| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 1:40 pm Sujet du message: Vos meilleures soupes |
|
|
J'ai des envies de soupe...
Mais j'ai aussi envie d'en essayer des nouvelles. Alors, vos meilleures recettes? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Celle de ma mamie maternelle je n en ai jamais mange de meilleure et je n ai pas la recette  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
La basique de chez la basique ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Potiron, carottes, tomates, oignon, cumin |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Cette semaine j'ai fait du basic : p de terre, carottes, courgettes, 1 oignon que j'ai fait revenir dans la cocotte et une fois mixé une noix de beurre et crème : à tomber !! Sinon on aime bcp la soupe de courge, tu fais revenir ton oignon au fond de ta cocotte, tu rajoutes des carottes, ta courge et tu fais cuire, un fois mixé tu rajoutes de la crème, un régal d'onctuosité ... La soupe à la tomate à du succès aussi, mais l'éternel bouillon + vermicelles également  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
cette semaine j'ai fait : bouillon de poule et vermicelles dimanche(vive la poule au pot), velouté de courgettes à la vache qui rit pour ce soir, et il y aura soupe à la tomate peut être aussi à la carotte d'ici la fin de la semaine... et si j'ai des légumes qui s'abiment c'est mix de légumes... vive les soupes!!!
courgettes : courgettes, une pomme de terre, une gousse d'ail, eau, faire cuire, retirer l'eau et mixer avec de la vache qui rit... (rajouter eau de cuisson en fonction de l'onctuosité désirée)
tomates : tomates (pelées), qques carottes, un oignon, une branche de céleri, eau+cube bouillon de volaille, bouquet garni, mixer
ah oui on adore la soupe à l'oignon aussi....
carottes : idem tomates sans les tomates
mix : les légumes que j'ai sous la main...
et j'essayerais bien un velouté de lentilles.... _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Celle que je fais le + souvent c'est la soupe de légumes classique : patates, carottes, poireaux, céleri, oignon.
Les enfants aiment beaucoup la soupe de pois cassés
Sinon avec les restes aussi  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|