Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
encore des ami(es)
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
choupie
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 11:37 am    Sujet du message: encore des ami(es) Répondre en citant

voilà depuis que j ai plus de 3 enfants je n ai plus d ami(es)

si jamais on est invité a manger ou autre on nous demande toujours si on vient "avec tous nos gosses"
si on doit passer dire bonjour a quelqu un sur note route qu on a pas vu depuis longtemps on apele pour dire qu on est pas loin et là on me demande si "j ai tous mes gosses " .....

pourtant les gens me disent que mes 5 enfants sont moins bruillants que d autre qui ne sont que 2 ou qu ils sont bien elevés etc ....

je suis en cpe jusqu a juin 2011 et je me vois deja seule enfermée et pourtant je ne veux pas laisser ma fille chez une nounou !

mon conjoint ne comprend pas que je ne soit pas contente de rien faire de mes journée ....car pour lui je ne fait rien puisque je ne travaille pas ...il ne comprends pas mo besoin de voir du monde et de parler d autre chose que de torchons et de couches ....pourtant c est les seule conversation que je sais tenir ....bref j ai choisi cette vie de maman a temps plein mais je na i pas choisi d etre seule et pas comprise ....

est ce qu une passade ???...l entree de l hiver arrive .... et j ai encore plus d angoisse ....

j ai trouvé reconfort aupres de certaines "copinaute" mais maintenant zom me reproche de passer du temps devant le pc hein ?

voilà c etait un peu du 3615 my life mais bon ca fait du bien
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au club coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouh,c'est bien triste tout ça!
Nous sommes encore reçus chez nos amis sans souci,cela ne nous enferme pas du tout d'avoir 5 enfants au contraire.
Bon courage!
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai : bienvenue au club, on est quand même plusieurs dans ce cas là clin d'oeil
essaie de t"investir dans des endroits ou les familles nombreuses ne sont pas "mal vues" , l'école de tes enfants, certaines associations....
courage
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

eh oh... on VIT mesdames! On refuse de rester enfermée! Tant que vous laisserez les autres laisser entendre que vous avez"trop" d'enfants..ils en profiteront! (soyons honnete voir debouler 5 gnomes ca peut effrayer).

Choupie: ah ke non tu ne sais pas tenr de conversation "que" biberons et couches! Je l'ai constaté! Alors ne te dévalorise pas ainsi.Quand à ton mec, il fait ce k'il veut de sa vie, mais toi aussi de la tienne! Il n'a pas me semble-t'il à te dire à quelle heure tu as le droit d'aller..pisser!
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne me demande pas si je viens avec mes enfants quand on m'invite hein ? heureusement d'ailleurs!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
On ne me demande pas si je viens avec mes enfants quand on m'invite hein ? heureusement d'ailleurs!

Nous non plus.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super negatif tout cela triste
as tu des envies, des passions ?
vis pour toi et non au travers de ton mari et tes enfants clin d'oeil les gens viendront beaucoup plus volontier vers toi si tu t'aimes et que tu es bien dans tes pompes clin d'oeil
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu autant de contact social enrichissant que depuis que je suis à la maison,au boulot
Je fais pleins de choses avec ma troupe,sortie,théatre,spectacle,bibliothèque....
C'est à toi de te prendre en main et de t'organiser des sorties clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deja, un mari qui me dit qu'a la maison je dois etre bien a rien faire, il va entendre parler du pays, et justement je lui laisserai ses enfants avec plaisir pour sortir toute seule avec des copines, il comprendrait peut un peu mieux !
franchement, si tu as des amies qui t'invitent sans tes enfants, change de copines clin d'oeil et tournes toi vers des assos, les parcs, les squares, partout ou tu peux rencontrer du monde clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile du tout, a vivre tout ça, je le sais bien
ici peu importe le nombre d'enfants, en fait on n'avait pas d'amis au point d'être invités et autres ....

puis j'ai fais des asso, fête des voisins, on a crées une amap , etc etc ... les gens sont venus, on a fait des invitations aussi aux goûter et repas, les gens sont venus, une fois, et plus jamais revenus ....
certains ne disent même pas bonjour quand on les croise

les sorties de piscine, rando , roller , musée, parc etc etc , je vais rencontrer du monde mais ça n'ira jamais plus loin

c'est comme ça ...
donc plutôt que de me battre j'accepte
je vis comme je l'entends, je fais mes trucs, j'ai mes enfants , ils reçoivent leurs amis, tu vois ce soir roxanne fait une fête, 10 copines seront là , je n'aurais quasi pas de contacts avec les parents ... mais je ne le fais pas pour ça sourit

je ne travaille pas depuis 10 ans et pour le moment je suis très bien comme ça donc

essaie d'inviter chez toi tes amies aussi , ça marche mieux sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais il y a AMI et AMI !!! Si ceux que tu appelles AMI n'accepte pas ton choix de vie, alors se ne sont pas des AMIS.

