Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
loisir créatif
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:22 am    Sujet du message: loisir créatif Répondre en citant

je me demandais pourquoi les loisir créatif n'attirais pas les hommes?
Je connais beaucoup de femmes qui en font mais pas un seul homme?
Se cantonnerait-ils au gros travaux de bricolage???
personellement je sait faire les deux faire du beton,isoler une maison,poser un carrelage comme broder ou dessiner ,fabriquer des lampes.
Je ne pense pas que l'un empeche pas l'autre.
Est-ce par ce que ca a une connotation peu viril?ou y a t-il une autre raison?
Je sait qu'il y a quelque hommes sur le forum s'il veullent bin,e éclairer ma lanterne!

voila ma question existentielle du matin clin d'oeil grand sourire
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans doute une question de virilite roule de rire
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps le jour oou je vois mon cher et tendre faire du point de croix, je pouffe de rire là!! hourrah hourrah

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
en même temps le jour oou je vois mon cher et tendre faire du point de croix, je pouffe de rire là!! hourrah hourrah

très étonné(e) Voila pourquoi les hommes n en font pas ou se cachent grimace
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:

Tu vois le tien se mettre au tricot?!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

y'a des hommes mais ils sont rares. y'en a un sur le forum de point de croix que je frequente, j'en connais un autre qui a un blog de crochet et dans mon bled il y a un papa qui fait beaucoup de couture et qui est accro aux modeles Tilda. Pour ce dernier, ça ne lui enleve pas son sex appeal, il est considere comme le plus beau celibataire du bled et ça se bouscule au portillon
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:

mort(e) de rire j avoue que ca me ferait bien marrer parce que je l imagine avec sa petite couverture sur les genoux ses lunettes baisses sur le nez en train de tricoter roule de rire
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

le loisir creatif favori de mon homme auquel il s'adonne avec passion, c'est
1 avoir un bon copain
2 avoir un bon copain qui a une bagnole en rade
3 s'il amene une chimay c'est mieux (mais sans ça marche aussi)

et la les hostilités commencent dans la cour (pompe a eau c'est son truc favori parce qu'il peut changer la courroie de distri en meme temps et la c'est deux trucs pour le prix d'un, mais les galets, radiateur, le moteur ça marche aussi, le pare brise, il aime moins...)

et t'es tranquille tout l'apres midi je me fais les ongles il remonte son travail accompli, en general le dos en vrac mais avec le sentiment d'avoir rendu service a l'humanité je me fais les ongles

edit (et en general le dit copain nous invite a manger le soir pouer service rendu grand sourire ... bon c'est aussi deja arrivé qu'il remonte avec le copain et que ce soit moi qui fasse a manger pour tout le monde Bizarre
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

rhooo la mesdames c'est du sexismes ca...! clin d'oeil clin d'oeil
POurquoi nous on a le droit de faire des gros travaux de bricolage et faire de la mécanique et les hommes pas des loisirs créatif..? clin d'oeil
Bon je plaisante mais serieusement les seul hommes que je connaisait qui en faisait c'était des homo honte honte purée ca fait trop cliché!!
il doit bien y avoir des hommes des vrais j'entend qui soit capable de faire les deux?

perso mon zomm a moi il sait juste recoudre un bouton et faire un ourlet a son pantalon mais je ne pense pas qu'il soit capable de faire du point de croix! grand sourire
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
Bon je plaisante mais serieusement les seul hommes que je connaisait qui en faisait c'était des homo honte honte purée ca fait trop cliché!!
il doit bien y avoir des hommes des vrais j'entend qui soit capable de faire les deux?

les 3 dont je parle sont hetero et font des loisirs creatifs de dame
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:

ha ca j'en connais 1;un gros barqué avec son tricot...je trouve ca mimi. clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon beau père a fait qq canevas.......
Un de mes oncles tricottait à la machine......bon il possédait un mag de laine (géré en fait par ma GM) ça aide......

Mon fils adore le serviettage ou autres loisirs créa faits avec moi...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand les hommes font des "loisirs créatifs" en général ils passent au stade "professionnel".
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je dirais et vos fils ???? après tout

je sais qu'ici adrien fait du point de croix, la dernière fois il a réalisé un dragon, c'est même lui qui a dessiné le diagramme, il en fait moins que calypso , mais plus souvent que roxanne

adrien fait aussi pas mal de peinture comme ses soeurs (aquarellum ) c'est fin et loisirs créatifs ? il peint aussi ses figurines de warhammer , ça compte ??

c'est vrai qu'il n'a pas participé a l'atelier couture pour faire des robes de barbies , mais a été très intéressé quand ma mère lui a fait son costume de dark vador !!!

il n'a pas participé non plus a l'atelier tricotin ou ponpon, mais il aide volontiers ses soeurs quand je ne suis pas dispo , disons quand une a emm^lée son fils et que l'aure a fini le ponpon !!!! on est 2 ....

quand j'étais petite mon père faisait des tableaux de fils et pointe , je ne sais pas si ça vous parle ???? on peignait en oir une planche, on mettait des jolies pointes dorées et on faisait passer du fil de couture violet rouge et autres couleurs vives plusieurs fois .......... pour réaliser des formes et autres, j'adorais faire ça aussi sourit

hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

si la cuisine est un art créatif, j'ai des garçons qui font des arts créatifs, sont fans des ateliers culinaires d'Alice Délice et qui regardent un dîner presque parfait sur M6 !!
mais cela fait des années qu'ils ne m'ont plus fabriqué un collier en nouille ou des boucles d'oreilles en perles de rocaille.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben parce qu'ils bossent et qu'une fois que tu as fabriqué un truc toute la journée pour ton boulot le soir tu ne vas pas te relancer dans la création...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
ben parce qu'ils bossent et qu'une fois que tu as fabriqué un truc toute la journée pour ton boulot le soir tu ne vas pas te relancer dans la création...

Moi aussi (F clin d'oeil ) je bosse toute la journée, et ça ne m'empêche pas d'aimer coudre ou tricoter le soir. je me fais les ongles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
quand les hommes font des "loisirs créatifs" en général ils passent au stade "professionnel".

je pencherai pour cette réponse aussi.

mon beau-père fait de la reliure. C'est à la fois un loisir, et à la fois une source de (faibles) revenus.
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon BP s'est mis à la couture à sa retraite, en fait je pense que c'est une question de temps, perso j'adore les loisirs créatifs, mais depuis que j'ai 3 enfants et un boulot à l'extérieur, tous mes travaux dorment dans des sacs, je suppose que c'est pareil pour les hommes, et comme en général un homme qui ne travaille pas c'est plus rare qu'une femme à la maison...
si on travaille trouver du temps pour ce type d'activité demande beaucoup de passion, et ça c'est rare. Mais pour moi les models réduits sont des loisirs créatifs et pas du bricolage et dans cette activité la il y a beaucoup d'homme.
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire moi je n'aime pas les loisirs créatifs,alors je peux comprendre que certains hommes non plus sourit
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed