| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
choupie Débutant(e)

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 11:37 am Sujet du message: encore des ami(es) |
|
|
voilà depuis que j ai plus de 3 enfants je n ai plus d ami(es)
si jamais on est invité a manger ou autre on nous demande toujours si on vient "avec tous nos gosses"
si on doit passer dire bonjour a quelqu un sur note route qu on a pas vu depuis longtemps on apele pour dire qu on est pas loin et là on me demande si "j ai tous mes gosses " .....
pourtant les gens me disent que mes 5 enfants sont moins bruillants que d autre qui ne sont que 2 ou qu ils sont bien elevés etc ....
je suis en cpe jusqu a juin 2011 et je me vois deja seule enfermée et pourtant je ne veux pas laisser ma fille chez une nounou !
mon conjoint ne comprend pas que je ne soit pas contente de rien faire de mes journée ....car pour lui je ne fait rien puisque je ne travaille pas ...il ne comprends pas mo besoin de voir du monde et de parler d autre chose que de torchons et de couches ....pourtant c est les seule conversation que je sais tenir ....bref j ai choisi cette vie de maman a temps plein mais je na i pas choisi d etre seule et pas comprise ....
est ce qu une passade ???...l entree de l hiver arrive .... et j ai encore plus d angoisse ....
j ai trouvé reconfort aupres de certaines "copinaute" mais maintenant zom me reproche de passer du temps devant le pc
voilà c etait un peu du 3615 my life mais bon ca fait du bien _________________ Une mère est une femme qui a une journée de vingt-cinq heures et qui en rajoute encore une pour jouer avec ses enfants |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 11:41 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue au club  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
bouh,c'est bien triste tout ça!
Nous sommes encore reçus chez nos amis sans souci,cela ne nous enferme pas du tout d'avoir 5 enfants au contraire.
Bon courage! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
|
|
oui, c'est vrai : bienvenue au club, on est quand même plusieurs dans ce cas là
essaie de t"investir dans des endroits ou les familles nombreuses ne sont pas "mal vues" , l'école de tes enfants, certaines associations....
courage  |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
|
|
eh oh... on VIT mesdames! On refuse de rester enfermée! Tant que vous laisserez les autres laisser entendre que vous avez"trop" d'enfants..ils en profiteront! (soyons honnete voir debouler 5 gnomes ca peut effrayer).
Choupie: ah ke non tu ne sais pas tenr de conversation "que" biberons et couches! Je l'ai constaté! Alors ne te dévalorise pas ainsi.Quand à ton mec, il fait ce k'il veut de sa vie, mais toi aussi de la tienne! Il n'a pas me semble-t'il à te dire à quelle heure tu as le droit d'aller..pisser! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 11:50 am Sujet du message: |
|
|
On ne me demande pas si je viens avec mes enfants quand on m'invite heureusement d'ailleurs! _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
On ne me demande pas si je viens avec mes enfants quand on m'invite heureusement d'ailleurs! |
Nous non plus. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 11:56 am Sujet du message: |
|
|
c'est super negatif tout cela
as tu des envies, des passions ?
vis pour toi et non au travers de ton mari et tes enfants les gens viendront beaucoup plus volontier vers toi si tu t'aimes et que tu es bien dans tes pompes  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais eu autant de contact social enrichissant que depuis que je suis à la maison,au boulot
Je fais pleins de choses avec ma troupe,sortie,théatre,spectacle,bibliothèque....
C'est à toi de te prendre en main et de t'organiser des sorties  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Deja, un mari qui me dit qu'a la maison je dois etre bien a rien faire, il va entendre parler du pays, et justement je lui laisserai ses enfants avec plaisir pour sortir toute seule avec des copines, il comprendrait peut un peu mieux !
franchement, si tu as des amies qui t'invitent sans tes enfants, change de copines et tournes toi vers des assos, les parcs, les squares, partout ou tu peux rencontrer du monde  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
pas facile du tout, a vivre tout ça, je le sais bien
ici peu importe le nombre d'enfants, en fait on n'avait pas d'amis au point d'être invités et autres ....
puis j'ai fais des asso, fête des voisins, on a crées une amap , etc etc ... les gens sont venus, on a fait des invitations aussi aux goûter et repas, les gens sont venus, une fois, et plus jamais revenus ....
certains ne disent même pas bonjour quand on les croise
les sorties de piscine, rando , roller , musée, parc etc etc , je vais rencontrer du monde mais ça n'ira jamais plus loin
c'est comme ça ...
donc plutôt que de me battre j'accepte
je vis comme je l'entends, je fais mes trucs, j'ai mes enfants , ils reçoivent leurs amis, tu vois ce soir roxanne fait une fête, 10 copines seront là , je n'aurais quasi pas de contacts avec les parents ... mais je ne le fais pas pour ça
je ne travaille pas depuis 10 ans et pour le moment je suis très bien comme ça donc
essaie d'inviter chez toi tes amies aussi , ça marche mieux
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais il y a AMI et AMI !!! Si ceux que tu appelles AMI n'accepte pas ton choix de vie, alors se ne sont pas des AMIS.
Nous avons 4 enfants et nos amis nous acceptent au complet et ceux qui ne l'ont pas fait ne font plus partie de notre vie, leur bêtise nous a permis de faire le trie et de ne garder que les VRAI, ceux qui acceptent notre famille ! _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
Deja, un mari qui me dit qu'a la maison je dois etre bien a rien faire, il va entendre parler du pays, et justement je lui laisserai ses enfants avec plaisir pour sortir toute seule avec des copines, il comprendrait peut un peu mieux !
franchement, si tu as des amies qui t'invitent sans tes enfants, change de copines et tournes toi vers des assos, les parcs, les squares, partout ou tu peux rencontrer du monde  |
+1  _________________
 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
deja si j'avais des connaissances qui me poser la question si je viens avec tOUS mes gosses cela ne serais pas des amis et ne serais pas de la de me voir!!
des amis on en a pas des tonnes je dis bien des A.M.I.S car des connaissances un peu plus mais les connaissances pour nous on les limite a bonjur/bonsoir une discution sur le trottoir et basta , les amis on les recoit il nous recoivent .
nous cela nous suffit , on a 4 couples d'amis avec qui on s'entends super bien (un couple avec 5 filles - un couple avec 2 filles - un couple avec 1 garcon - et un couple (divorcé )avec 2 filles) sauf le couple de divorcé chez qui on ne va plus mais que l'on recoit l'un et l'autre sans souci. et on n'y va plus pour pas faire de difference entre les deux .
apres des discutions autre que le smomes j'avoue qu'il me tarde de rebosser pour ne plus etre avec ses sujets en majorité dans les discutions.
bises et penses a vivre aussi pour toi existe pour toi et pas que pour tes enfants et ton conjoint _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
oui, moi j'ai ma vie avec mari et enfants, et ma vie avec mes copines, qui sont les même que je vois avec les enfants (les miens et les leurs), ou sans les enfants (sortie entre filles), et d'autres aussi, j'aime bien aller vers tout le monde, et les gens aiment bien venir vers moi, et le nombre d'enfants, on s'en fout. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
franchement, si tu as des amies qui t'invitent sans tes enfants, change de copines et tournes toi vers des assos, les parcs, les squares, partout ou tu peux rencontrer du monde  |
Je n'aurais pas mieux dit ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
+1  |
+2... tout pareil que ces dames  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ca m'es arrivé de demander a combien vous venez mais juste pour pouvoir prevoir.....*Alors que peut etre c'est juste une question pour savoir quoi et que faire!
Ensuite si c'est vraiement parce que tu as 5 enfants ben c'est pas des ami(es).Juste des ce que tu veux mais pas des amies.
Tu ne peux forcé l'amitier tt comme l'amour.
Tu traine au parc tu repaire les mamans qui on + de 3 enfanst et tu essaie de taper la discut...tu ne sait jamais ou ca peut mener a rien comme a une belle amitier durable!
Quand a ton mari laisse lui les enfanst une semaine et demande lui de faire repas,ménage,repassage,taxis,devoir,organisation des rdv,activités pour chacun et in vera s'il te dit encore que tu ne fait rien.
et ce n'est pas parce que je suis a la maison que je DIscute couche et biberon..... heu je n'en discute jamais j'ai horreur de ca!
En ce moment je lit raymon Aron l'opium des intellectuels...;bien plus passionnant  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
perso je propose toujours aux gens que j'invite de venir avec leurs enfants. mais on est équipés pour faire des grandes tablées.
je pense que c'est peut-être un des soucis.
et puis il y a des mamans de 1 ou 2 enfants que je ne veux plus jamais revoir à la maison avec leurs enfants (du style ils cassent tout mais c'est normal ils sont petits, ce sont des garçons,... ). alors si quelqu'un a eu à faire à ce style de petits monstres, ils hésitent peut être en pensant que c'est x4 ou x5.
maintenant on peut avoir des amis et faire des choses dans des endroits "neutres" où les enfants ont toute latitude pour bouger.
et aussi de temps en temps faire des trucs sans les enfants, parce que cela fait parfois du bien de se retrouver "entre grands". mais moi cela ne me convient que si on fait aussi des choses "tous ensemble". |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
Je dirais il y a AMI et AMI !!! Si ceux que tu appelles AMI n'accepte pas ton choix de vie, alors se ne sont pas des AMIS.
Nous avons 4 enfants et nos amis nous acceptent au complet et ceux qui ne l'ont pas fait ne font plus partie de notre vie, leur bêtise nous a permis de faire le trie et de ne garder que les VRAI, ceux qui acceptent notre famille ! |
C'est exactement, ça Nono ! On part du principe qu'on faitle tri. Ceux qui restent, ils sont vraiment extras ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|