Nous avons 4 enfants et nos amis nous acceptent au complet et ceux qui ne l'ont pas fait ne font plus partie de notre vie, leur bêtise nous a permis de faire le trie et de ne garder que les VRAI, ceux qui acceptent notre famille !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
Deja, un mari qui me dit qu'a la maison je dois etre bien a rien faire, il va entendre parler du pays, et justement je lui laisserai ses enfants avec plaisir pour sortir toute seule avec des copines, il comprendrait peut un peu mieux !
franchement, si tu as des amies qui t'invitent sans tes enfants, change de copines clin d'oeil et tournes toi vers des assos, les parcs, les squares, partout ou tu peux rencontrer du monde clin d'oeil

+1
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deja si j'avais des connaissances qui me poser la question si je viens avec tOUS mes gosses cela ne serais pas des amis et ne serais pas de la de me voir!!

des amis on en a pas des tonnes je dis bien des A.M.I.S car des connaissances un peu plus mais les connaissances pour nous on les limite a bonjur/bonsoir une discution sur le trottoir et basta , les amis on les recoit il nous recoivent .

nous cela nous suffit , on a 4 couples d'amis avec qui on s'entends super bien (un couple avec 5 filles - un couple avec 2 filles - un couple avec 1 garcon - et un couple (divorcé )avec 2 filles) sauf le couple de divorcé chez qui on ne va plus mais que l'on recoit l'un et l'autre sans souci. et on n'y va plus pour pas faire de difference entre les deux .

apres des discutions autre que le smomes j'avoue qu'il me tarde de rebosser pour ne plus etre avec ses sujets en majorité dans les discutions.

bises et penses a vivre aussi pour toi existe pour toi et pas que pour tes enfants et ton conjoint
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, moi j'ai ma vie avec mari et enfants, et ma vie avec mes copines, qui sont les même que je vois avec les enfants (les miens et les leurs), ou sans les enfants (sortie entre filles), et d'autres aussi, j'aime bien aller vers tout le monde, et les gens aiment bien venir vers moi, et le nombre d'enfants, on s'en fout.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:

Je n'aurais pas mieux dit !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
ju a écrit:

+1

+2... tout pareil que ces dames reverence
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca m'es arrivé de demander a combien vous venez mais juste pour pouvoir prevoir.....*Alors que peut etre c'est juste une question pour savoir quoi et que faire!
Ensuite si c'est vraiement parce que tu as 5 enfants ben c'est pas des ami(es).Juste des ce que tu veux mais pas des amies.
Tu ne peux forcé l'amitier tt comme l'amour.
Tu traine au parc tu repaire les mamans qui on + de 3 enfanst et tu essaie de taper la discut...tu ne sait jamais ou ca peut mener a rien comme a une belle amitier durable! clin d'oeil
Quand a ton mari envie de taper envie de taper envie de taper laisse lui les enfanst une semaine et demande lui de faire repas,ménage,repassage,taxis,devoir,organisation des rdv,activités pour chacun et in vera s'il te dit encore que tu ne fait rien. pff n'importe quoi pff n'importe quoi
et ce n'est pas parce que je suis a la maison que je DIscute couche et biberon..... heu je n'en discute jamais j'ai horreur de ca! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
En ce moment je lit raymon Aron l'opium des intellectuels...;bien plus passionnant grand sourire clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je propose toujours aux gens que j'invite de venir avec leurs enfants. mais on est équipés pour faire des grandes tablées.
je pense que c'est peut-être un des soucis.

et puis il y a des mamans de 1 ou 2 enfants que je ne veux plus jamais revoir à la maison avec leurs enfants (du style ils cassent tout mais c'est normal ils sont petits, ce sont des garçons,... très étonné(e) pff n'importe quoi ). alors si quelqu'un a eu à faire à ce style de petits monstres, ils hésitent peut être en pensant que c'est x4 ou x5.

maintenant on peut avoir des amis et faire des choses dans des endroits "neutres" où les enfants ont toute latitude pour bouger.
et aussi de temps en temps faire des trucs sans les enfants, parce que cela fait parfois du bien de se retrouver "entre grands". mais moi cela ne me convient que si on fait aussi des choses "tous ensemble".
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
Je dirais il y a AMI et AMI !!! Si ceux que tu appelles AMI n'accepte pas ton choix de vie, alors se ne sont pas des AMIS.

Nous avons 4 enfants et nos amis nous acceptent au complet et ceux qui ne l'ont pas fait ne font plus partie de notre vie, leur bêtise nous a permis de faire le trie et de ne garder que les VRAI, ceux qui acceptent notre famille !

C'est exactement, ça Nono ! On part du principe qu'on faitle tri. Ceux qui restent, ils sont vraiment extras !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed