenir! Alors acheter ue maison  |
Et là niveau prix et exiguité, tu auras de quoi pleurer _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Bah tu fais faire une expertise par une agence : appart bloqué avec un bail jusqu'en 20XX ... et l'agnce te donne le prix : après tu vois avec la propriétaire de toutes les façons tu est prioritaire sur l'acheteur donc relax... elle n'a peut être juste pas envie de vendre
Bien souvent les propriétaires sur estime leur bien c'est naturel : ils ont un coté émotionnel  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Pareil.
Et en plus, si demain un acheteur se pointe, et prend la maison a 350.000 (ce qui semble douteux mais bon), il faudra que la propriétaire te la repropose a 350.000, avec un délais de reflexion.... ce qui peut rendre la vente très très pénible pour elle.
Pour le reste, ce ne sera certainement pas la première propriétaire a se croire assis sur un tas d'or, et a n'avoir aucun scrupule a demander a quelqu'un 3 fois le prix qu'elle a du payer sa maison dix ans plus tot....
Apparement, ne se vendent aujourd'hui que les biens dont la vente est "forcée" (divorce, pret relais, décés), et avec un rabais substantiel... donc le risque de voir débarquer un fou pret a mettre 380.000 € a 30km de Rennes est carrément négligeable ! |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 7:31 am Sujet du message: |
|
|
heu ..pour comparaison synthax,j'ai acheté la mienne 190 hors frais d'agence! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 11:18 am Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Pareil.
Et en plus, si demain un acheteur se pointe, et prend la maison a 350.000 (ce qui semble douteux mais bon), il faudra que la propriétaire te la repropose a 350.000, avec un délais de reflexion.... ce qui peut rendre la vente très très pénible pour elle.
Pour le reste, ce ne sera certainement pas la première propriétaire a se croire assis sur un tas d'or, et a n'avoir aucun scrupule a demander a quelqu'un 3 fois le prix qu'elle a du payer sa maison dix ans plus tot....
Apparement, ne se vendent aujourd'hui que les biens dont la vente est "forcée" (divorce, pret relais, décés), et avec un rabais substantiel... donc le risque de voir débarquer un fou pret a mettre 380.000 € a 30km de Rennes est carrément négligeable ! |
on a des connaissance tout fiers d'avoir vendu leur bien en six mois "ah ah pas de crise pour nous, la maison était un palais nianiania"
le truc, c'est qu'ils y ont laissé plus d'un quart du prix initial et la maison n'était pas du tout surévaluée, mais comme tu dis, prêt relais, vente qui pressait un peu ... _________________
 |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
on a des connaissance tout fiers d'avoir vendu leur bien en six mois "ah ah pas de crise pour nous, la maison était un palais nianiania"
le truc, c'est qu'ils y ont laissé plus d'un quart du prix initial et la maison n'était pas du tout surévaluée, mais comme tu dis, prêt relais, vente qui pressait un peu ... |
Pire: J'avais lu une anecdote sur des gens qui ont vendus avec un rabais de -40%, et qui sont allé ensuite aller dire a tout le monde qu'ils avaient vendus au prix affiché !!! Histoire de pas perdre la face.
Cela dit, les maisons sont aujourd'hui quasiment toutes surévaluées: si on veut vendre, il faut afficher (ou accepter un rabais) bien en deça des prix que l'on voit dans les journeaux immobilier (dans mon coin, je dirais que 80% des biens sont des trucs de plus d'un an, qui ne partiront jamais a ce prix la, donc leurs prix ne représente rien de fiable). Donc vendre a -25% du prix moyen que l'on voit dans les journeaux, c'est une bonne vente.
Le vent a tourné.... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
bibiche a écrit: |
le truc, c'est qu'ils y ont laissé plus d'un quart du prix initial et la maison n'était pas du tout surévaluée, mais comme tu dis, prêt relais, vente qui pressait un peu ... |
Pire: J'avais lu une anecdote sur des gens qui ont vendus avec un rabais de -40%, et qui sont allé ensuite aller dire a tout le monde qu'ils avaient vendus au prix affiché !!! Histoire de pas perdre la face.
Cela dit, les maisons sont aujourd'hui quasiment toutes surévaluées: si on veut vendre, il faut afficher (ou accepter un rabais) bien en deça des prix que l'on voit dans les journeaux immobilier (dans mon coin, je dirais que 80% des biens sont des trucs de plus d'un an, qui ne partiront jamais a ce prix la, donc leurs prix ne représente rien de fiable). Donc vendre a -25% du prix moyen que l'on voit dans les journeaux, c'est une bonne vente.
Le vent a tourné.... |
Achevez-moi tout de suite  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|