Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Etes-vous sensibles
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Etes-vous sensibles Répondre en citant

aux changements de saisons, d'heure, de luminosité ?

Les jours raccourcissent et je le sens sur mon moral. Je sais que les deux semaines qui vont suivre le changement d'heure vont me peser. Mais après, j'apprécie le calme de l'hiver ou chacun rentre chez soi sans voir personne, la neige sur les montagnes c'est trop mignon Noël qui approche.
Puis de nouveau j'attends le soleil et la chaleur, le printemps ma saison préférée c'est trop mignon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis juste en manque de lumière en fin d'hiver. D'ailleurs dès le mois de mars/avril, dès qu'il y a un rayon de soleil, je m'assieds sur le canapé, les yeux fixés sur le mur blanc de l'immeuble d'en face pour avoir ma dose.
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas l'automne,la rentrée,le froid qui arrive......rien que d'en parler ça donne le bourdon.
Quand je te dis qu'il faut qu'on parte à la Réunion chat rigolo
Crepusculea
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça joue un peu sur moi, par exemple dimanche chez nous il faisait gris, venteux, pluvieux, et bien, j'ai eu du mal à m'habiller, je suis retournée au lit pendant que mes filles jouaient à côté dans les chambres...
Donc la raccourcissement des jours et de la luminosité me rend sédentaire, morose, fatiguée...

Maman de filles 2006 et 2007 et garçon 2010
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Re: Etes-vous sensibles Répondre en citant

Zézette a écrit:
aux changements de saisons, d'heure, de luminosité ?

Les jours raccourcissent et je le sens sur mon moral. Je sais que les deux semaines qui vont suivre le changement d'heure vont me peser. Mais après, j'apprécie le calme de l'hiver ou chacun rentre chez soi sans voir personne, la neige sur les montagnes c'est trop mignon Noël qui approche.
Puis de nouveau j'attends le soleil et la chaleur, le printemps ma saison préférée c'est trop mignon

Non, tant qu'il ne pleut pas tout va clin d'oeil
Et il fait beau sur le Finistère hourrah hourrah
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout et j'adore l'automne et l'hiver!
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sensible pas tellemnt en fait ce que je redoute c'est la pluie !!!c 'est supe galère pour aller chercher les enfants a l'ecoleet quand tu les ramenne ils sont trempés!!!

quand l'hiver me semble long je me dit que l'été je me plaint toujours d'avoir chaud!!!et inversement !!

et puis l'hiver=noel= les activités avec le enfnats , les preparation des gateaux e noel , des cadeaux (faire de jolis emballage) , l'odeur des ora,ge qui sechent au four et du pain chaud bref l'hiver c'est bien car sous un gros pull tu PEUX prendre 4 kilos ca se voit moins grimace
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les jours derniers, on avait encore au moins 30° grand sourire

ce matin, j'ai remis un gilet.3 mois que je n'en avais pas mis clin d'oeil

et je songe à faire une soupe demain soir grand sourire
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hooo j'aimerai bien que le beau temps reste encore!je suis plus grognon en hiver et j'aime la neige QUE pendant les vacances scolaires

Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non,pas du tout sensible,je trouve que toutes les saisons sont belles,par contre,la tante de mon mari souffre de dépression saisonnière..c'est dur pour tout le monde.La luminothérapie marche bien.
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les changements de saison ne me perturbent pas à proprement dit,j'aime me dire c'est bientôt l'hiver ,l'automne....mais ce qui me rend morose c'est d'avoir de la pluie pendant plusieurs jours,surtout les weekend où tu peux pas bouger,te promener .Peut être qu'une fois que j'aurais trouvé LA grande maison ,avec un grand séjour et une grande cuisine qu'on cherche,j'aurais plaisir à y rester quand il pleut pff n'importe quoi
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime l'automne, comme j'aime le printemps, ces charnières entre 2 saisons.

mais l'automne nous est tombé dessus tout d'un coup et purée, ce matin les petits étaient "sensibles" à l'automne, pas dans le sens poétique, mais N°5 n'arrivait pas à se réveiller, à arrêter de pleurer, à manger quelque chose de chaud pour ne pas avoir froid. et arrivés à l'école (le bon côté c'est que l'air frisquet du matin réveille), on s'est rendu compte qu'il y en avait un gros paquet comme cela !!!!!!! ou alors c'est 2 semaines d'école qui les achève déjà !!!! grimace
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

non pas du tout
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ici on y est très sensible, c'est pour ça qu'on utilise des luminaires les plus puissant possibles dans le séjour (heureusement que le fluocompacte existe, sinon la facture exploserait).
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, du moins au début soupire
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis moins sensible depuis que j'ai les enfants. Avant je déprimais à l'automne... Et cette année, l'effet "maison" peut-être, je suis presque impatiente qu'il fasse froid pour être bien au chaud chez moi, devant un feu de cheminée.... Oui, je me prends pour Caroline Ingalls parfois sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude, ça ne me fait rien (limite je respire après la chaleur de l'été), mais là, imaginer un hiver aussi abominable et interminable que le dernier marre
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Libellule a écrit:
Non pas du tout et j'adore l'automne et l'hiver!

Pareil ici.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca joue franchement sur moi. Ca faisait 25 ans que j'allais mal en hiver, surtout vers février mars où j'avais épuisé tout mon tonus. Gamine et ado, mes notes baissaient. Ensuite, mes humeurs vascillaient. Ma santé aussi. Je n'étais plus moi, cen'était pasmon caractère.
Il y a quelques années, après une n-ième déprime un peu plus forte, j'ai émis l'hypothèse qu'il pourrait s'agir de ça.
Après une cure de luminothérapie, j'ai pu enfin passer un hiver plein de vie, d'envies et d'énergie. Toute la famille en profite. Franchement, si l'hiver et ses journées courtes te pèsent, achète une lampe clin d'oeil (ou vis dehors !)
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'hiver, j'adore me mettre sur mon canapé avec un thé chaud et regarder le temps froid dehors, emitouflée dans un plaid.

Ca me rappelle le 1er hiver de Mélanie et d'Amandine, 2 bébés lovés contre moi... On se tenait chaud mutuellement. amoureux transi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed