Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A celles qui vont accoucher bientôt et aux autres aussi...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 4:29 pm    Sujet du message: A celles qui vont accoucher bientôt et aux autres aussi... Répondre en citant

J'ai un souci d'organisation pour le jour J. Comment prévoyez-vous la garde de vos enfants, vos plus jeunes surtout.
Si cela se passe la nuit ? Le matin, le soir etc... et si vous vous retrouvez seule et que tout à coup c'est le moment ??

J'avoue que je suis angoissée car je n'arrive pas à trouver de solution. honte honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu avais fait comment pour les autres?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
tu avais fait comment pour les autres?

j'avais ma mère pas loin. Maintenant, nous avons déménagé et elle travaille ! Mes beaux-parents partent en voyage au Canada pour un moment... (génial, c'était prévu depuis belle lurette !)
Mais ils sont assez loin de notre domicile. clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans famille autour de moi, j'ai toujours eu ce souci. Pour Adam, j'avais prévu avec les voisins mais j'étais moitié tranquille... du coup, pour les deux autres, j'ai trouvé une baby sitter avec qui ça marchait bien et, le dernier moi, la baby sitter était d'astreinte, s'engageant à répondre à son portable jour et nuit, contre une "indemnité". Les deux fois, la baby sitter a été appelée la dernière nuit. J'ai aimé cette solution car pas besoin de réveiller les enfants, pas d'angoisse ni pour eux, ni pour moi.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie dispo que je pouvais appeler n'imorte qd, sinon nounou pour les 1ers ou amis.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les voisins, une copine d'école...
pour mon 3e, les voisins n'étaient pas là (et comme j'accouche 1 mois avant terme, pas possible de prévoir une date)
Mais on s'est débrouillé et mon mari a fait preuve d'un sacré sang froid, il a appelé des connaissances à 5 km de chez nous, est allée chercher la copine pendant que le copain partait à 30 km chercher ma BS pour la nuit...
courage, ne t'inquiète pas. A l'hopital, ils avaient plaisanté et m'avaient rassurée : vos enfants ne seront pas laissés seuls de toute façon, il y a des strucutres d'urgence, des nounous d'urgence pour des cas pareils, qui sommes toutes arrivent plus souvent qu'on ne croie..
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais comme mon mari, qui embarque la mere a la mater et qui la largue sur le pas de la porte avec ses valises et retourne dare dare s'ocp des autres, j'en rigole maintenant, mais rien qu'a l'image, j'ai envie de chialer !
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

c'est problématique aussi pour moi, car nos familles sont à 100 kms! et pas vraiment d'amis proches ici!

du coup pour bb2 j'avais demandé à la nounou de ma fille pour la lui déposer, et elle avait dit oui, même le week end et la nuit, mais ça me gênait quand même car ce n'était pas elle qui me l'avait spontanément proposé! et finalement je n'en ai pas eu besoin car j'ai eu une fausse alerte 4 ou 5 jours avec le jour J, et comme j'arrivais à terme de toute façon, j'ai demandé à mes parents de venir, comme ça j'étais tranquille! (bon par contre pas top d'attendre avec les parents à la maison, c'était un peu pénible pour eux et nous mais bon!)

et là pour bb3 je pense que je demanderai aussi à la nounou pour la semaine, jour et nuit, par contre comme on a des amis qui se sont installés à 7 kms je pense qu'on leur demandera aussi pour la nuit au cas où + pour le week end, pour ne pas contraindre la nounou le week end!
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'option voisin pour le dernier. Mais franchement parce-que l'on n'avait pas le choix triste .
Ma mère me dit il y a peu de temps, qu'elle avait appellé à la maison pour savoir comment allaient les enfants, et elle entendait titou (14 mois)qui pleurait et la dame qui criait dessus "tais-toi ! tais-toi !" soupire Depuis, il ne dit plus un mot d'ailleurs tu cogites trop
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon BP (a la retraite depuis peu). Il m'a dit pas ce WE car il est à Paris. Au pire, mes parents sont à 1 heure!
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
tu fais comme mon mari, qui embarque la mere a la mater et qui la largue sur le pas de la porte avec ses valises et retourne dare dare s'ocp des autres, j'en rigole maintenant, mais rien qu'a l'image, j'ai envie de chialer !

Ca j'aurais pas pu, je prèfère venir a la mater avec les aînés quittent a les laissez un peu dans le couloir clin d'oeil
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour bébé 3 ma mere a gardé mes grands
pour numero 4 ma tante a gardée la plus jeune et les grands etaient chez leur pere
et la ma mere ou ma tante savent que si j'ai besoin elles peuvent etre appelées

ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
ju a écrit:

Ca j'aurais pas pu, je prèfère venir a la mater avec les aînés quittent a les laissez un peu dans le couloir clin d'oeil

pour margot on s'est debrouillé mais pour laura, mon ainée avait 4 ans et demi, theo 3 ans et ju 18 mois, c'est ce qu'on a trouvé de mieux les laisser dormir avec une copine mais jsute le temps de fare l'aller retour, franchement, c'etait duraille, pour theo ça avait été pareil et pour justine, il etait resté un peu plus longtemps mais pas tout le temps non plus
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avions une babysitter de prévue depuis un bon moment.
Mais tu n'as pas des grands capables de prendre en charge le petit un moment?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cousin qui habite l'appart voisin est venu se rendormir dans mon lit pour mon 2ème clin d'oeil maintenant ma fille de 11 ans gèrera toute la troupe : départ à l'école compris s'il y avait un gros soucis ( en général mon mari rentre avant 7h donc c'est lui qui prend le relais mais au pire elle loupera la première heure de classe pour déposer les petits à l'école à 8h30 sinon en vacances c'est plus cool : DVD carpaccio : ils seront en autogestion clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
ju a écrit:

moi c'est l'option je laisse les enfants à mon mai et je vais toute seule à la mater , et ça me laisse sereine, sauf quand j'ai failli accoucher au volant .
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
mirena a écrit:
ju a écrit:

moi c'est l'option je laisse les enfants à mon mai et je vais toute seule à la mater , et ça me laisse sereine, sauf quand j'ai failli accoucher au volant .
Ca va pas la tete pff n'importe quoi
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
mirena a écrit:
ju a écrit:

j'aurai trop eu peur de vomir au volant en plus du reste
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Alix mes BP étaient là...

pour Matthias ils devaient arriver les jours suivant, mais en fait j'ai téléphoné à une amie qui est venue chercher les filles..
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma 2eme qui est née à 7 mois et demi de grossesse, des amis étaient venus me voir quand j'ai percé la poche des eaux, du coup ils ont gardé la grande jusqu'à ce que le parrain et sa femme viennent pour la nuit car je suis partie à la maternité à 20h00, pour ma 3eme déclenchement donc les filles ont été dormir chez des amis et pour le dernier pareil, les 3 filles ont été dormir chez les même amis....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed