| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 8:24 am Sujet du message: je les attire |
|
|
J'attire les voisins profiteurs
Vu que je ne connaissais personne dans le quartier, j'ai invité mes voisins (parents de 5 charmants bambins) à l'apéro
Ce matin, elle me demande de lui ramener son petit tous les midis de l'école (elle est assmat).
J'ai accepté mais bon si c'est ça faire "ami ami" avec le voisinage  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12
Dernière édition par lili le Mar Sep 15, 2009 8:39 am; édité 1 fois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 8:28 am Sujet du message: |
|
|
ma pauvre lili ben dis donc heureusement que tu les as invités a l'apero sinon elle aurait fait comment ce matin la pauv'dame ... fuis !!!
moi j'attre les depressives, les mal dans leur peau je croyais que tu avais le meme souci que moi en ouvrant ton post en fait !, je zizague avec la poussette le midi pour en eviter une qui se cherche des amis.... en fait, meme combat que toi c'est pour me coller son gamin le midi, elle arrete pas de me dire "oh ben oui vous un de plus a manger, ça ne se voit plus... je suis tellement fatiguée " _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 8:29 am Sujet du message: |
|
|
ben la personne ne profite que là où tu ne mets ps de limites... tu pouvais dire non, parce que tous les jours, c lourd! et tu peux d'ailleurs revenir en arrière en lui disant que tout réfléchi tu ne peux le faire que X jours pour la dépanner , j'avais une amie impulsive et sympa qui disait tjrs oui sans réfléchir et se retrouvait ds des situations , elle a appris à dire "non", ta voisine est rentrée dans la brèche que TU as ouverte : "je veux me faire des copains ds le voisinage"
tu te feras d'autres copains, qui t'apprécieront pour toi , ps pour te demander des trucs, surtout si tu sais dire non quand ça t'embête ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Mar Sep 15, 2009 8:31 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 8:30 am Sujet du message: |
|
|
ça te pose un soucis pourquoi ? Tu as l'impression qu'elle profite ?
Tu vas exprès à l'école pour son petit bout ou tu récupères aussi un des tiens ? |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 8:31 am Sujet du message: |
|
|
maminouche, en plus des 5 miens si je devais ramener un autre gamin TOUS les midis, ça me gonflerai serieux ! entre se depanner a tour de role et passer par la contrainte je trouve que c'est abusé effectivement _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
maminouche, en plus des 5 miens si je devais ramener un autre gamin TOUS les midis, ça me gonflerai serieux ! entre se depanner a tour de role et passer par la contrainte je trouve que c'est abusé effectivement |
ce sont de simples questions... Manière de bien situer le contexte et de pouvoir répondre le cas échéant  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
ju a écrit: |
maminouche, en plus des 5 miens si je devais ramener un autre gamin TOUS les midis, ça me gonflerai serieux ! entre se depanner a tour de role et passer par la contrainte je trouve que c'est abusé effectivement |
ce sont de simples questions... Manière de bien situer le contexte et de pouvoir répondre le cas échéant  |
oui oui tout a fait  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 8:42 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai aucun pb de ce type, ce qui me permet d'avoir des relations normales avec les autres parents de l'école. ce qui est tout de même bien agréable. on bavarde, on va boire un petit thé si affinité et si on a envie,...
je n'ai rien contre dépanner, mais pas si cela va toujours dans le même sens (il n'y a pas écrit "la poste"). même si la vie m'apprend aussi que ce n'est pas toujours du donnant-donnant. il y a des gens dont on reçoit plus et d'autres à qui on donne plus.
PS : les gens pensent peut-être que si vous avez autant d'enfants c'est par pur esprit de sacrifice et que vous êtes ravis quand vous avez encore plus de boulot.  |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Je rends service sans rien attendre en retour !
Mon petit voisin n'est pas dans la même classe que le mien.
Non pas que cela me dérange mais je trouve ça gonflé. _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:02 am Sujet du message: |
|
|
tu proposes de faire moitié-moitié sur les trajets ??? (enfin si tu lui fais confiance !!! )
je trouve cela super gonflé aussi !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:05 am Sujet du message: |
|
|
lili a écrit: |
Non pas que cela me dérange mais je trouve ça gonflé. |
De plus, je trouve un peu étrange de confier son môme à quelqu'un qu'on connait à peine. Ca vient de m'interpeller... moi c'est un truc que je ferais pas...
C'est vrai que comme premier contact, c'est un chouya gonflé (ça fait mère qui se débarrasse je trouve). |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
tu proposes de faire moitié-moitié sur les trajets ??? (enfin si tu lui fais confiance !!! )
je trouve cela super gonflé aussi !!!! |
En fait c'est pas possible elle est assmat et ne peut pas se déplacer avec tous les enfants qu'elle garde
Mais pour replacer la chose, je ne la connais quasi pas cette dame, elle aurait tout simplement pu attendre un peu  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:18 am Sujet du message: |
|
|
elle garde peut-être un peu trop d'enfants par rapport à ses possibilités.
comment elle faisait quand tu n'étais pas là ?
le gamin restait à la garderie le soir ? il rentrait tout seul à pied ?
j'aurais une petite conversation entre 4 yeux avec cette dame. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui me fait tjrs ce sont ces femmes qui vont faire des grands discours "j'ai choisi d'être ass mat pour être dispo pour mes enfants"...... et qui confient leurs enfants aux autres...... une ancienne ass mat ici vivant à 100m de l'école mettait l'an dernier son CP en garderie après l'école parce que la CM1 rentrait seule et qu'elle ne pouvait pas venir le chercher à 16h30....... là je me  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:24 am Sujet du message: |
|
|
comment elle faisait quand tu n'étais pas là ? |
+1 |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:35 am Sujet du message: |
|
|
[quote="zzou"]
J'ai cru comprendre qu'une personne de sa famille allait le chercher
En fait elle a vite fait de me raconter sa vie
A la base, je ne cherchais qu'à faire connaissance et pourquoi pas s'inviter à boire un petit café de temps à autre  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:37 am Sujet du message: |
|
|
[quote="lili"]
zzou a écrit: |
J'ai cru comprendre qu'une personne de sa famille allait le chercher
En fait elle a vite fait de me raconter sa vie
A la base, je ne cherchais qu'à faire connaissance et pourquoi pas s'inviter à boire un petit café de temps à autre  |
ho là... moi, dans un cas pareil... je pars en courant  |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça gonflé également. Sans compter que c'est la porte ouverte à d'autres demandes !!!!
Il y a quelques années, une amie m'avait demandé de lui garder son fils le temps qu'elle trouve une nounou (ce qui n'est pas bien compliqué dans notre coin). Au bout de trois semaines, elle n'avait toujours pas de nounou. de plus, elle m'amenait les mercredis son autre enfant. Tout ça, bien évidemment gratuitement. Son mari qui était censé prendre les enfants le soir à 18h, n'arrivait jamais avant 20h parcequ'il allait prendre un pot avec ses copains en sortant du boulot. Bref, au bout de trois semaines, je lui ai dit que je ne pouvais plus garder ses enfants et que je lui laissais 15 jours pour trouver une nounou et je lui donnais même les n° de téléphone d'ass mat . Le soir elle est revenue en pleurant, furieuse aprés moi, disant qu'elle avait été obligée de démissionner à cause de moi. Depuis, je fais trés attention avant de dire oui !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
Je trouve ça gonflé également. Sans compter que c'est la porte ouverte à d'autres demandes !!!!
Il y a quelques années, une amie m'avait demandé de lui garder son fils le temps qu'elle trouve une nounou (ce qui n'est pas bien compliqué dans notre coin). Au bout de trois semaines, elle n'avait toujours pas de nounou. de plus, elle m'amenait les mercredis son autre enfant. Tout ça, bien évidemment gratuitement. Son mari qui était censé prendre les enfants le soir à 18h, n'arrivait jamais avant 20h parcequ'il allait prendre un pot avec ses copains en sortant du boulot. Bref, au bout de trois semaines, je lui ai dit que je ne pouvais plus garder ses enfants et que je lui laissais 15 jours pour trouver une nounou et je lui donnais même les n° de téléphone d'ass mat . Le soir elle est revenue en pleurant, furieuse aprés moi, disant qu'elle avait été obligée de démissionner à cause de moi. Depuis, je fais trés attention avant de dire oui !!!!!!!!!!! |
J'imagine qu'elle n'est plus restée ton amie ? _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:54 am Sujet du message: |
|
|
moi j'hallucine complètement qu'on puisse demander un tel service, Chau7, et en rajouter avec un autre gosse et râler et abuser quand tu en as eu marre , la preuve qu'elle était de mauvaise foi quand même, c qu'elle a arrêté son boulot, si ct une solution provisoire elle se serait dépêchée d'y mettre fin, jspr que tu n'as ps été triste ou culpabilisée parce que mme sansgêne était gratinée..., en 15j elle pouvait la trouver sa nounou, à paris je n'ai mis qu'une semaine et c loin d'être simple, quand on veut... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|