|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 3:36 pm Sujet du message: Drôle de soupe ? |
|
|
j'ai un artichaut cuit qu'on n'a finalement pas mangé, je me demande si je le mets dans la soupe ?
Dans ma soupe, il y a déjà un potimarron, des pommes de terre, des carottes et une pomme ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
dans une salade de riz ou simplement en vinaigrette ! jamais essayé dans la soupe mais pourquoi pas ? |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
ouais, je le file dans la soupe sans hésiter  |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
boff l'artichau ne se marie pas trés bine avec le potiron et la carotte????
dans une salade de riz avec des tomates et du poulet.
mais pourquoi pas tu nous dira ce qu'a donner ton experience  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Avec des petits pois ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
ouais, je le file dans la soupe sans hésiter  |
bon alors j'essaie .... mais je ne dis rien aux hommes, on verra bien ce qu'ils disent... et si c'est pas bon je dirai que c'est la faute de Maminouche  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
l'artichaud déjà cuit doit être consommer rapidement il y a un truc dedans qui devient toxique _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
l'artichaud déjà cuit doit être consommer rapidement il y a un truc dedans qui devient toxique |
ho misère... je m'en doutais M'enfin s'il est cuit... c'est pas un problème si ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas fais une petite recherche internet  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
l'artichaud déjà cuit doit être consommer rapidement il y a un truc dedans qui devient toxique |
ho misère... je m'en doutais M'enfin s'il est cuit... c'est pas un problème si ? |
c'est quand il est cuit qu'il y a le problème pour cause de moisissures toxiques, apparemment à consommer dans les 24h. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Q/R Science et Vie
April 7th, 2009
Est-il vrai qu’une fois cuit, l’artichaut devient vite toxique?
Ce bruit court… sans aucun élément scientifique pour l’appuyer! Il s’agit là d’une rumeur, qui pourrait venir du fait que le jus de cuisson de l’artichaut vire au vert fluo, une couleur certes inhabituelle dans l’alimentation. Mais une chose est sûre, ce bouton de fleur ne sera jamais mortel ( sauf dans le cas très rare d’une allergie à son pollen).
UN GLUCIDE INDIGESTE
Pour autant, l’artichaut n’est pas sans présenter quelques risques. Parce qu’il contient plus de 20 composés chimiques qui réagissent à la chaleur ou à la lumière, il change de composition à la cuisson, comme d’ailleurs tout végétal. Or, des scientifiques de l’organisation de veille technologique Bretagne Biotechnologie végétale ont remarqué qu’après cuisson, ‘un de ses composés provoquait un inconfort digestif chez certaines personnes. Il s’agit de l’inuline, un polysaccharide de fructose qui n’est pas digestible par les enzymes de l’intestin humain. Elle se dégrade avec le temps pour atteindre le colon, où elle est utilisée comme défense naturelle par la flore microbienne. Mais chez certaines personnes, l’inuline fermente dans le colon, ce qui entraîne des ballonnements. Une étude est en cours pour déterminer les facteurs prédisposant à cette intolérance.
Pour les biologistes, la potentielle toxicité de l’artichaut après sa cuisson ne tient qu’à un problème de conservation. Son coeur est en effet la paradis rêvé de toutes sortes d’espèces bactériennes (Escherichia coli, Klebsiella, Erwinia, Pseudomonas, ou Serratia Marcescens) qui y trouvent le milieu riche en carbone et en azote dont elles raffolent. Ces micro-organismes restent cependant peu virulents lorsqu’ils sont ingérés.
Si l’idée de la toxicité de l’artichaut cuit est répandue en France, nos voisins italiens, eux, l’ignorent. Friands de cette plante, ils la conservent des semaines dans l’huile et recommandent même de la manger 24 heures après la cuisson pour jouir pleinement de ses qualités nutritionnelles.
Eva Zadeh, filed in In French _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
oui sinon pas grave elle va tt droit au urgence de ponchaillou avec tt la troupe pour soupe douteuse
Pour en avoir consommé + de 24 h plus tard ca ma collé une petarade terrible pas de quoi en mourrir  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
trop tard..... enfin j'ai mis que le cœur parce que le reste l'aspect ne me plaisait pas....
Si je pouvais en effet éviter Pontchailloux....
je viendrais vous dire demain si on est malade  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Q/R Science et Vie
April 7th, 2009
Est-il vrai qu’une fois cuit, l’artichaut devient vite toxique?
Ce bruit court… sans aucun élément scientifique pour l’appuyer! Il s’agit là d’une rumeur, qui pourrait venir du fait que le jus de cuisson de l’artichaut vire au vert fluo, une couleur certes inhabituelle dans l’alimentation. Mais une chose est sûre, ce bouton de fleur ne sera jamais mortel ( sauf dans le cas très rare d’une allergie à son pollen).
UN GLUCIDE INDIGESTE
Pour autant, l’artichaut n’est pas sans présenter quelques risques. Parce qu’il contient plus de 20 composés chimiques qui réagissent à la chaleur ou à la lumière, il change de composition à la cuisson, comme d’ailleurs tout végétal. Or, des scientifiques de l’organisation de veille technologique Bretagne Biotechnologie végétale ont remarqué qu’après cuisson, ‘un de ses composés provoquait un inconfort digestif chez certaines personnes. Il s’agit de l’inuline, un polysaccharide de fructose qui n’est pas digestible par les enzymes de l’intestin humain. Elle se dégrade avec le temps pour atteindre le colon, où elle est utilisée comme défense naturelle par la flore microbienne. Mais chez certaines personnes, l’inuline fermente dans le colon, ce qui entraîne des ballonnements. Une étude est en cours pour déterminer les facteurs prédisposant à cette intolérance.
Pour les biologistes, la potentielle toxicité de l’artichaut après sa cuisson ne tient qu’à un problème de conservation. Son coeur est en effet la paradis rêvé de toutes sortes d’espèces bactériennes (Escherichia coli, Klebsiella, Erwinia, Pseudomonas, ou Serratia Marcescens) qui y trouvent le milieu riche en carbone et en azote dont elles raffolent. Ces micro-organismes restent cependant peu virulents lorsqu’ils sont ingérés.
Si l’idée de la toxicité de l’artichaut cuit est répandue en France, nos voisins italiens, eux, l’ignorent. Friands de cette plante, ils la conservent des semaines dans l’huile et recommandent même de la manger 24 heures après la cuisson pour jouir pleinement de ses qualités nutritionnelles.
Eva Zadeh, filed in In French |
tu fais tout comme ça virgulle ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Pour les biologistes, la potentielle toxicité de l’artichaut après sa cuisson ne tient qu’à un problème de conservation. Son coeur est en effet la paradis rêvé de toutes sortes d’espèces bactériennes (Escherichia coli, Klebsiella, Erwinia, Pseudomonas, ou Serratia Marcescens) qui y trouvent le milieu riche en carbone et en azote dont elles raffolent. Ces micro-organismes restent cependant peu virulents lorsqu’ils sont ingérés. |
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Si l’idée de la toxicité de l’artichaut cuit est répandue en France, nos voisins italiens, eux, l’ignorent. Friands de cette plante, ils la conservent des semaines dans l’huile et recommandent même de la manger 24 heures après la cuisson pour jouir pleinement de ses qualités nutritionnelles. |
c'est vrai @rmelle ?
Bref je ne sais plus quoi penser, mais je ne vais pas jeter une cocotte de soupe  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
non vous ne serais pas malades ouvre juste en grand les fenetre et prevois des desodorisant puissant
pire ne dort pas la fenetre fermé !!!! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 10:38 am Sujet du message: |
|
|
la soupe était très bonne
personne n'a été malade
et même ceux qui n'aiment pas la soupe d'habitude ont aimé
en même temps je ne suis pas sûre qu'un coeur d'artichaut dans une cocotte de soupe ça se sente tellement.... au début j'ai trouvé que si, mais personne ne m'en a parlé  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 10:42 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
la soupe était très bonne
personne n'a été malade
et même ceux qui n'aiment pas la soupe d'habitude ont aimé
en même temps je ne suis pas sûre qu'un coeur d'artichaut dans une cocotte de soupe ça se sente tellement.... au début j'ai trouvé que si, mais personne ne m'en a parlé  |
(j'étais en train de me dire, merdum, j'ai filé un mauvais conseil... pourvu que... ). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
tu fais tout comme ça virgulle ?  |
mais non seulement les bébés  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106135 / 0
|