| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 5:34 pm Sujet du message: Etes-vous sensibles |
|
|
aux changements de saisons, d'heure, de luminosité ?
Les jours raccourcissent et je le sens sur mon moral. Je sais que les deux semaines qui vont suivre le changement d'heure vont me peser. Mais après, j'apprécie le calme de l'hiver ou chacun rentre chez soi sans voir personne, la neige sur les montagnes Noël qui approche.
Puis de nouveau j'attends le soleil et la chaleur, le printemps ma saison préférée  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis juste en manque de lumière en fin d'hiver. D'ailleurs dès le mois de mars/avril, dès qu'il y a un rayon de soleil, je m'assieds sur le canapé, les yeux fixés sur le mur blanc de l'immeuble d'en face pour avoir ma dose. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime pas l'automne,la rentrée,le froid qui arrive......rien que d'en parler ça donne le bourdon.
Quand je te dis qu'il faut qu'on parte à la Réunion  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
Crepusculea Habitué(e)

Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 85 Localisation: Nord, Dunkerque
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
ça joue un peu sur moi, par exemple dimanche chez nous il faisait gris, venteux, pluvieux, et bien, j'ai eu du mal à m'habiller, je suis retournée au lit pendant que mes filles jouaient à côté dans les chambres...
Donc la raccourcissement des jours et de la luminosité me rend sédentaire, morose, fatiguée... _________________ Aurore,
Maman de filles 2006 et 2007 et garçon 2010 |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 6:30 pm Sujet du message: Re: Etes-vous sensibles |
|
|
Zézette a écrit: |
aux changements de saisons, d'heure, de luminosité ?
Les jours raccourcissent et je le sens sur mon moral. Je sais que les deux semaines qui vont suivre le changement d'heure vont me peser. Mais après, j'apprécie le calme de l'hiver ou chacun rentre chez soi sans voir personne, la neige sur les montagnes Noël qui approche.
Puis de nouveau j'attends le soleil et la chaleur, le printemps ma saison préférée  |
Non, tant qu'il ne pleut pas tout va
Et il fait beau sur le Finistère  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Non pas du tout et j'adore l'automne et l'hiver! _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
sensible pas tellemnt en fait ce que je redoute c'est la pluie !!!c 'est supe galère pour aller chercher les enfants a l'ecoleet quand tu les ramenne ils sont trempés!!!
quand l'hiver me semble long je me dit que l'été je me plaint toujours d'avoir chaud!!!et inversement !!
et puis l'hiver=noel= les activités avec le enfnats , les preparation des gateaux e noel , des cadeaux (faire de jolis emballage) , l'odeur des ora,ge qui sechent au four et du pain chaud bref l'hiver c'est bien car sous un gros pull tu PEUX prendre 4 kilos ca se voit moins  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
les jours derniers, on avait encore au moins 30°
ce matin, j'ai remis un gilet.3 mois que je n'en avais pas mis
et je songe à faire une soupe demain soir  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
hooo j'aimerai bien que le beau temps reste encore!je suis plus grognon en hiver et j'aime la neige QUE pendant les vacances scolaires _________________
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Non,pas du tout sensible,je trouve que toutes les saisons sont belles,par contre,la tante de mon mari souffre de dépression saisonnière..c'est dur pour tout le monde.La luminothérapie marche bien. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Les changements de saison ne me perturbent pas à proprement dit,j'aime me dire c'est bientôt l'hiver ,l'automne....mais ce qui me rend morose c'est d'avoir de la pluie pendant plusieurs jours,surtout les weekend où tu peux pas bouger,te promener .Peut être qu'une fois que j'aurais trouvé LA grande maison ,avec un grand séjour et une grande cuisine qu'on cherche,j'aurais plaisir à y rester quand il pleut  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 7:45 am Sujet du message: |
|
|
j'aime l'automne, comme j'aime le printemps, ces charnières entre 2 saisons.
mais l'automne nous est tombé dessus tout d'un coup et purée, ce matin les petits étaient "sensibles" à l'automne, pas dans le sens poétique, mais N°5 n'arrivait pas à se réveiller, à arrêter de pleurer, à manger quelque chose de chaud pour ne pas avoir froid. et arrivés à l'école (le bon côté c'est que l'air frisquet du matin réveille), on s'est rendu compte qu'il y en avait un gros paquet comme cela !!!!!!! ou alors c'est 2 semaines d'école qui les achève déjà !!!! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 8:24 am Sujet du message: |
|
|
non pas du tout _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Oui, ici on y est très sensible, c'est pour ça qu'on utilise des luminaires les plus puissant possibles dans le séjour (heureusement que le fluocompacte existe, sinon la facture exploserait). |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 8:26 am Sujet du message: |
|
|
oui, du moins au début  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 8:50 am Sujet du message: |
|
|
J'y suis moins sensible depuis que j'ai les enfants. Avant je déprimais à l'automne... Et cette année, l'effet "maison" peut-être, je suis presque impatiente qu'il fasse froid pour être bien au chaud chez moi, devant un feu de cheminée.... Oui, je me prends pour Caroline Ingalls parfois  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:16 am Sujet du message: |
|
|
D'habitude, ça ne me fait rien (limite je respire après la chaleur de l'été), mais là, imaginer un hiver aussi abominable et interminable que le dernier  _________________
 |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Libellule a écrit: |
Non pas du tout et j'adore l'automne et l'hiver! |
Pareil ici. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ca joue franchement sur moi. Ca faisait 25 ans que j'allais mal en hiver, surtout vers février mars où j'avais épuisé tout mon tonus. Gamine et ado, mes notes baissaient. Ensuite, mes humeurs vascillaient. Ma santé aussi. Je n'étais plus moi, cen'était pasmon caractère.
Il y a quelques années, après une n-ième déprime un peu plus forte, j'ai émis l'hypothèse qu'il pourrait s'agir de ça.
Après une cure de luminothérapie, j'ai pu enfin passer un hiver plein de vie, d'envies et d'énergie. Toute la famille en profite. Franchement, si l'hiver et ses journées courtes te pèsent, achète une lampe (ou vis dehors !) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
L'hiver, j'adore me mettre sur mon canapé avec un thé chaud et regarder le temps froid dehors, emitouflée dans un plaid.
Ca me rappelle le 1er hiver de Mélanie et d'Amandine, 2 bébés lovés contre moi... On se tenait chaud mutuellement.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|