| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 7:46 am Sujet du message: dans les posts de l'hiver .... (bonnets) |
|
|
vos enfants mettent des bonnets ?
malgré les 4°C dehors je n'ai pas encore sorti les bonnets.
je trouve que les enfants à l'école sont super emmitoufflés au risque de transpirer et d'attrapper encore plus froid quand la transpiration refroidit.
surtout qu'à l'école ils ne connaissent pas les 19° ou les 20° !!! c'est direct 25° !!! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 7:47 am Sujet du message: |
|
|
On en met pas de bonnet ici l'hiver, sauf en cas de grand froid (l'an dernier je ne les ai pas sortis sauf pour aller à la neige) et aux bébés sans cheveux comme la mienne.
Dernière édition par nelcy le Ven Oct 16, 2009 8:05 am; édité 1 fois |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 7:51 am Sujet du message: |
|
|
pas de bonnet ils ont horreur de ça  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 7:52 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
On en met pas de bonnet ici l'hiver, sauf en cas de grand froid (l'an dernier je ne les ai pas sorti sauf pour aller à la neige) et aux bébés sans cheveux comme la mienne. |
Ici aussi pas de bonnets les "petits" s'estiment maintenant trop "grands " mais après tout qu'ils se débrouillent
Sauf quand on part "à la neige"  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 7:55 am Sujet du message: |
|
|
enfin pour ceux qui vont à l'école en vélo, quand il fera -5°, si ils mettront des bonnets, même les grands !!!
mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule maman "indigne" ( ) qui ne mette pas de bonnet à ses enfants dès que la température tombe sous la barre des 12° (température sibérique, comme chacun sait). |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Au choix de l'enfant. Ma 4 ans a voulu en mettre un ce matin. Il faisait 4° dehors. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:06 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
enfin pour ceux qui vont à l'école en vélo, quand il fera -5°, si ils mettront des bonnets, même les grands !!!
mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule maman "indigne" ( ) qui ne mette pas de bonnet à ses enfants dès que la température tombe sous la barre des 12° (température sibérique, comme chacun sait). |
Ici il ne fait pas froid, c'est la raison principale.  |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Bonnet ressorti pour César qui est super frileux (-3° hier à 10h devant chez moi), et ce matin pour Marius qui n'a jamais froid...mais qui va à la piscine  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:12 am Sujet du message: |
|
|
J'ai hesite ce matin car il fait -2 mais il faut commencer par les retrouver. Quand il fait froid on porte tous un bonnet, M Nananne et moi compris _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:27 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Au choix de l'enfant. Ma 4 ans a voulu en mettre un ce matin. Il faisait 4° dehors. |
Pareil. Les garçons n'en ont quasi jamais mis, mais Morgane aime bien alors si elle veut elle met (elle a vu le sac d'affaire hier avec bonnets et gants, du coup elle est partie avec ce matin ) _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Les grands n'en prennent pas s'il fait ce temps là ( autour de 0° ) mais Flavie oui, elle se couvre comme elle le sent . Ce matin, écharpe et gants ! |
|
|
 |
manou37 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:33 am Sujet du message: |
|
|
ma puce a mis un bonnet depuis hier, j'en mets un au poussin depuis la semaine dernière ... par contre, même avec -1°, les 3 grands n'en mettent pas (et les 2 grands ne mettent même pas encore de manteau !) _________________ Emmanuelle, maman de 94 / 95 / 98 / 04 / 08 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:33 am Sujet du message: |
|
|
pas encore mais ils ne vont pas tarder a les remettre mes enfants ont les oreilles fragiles
Edit Klement remet son bonnet depuis 2 jours _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous 
Dernière édition par piouceangel le Ven Oct 16, 2009 8:40 am; édité 1 fois |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Tout le monde en met, petits, grands, vieux...dans mon coin les bonnets et les chapeaux sont fréquents...assortis au reste.
Il faut dire qu'il ne fait jamais très froid du coup dès qu'il y a l'occasion de sortir un accessoire de mode tout le monde saute dessus...comme les parapluies ou les imper. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
L'année dernière, cependant, quand il faisait -20°, les grands ont mis quelques fois bonnets et écharpes |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas très "bonnets", surtout que je suis d'accord, beaucoup d'enfants sont surcouverts à mon gout...
Perso, comme je chauffe peu et qu'il fait chaud à l'école, bibli ou autre, c'est genre pelure d'oignon : t shirt ML, pull, polaire, blouson....
Là, pour ma 5 ans sujette aux otites à répétition, j'ai déjà sorti les bonnets, surtout en cas de vent.
Et ce matin, voiture gelée, j'ai donné au petit aussi, il était frigorifié.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:43 am Sujet du message: |
|
|
le petit met plutôt un sweat à capuche, l'école est proche, et la classe mieux chauffée que la maison souvent je trouve aussi que les gens sont frileux et les gosses très couverts , le bonnet c plutôt quand la température approche 0° _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:47 am Sujet du message: |
|
|
ici bonnets en hiver et casquettes au printemps
Je pense même cette année m'en procurer un pour aussi me protéger du froid!
En ce moment c'est piscine pour ma mini tous les vendredis alors c'est bonnet obligatoire ...avec 1° et les cheveux mouillés c'est mieux.
En fait chaque année on change car elles adorent en porter ...elles sont demandeuses! |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Ca fait 2 matins de suite qu'il gele donc ils mettent un bonnet sauf joey qui n'a pas voulu mettre le sien ce matin! _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:54 am Sujet du message: |
|
|
C'est ma fille de bientôt 7 ans qui a décidé de remettre son bonnet - alors que l'année dernière quand elle le portait à la sortie de la piscine, elle me disait qu'on se moquait d'elle! Elle a froid à la tête et aux oreilles et aux mains - je n'étais pas non plus prête à tout ressortir mais vu le froid de canard qu'il fait depuis quelques jours...
C'est pénible cette période de l'année - le matin, en plus des manteaux et des chaussures faut chercher bonnets gants et j'en passe  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|