| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 4:29 pm Sujet du message: A celles qui vont accoucher bientôt et aux autres aussi... |
|
|
J'ai un souci d'organisation pour le jour J. Comment prévoyez-vous la garde de vos enfants, vos plus jeunes surtout.
Si cela se passe la nuit ? Le matin, le soir etc... et si vous vous retrouvez seule et que tout à coup c'est le moment ??
J'avoue que je suis angoissée car je n'arrive pas à trouver de solution.  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
tu avais fait comment pour les autres? |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
tu avais fait comment pour les autres? |
j'avais ma mère pas loin. Maintenant, nous avons déménagé et elle travaille ! Mes beaux-parents partent en voyage au Canada pour un moment... (génial, c'était prévu depuis belle lurette !)
Mais ils sont assez loin de notre domicile.  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Sans famille autour de moi, j'ai toujours eu ce souci. Pour Adam, j'avais prévu avec les voisins mais j'étais moitié tranquille... du coup, pour les deux autres, j'ai trouvé une baby sitter avec qui ça marchait bien et, le dernier moi, la baby sitter était d'astreinte, s'engageant à répondre à son portable jour et nuit, contre une "indemnité". Les deux fois, la baby sitter a été appelée la dernière nuit. J'ai aimé cette solution car pas besoin de réveiller les enfants, pas d'angoisse ni pour eux, ni pour moi. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Les voisins, une copine d'école...
pour mon 3e, les voisins n'étaient pas là (et comme j'accouche 1 mois avant terme, pas possible de prévoir une date)
Mais on s'est débrouillé et mon mari a fait preuve d'un sacré sang froid, il a appelé des connaissances à 5 km de chez nous, est allée chercher la copine pendant que le copain partait à 30 km chercher ma BS pour la nuit...
courage, ne t'inquiète pas. A l'hopital, ils avaient plaisanté et m'avaient rassurée : vos enfants ne seront pas laissés seuls de toute façon, il y a des strucutres d'urgence, des nounous d'urgence pour des cas pareils, qui sommes toutes arrivent plus souvent qu'on ne croie..
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
tu fais comme mon mari, qui embarque la mere a la mater et qui la largue sur le pas de la porte avec ses valises et retourne dare dare s'ocp des autres, j'en rigole maintenant, mais rien qu'a l'image, j'ai envie de chialer ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
coucou,
c'est problématique aussi pour moi, car nos familles sont à 100 kms! et pas vraiment d'amis proches ici!
du coup pour bb2 j'avais demandé à la nounou de ma fille pour la lui déposer, et elle avait dit oui, même le week end et la nuit, mais ça me gênait quand même car ce n'était pas elle qui me l'avait spontanément proposé! et finalement je n'en ai pas eu besoin car j'ai eu une fausse alerte 4 ou 5 jours avec le jour J, et comme j'arrivais à terme de toute façon, j'ai demandé à mes parents de venir, comme ça j'étais tranquille! (bon par contre pas top d'attendre avec les parents à la maison, c'était un peu pénible pour eux et nous mais bon!)
et là pour bb3 je pense que je demanderai aussi à la nounou pour la semaine, jour et nuit, par contre comme on a des amis qui se sont installés à 7 kms je pense qu'on leur demandera aussi pour la nuit au cas où + pour le week end, pour ne pas contraindre la nounou le week end! |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
L'option voisin pour le dernier. Mais franchement parce-que l'on n'avait pas le choix .
Ma mère me dit il y a peu de temps, qu'elle avait appellé à la maison pour savoir comment allaient les enfants, et elle entendait titou (14 mois)qui pleurait et la dame qui criait dessus "tais-toi ! tais-toi !" Depuis, il ne dit plus un mot d'ailleurs _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mon BP (a la retraite depuis peu). Il m'a dit pas ce WE car il est à Paris. Au pire, mes parents sont à 1 heure! |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
tu fais comme mon mari, qui embarque la mere a la mater et qui la largue sur le pas de la porte avec ses valises et retourne dare dare s'ocp des autres, j'en rigole maintenant, mais rien qu'a l'image, j'ai envie de chialer ! |
Ca j'aurais pas pu, je prèfère venir a la mater avec les aînés quittent a les laissez un peu dans le couloir  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
alors pour bébé 3 ma mere a gardé mes grands
pour numero 4 ma tante a gardée la plus jeune et les grands etaient chez leur pere
et la ma mere ou ma tante savent que si j'ai besoin elles peuvent etre appelées _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
tu fais comme mon mari, qui embarque la mere a la mater et qui la largue sur le pas de la porte avec ses valises et retourne dare dare s'ocp des autres, j'en rigole maintenant, mais rien qu'a l'image, j'ai envie de chialer ! |
Ca j'aurais pas pu, je prèfère venir a la mater avec les aînés quittent a les laissez un peu dans le couloir  |
pour margot on s'est debrouillé mais pour laura, mon ainée avait 4 ans et demi, theo 3 ans et ju 18 mois, c'est ce qu'on a trouvé de mieux les laisser dormir avec une copine mais jsute le temps de fare l'aller retour, franchement, c'etait duraille, pour theo ça avait été pareil et pour justine, il etait resté un peu plus longtemps mais pas tout le temps non plus _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avions une babysitter de prévue depuis un bon moment.
Mais tu n'as pas des grands capables de prendre en charge le petit un moment? |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mon cousin qui habite l'appart voisin est venu se rendormir dans mon lit pour mon 2ème maintenant ma fille de 11 ans gèrera toute la troupe : départ à l'école compris s'il y avait un gros soucis ( en général mon mari rentre avant 7h donc c'est lui qui prend le relais mais au pire elle loupera la première heure de classe pour déposer les petits à l'école à 8h30 sinon en vacances c'est plus cool : DVD carpaccio : ils seront en autogestion  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ca j'aurais pas pu, je prèfère venir a la mater avec les aînés quittent a les laissez un peu dans le couloir  |
moi c'est l'option je laisse les enfants à mon mai et je vais toute seule à la mater , et ça me laisse sereine, sauf quand j'ai failli accoucher au volant . _________________
 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
moi c'est l'option je laisse les enfants à mon mai et je vais toute seule à la mater , et ça me laisse sereine, sauf quand j'ai failli accoucher au volant . |
Ca va pas la tete  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
moi c'est l'option je laisse les enfants à mon mai et je vais toute seule à la mater , et ça me laisse sereine, sauf quand j'ai failli accoucher au volant . |
j'aurai trop eu peur de vomir au volant en plus du reste _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Alix mes BP étaient là...
pour Matthias ils devaient arriver les jours suivant, mais en fait j'ai téléphoné à une amie qui est venue chercher les filles.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma 2eme qui est née à 7 mois et demi de grossesse, des amis étaient venus me voir quand j'ai percé la poche des eaux, du coup ils ont gardé la grande jusqu'à ce que le parrain et sa femme viennent pour la nuit car je suis partie à la maternité à 20h00, pour ma 3eme déclenchement donc les filles ont été dormir chez des amis et pour le dernier pareil, les 3 filles ont été dormir chez les même amis.... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|