| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:22 am Sujet du message: loisir créatif |
|
|
je me demandais pourquoi les loisir créatif n'attirais pas les hommes?
Je connais beaucoup de femmes qui en font mais pas un seul homme?
Se cantonnerait-ils au gros travaux de bricolage???
personellement je sait faire les deux faire du beton,isoler une maison,poser un carrelage comme broder ou dessiner ,fabriquer des lampes.
Je ne pense pas que l'un empeche pas l'autre.
Est-ce par ce que ca a une connotation peu viril?ou y a t-il une autre raison?
Je sait qu'il y a quelque hommes sur le forum s'il veullent bin,e éclairer ma lanterne!
voila ma question existentielle du matin  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:23 am Sujet du message: |
|
|
sans doute une question de virilite  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
en même temps le jour oou je vois mon cher et tendre faire du point de croix, je pouffe de rire là!!  |
Voila pourquoi les hommes n en font pas ou se cachent  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:30 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
en même temps le jour oou je vois mon cher et tendre faire du point de croix, je pouffe de rire là!!  |
Voila pourquoi les hommes n en font pas ou se cachent  |
Tu vois le tien se mettre au tricot?! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:30 am Sujet du message: |
|
|
y'a des hommes mais ils sont rares. y'en a un sur le forum de point de croix que je frequente, j'en connais un autre qui a un blog de crochet et dans mon bled il y a un papa qui fait beaucoup de couture et qui est accro aux modeles Tilda. Pour ce dernier, ça ne lui enleve pas son sex appeal, il est considere comme le plus beau celibataire du bled et ça se bouscule au portillon _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Tu vois le tien se mettre au tricot?! |
j avoue que ca me ferait bien marrer parce que je l imagine avec sa petite couverture sur les genoux ses lunettes baisses sur le nez en train de tricoter  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
le loisir creatif favori de mon homme auquel il s'adonne avec passion, c'est
1 avoir un bon copain
2 avoir un bon copain qui a une bagnole en rade
3 s'il amene une chimay c'est mieux (mais sans ça marche aussi)
et la les hostilités commencent dans la cour (pompe a eau c'est son truc favori parce qu'il peut changer la courroie de distri en meme temps et la c'est deux trucs pour le prix d'un, mais les galets, radiateur, le moteur ça marche aussi, le pare brise, il aime moins...)
et t'es tranquille tout l'apres midi il remonte son travail accompli, en general le dos en vrac mais avec le sentiment d'avoir rendu service a l'humanité
edit (et en general le dit copain nous invite a manger le soir pouer service rendu ... bon c'est aussi deja arrivé qu'il remonte avec le copain et que ce soit moi qui fasse a manger pour tout le monde  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:36 am Sujet du message: |
|
|
rhooo la mesdames c'est du sexismes ca...!
POurquoi nous on a le droit de faire des gros travaux de bricolage et faire de la mécanique et les hommes pas des loisirs créatif..?
Bon je plaisante mais serieusement les seul hommes que je connaisait qui en faisait c'était des homo purée ca fait trop cliché!!
il doit bien y avoir des hommes des vrais j'entend qui soit capable de faire les deux?
perso mon zomm a moi il sait juste recoudre un bouton et faire un ourlet a son pantalon mais je ne pense pas qu'il soit capable de faire du point de croix!  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:43 am Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
Bon je plaisante mais serieusement les seul hommes que je connaisait qui en faisait c'était des homo purée ca fait trop cliché!!
il doit bien y avoir des hommes des vrais j'entend qui soit capable de faire les deux? |
les 3 dont je parle sont hetero et font des loisirs creatifs de dame _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Tu vois le tien se mettre au tricot?! |
ha ca j'en connais 1;un gros barqué avec son tricot...je trouve ca mimi.  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Mon beau père a fait qq canevas.......
Un de mes oncles tricottait à la machine......bon il possédait un mag de laine (géré en fait par ma GM) ça aide......
Mon fils adore le serviettage ou autres loisirs créa faits avec moi... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:56 am Sujet du message: |
|
|
quand les hommes font des "loisirs créatifs" en général ils passent au stade "professionnel". |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
et moi je dirais et vos fils ???? après tout
je sais qu'ici adrien fait du point de croix, la dernière fois il a réalisé un dragon, c'est même lui qui a dessiné le diagramme, il en fait moins que calypso , mais plus souvent que roxanne
adrien fait aussi pas mal de peinture comme ses soeurs (aquarellum ) c'est fin et loisirs créatifs ? il peint aussi ses figurines de warhammer , ça compte ??
c'est vrai qu'il n'a pas participé a l'atelier couture pour faire des robes de barbies , mais a été très intéressé quand ma mère lui a fait son costume de dark vador !!!
il n'a pas participé non plus a l'atelier tricotin ou ponpon, mais il aide volontiers ses soeurs quand je ne suis pas dispo , disons quand une a emm^lée son fils et que l'aure a fini le ponpon !!!! on est 2 ....
quand j'étais petite mon père faisait des tableaux de fils et pointe , je ne sais pas si ça vous parle ???? on peignait en oir une planche, on mettait des jolies pointes dorées et on faisait passer du fil de couture violet rouge et autres couleurs vives plusieurs fois .......... pour réaliser des formes et autres, j'adorais faire ça aussi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 10:12 am Sujet du message: |
|
|
si la cuisine est un art créatif, j'ai des garçons qui font des arts créatifs, sont fans des ateliers culinaires d'Alice Délice et qui regardent un dîner presque parfait sur M6 !!
mais cela fait des années qu'ils ne m'ont plus fabriqué un collier en nouille ou des boucles d'oreilles en perles de rocaille. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 10:49 am Sujet du message: |
|
|
ben parce qu'ils bossent et qu'une fois que tu as fabriqué un truc toute la journée pour ton boulot le soir tu ne vas pas te relancer dans la création... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 11:47 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
ben parce qu'ils bossent et qu'une fois que tu as fabriqué un truc toute la journée pour ton boulot le soir tu ne vas pas te relancer dans la création... |
Moi aussi (F ) je bosse toute la journée, et ça ne m'empêche pas d'aimer coudre ou tricoter le soir.  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 11:54 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
quand les hommes font des "loisirs créatifs" en général ils passent au stade "professionnel". |
je pencherai pour cette réponse aussi.
mon beau-père fait de la reliure. C'est à la fois un loisir, et à la fois une source de (faibles) revenus. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mon BP s'est mis à la couture à sa retraite, en fait je pense que c'est une question de temps, perso j'adore les loisirs créatifs, mais depuis que j'ai 3 enfants et un boulot à l'extérieur, tous mes travaux dorment dans des sacs, je suppose que c'est pareil pour les hommes, et comme en général un homme qui ne travaille pas c'est plus rare qu'une femme à la maison...
si on travaille trouver du temps pour ce type d'activité demande beaucoup de passion, et ça c'est rare. Mais pour moi les models réduits sont des loisirs créatifs et pas du bricolage et dans cette activité la il y a beaucoup d'homme. |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
moi je n'aime pas les loisirs créatifs,alors je peux comprendre que certains hommes non plus  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|