Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enceinte en meme tant que sa fille
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:13 am    Sujet du message: enceinte en meme tant que sa fille Répondre en citant

voici ce qui me tracasse,il y a quelque mois j'ai enlevé mon sterilet pour avoir un autre enfant et quand je les dit a ma fille de presque 19 ans elle m'a dit qu'elle aussi essaye de faire un bébé( elle et son ami vivent ensemble depuis 6 mois et travaillent tout les deux).depuis je me demande si je ne suis pas trop vieille (39 ans) et que je devrais peut etre laissé les joies de la maternité a ma fille et me contenté de poupouner mes petits enfants.mais j'ai envie d'etre maman et pas mamie.
Bref je ne sais plus ce que je dois faire....
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est arrivé la meme chose a ma tante et a une cousine, les deux petits ont 7 ou 8 mois d'ecart, ça ne pose aucun souci, l'oncle et la niece jouent ensemble, c'est super sympa, ta fille est jeune et toi aussi clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 41 ans , je suis enceinte , ma fille a 19 ans passé , certes elle ne veut pas d'enfant à ce jour , mais je te trouve encore jeune pour avoir un enfant , alors si c'est votre choix à ton époux et à toi vas y .

Perso je n'aurai pas pu avoir un enfant une fois que je serai devenue mamie mais chacun a son propre ressenti . clin d'oeil
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pourrai etre dans la mm situation que toi, vu ton age et l'age de ma fille ainée, et si c'était le cas je n'y verrai aucune inconvénient, au contraire
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est "contre nature", ta fille est jeune mais ce n'est plus une ado, t'est plus toute jeune (j'me permets, j'ai 38 ans...) mais le troisième âge est encore loin, donc, je ne vois pas le problème. Ca doit juste être un peu "particulier". De toutes façons, vous n'allez pas ni l'une ni l'autre aller à l'encontre de votre désir d'enfant pour l'une ou pour l'autre... c'est plutôt ça qui serait malsain.
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne posait aucun problème mais je crois que ça gênerait mon mari.
en tout cas, si ton envie de bébé est là, n'hésites pas

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas l'age qui me derange mais j'ai l'impression que d'avoir un enfant en meme temp que ma fille c'est pas normal et que je risque d'etre une mauvaise mamie;pas le temp de m'occuper de lui car j'aurai le mien a m'occuper
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que si ta fille peut effectivement devenir maman bientôt, tu as ta propre vie de femme qui ne la regarde pas, donc oui vous pouvez être mamans toutes les deux, je ne t'immagine ps lui "interdisant" d'avoir un bébé parce qu'elle est jeune et de même pour elle envers toi clin d'oeil , c une décision de couple, le sien pour elle et le tien pour toi
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

arcenciels a écrit:
c'est pas l'age qui me derange mais j'ai l'impression que d'avoir un enfant en meme temp que ma fille c'est pas normal et que je risque d'etre une mauvaise mamie;pas le temp de m'occuper de lui car j'aurai le mien a m'occuper

en même temps quand on fait un bébé ce n'est ps avec l'idée que c sa mamie qui va s'en occuper clin d'oeil je suppose qu'elle aura sa propre organisation, à plus forte raison si tu as un enfant en bas âge au moment où elle aura le sien, en tout cas ce n'est ps en fonction des projets de ta fille que tu dois décider de ce bébé mais de ton envie et de celle de ton mari
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve pas ça contre nature, tu n'es pas trop vieille pour avoir un enfant, certaines MM ont des bébés tous neufs et sont bien plus âgées que toi et d'autres étaient déjà mamans à 19 ans clin d'oeil

en tout cas, ce n'est pas ce genre d'arguments qui me ferait renoncer grand sourire
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon MA conception de MA famille, ça me gènerait d'avoir un enfant en meme temps qu'un de mes enfants...mais c'est sans aucun fondement intelligent.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien comme les autres, ce n'est pas contre nature, tu n'es pas ménauposée !! 39 ans c'est jeune (a 42 ans je rêve encore de pouvoir faire un bb)

et se serait la copine de ton fils ??? se serait pareil ou pas ??

et puis restée frustrée de ne pas avoir été maman a 39 ans , et de se voir grand mère, ça me ferait bizarre justement ........ vis a vis du bb de ma fille honte

ici ça ne pourrait pas m'arriver car mon homme ne veut pas d'enfants, et que j'ai 30 d'écarts avec ma fille mais bon .........

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis : fait selon ton envie. Tu ne le regretteras pas alors que tu pourrais regretter longtemps de ne pas l'avoir fait ...
cath69
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je crois que tu dois suivre ton envie et celle de ton mari; c'est votre vie qui compte; ta fille fait ce qu'elle veut avec la sienne, cela ne doit pas contrarier tes décisions; (et vice-versa)! que dirais-tu si ta fille renonçait à son projet parce qu'elle ne voudrait pas être enceinte en même temps que toi?
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas etre un jour confrontée à ce genre de situation,mais en tout cas, j'avoue que j'hesiterais honte ,un peu comme armelle sans raison fondée,juste parceque je ne me vois pas nouvellement maman en meme temps que mamie

Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Selon MA conception de MA famille, ça me gènerait d'avoir un enfant en meme temps qu'un de mes enfants...mais c'est sans aucun fondement intelligent.

je suis assez d'accord car je serais embêtée mais sur aucun critère valable.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je serais bien embêtée, comme si cela bouleversait le rapport mère et fille en nous mettant toutes les deux sur le même plan. Mais je suppose que quand sa fille devient adulte, c'est ce qui se passe de toute façon, juste que le ventre rond n'est pas là pour l'affirmer visiblement.
Et puis chacune sa vie sexuelle, de couple, de femme, donc je dirais, si tu as envie d'avoir un bébé, fonce, qui sait si ta fille ne préfèrera pas attendre qq années finalement ? Et si ce n'est pas le cas, son bébé ne sera pas moins aimé par sa mamie !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chacune sa vie, chacune son histoire; non je ne priverais pas de faire un bébé si ma fille en faisait un en même temps que moi; surtout que si j'ai bien lu, ta fille n'émet aucune objection...
quant au regard des autres....
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai vecu enfant

ma mere m'a eu a 38 ans , et ma soeur ainée avait deja un fils de 3 ans a ma naissance et 3 mois apres elle accouché d'un autre garcon.
j'etais donc "tata" d'un neveu de 3 ans plus agé que moi et d'un autre de mon age.

on a tojous fait notre maximum pour caché le lien tante/neveu en essayant d'embrouillé les gens qui finissaient par plus capté nos baratins mais finissé par en deduire que l'on ete cousin/cousine ^^

mais j'avoue mal gerer mon role de "tata" nous n'avons d'ailleur splus aucun rapports entre nous.

a coté de cela petite j'ai vu ma mere et ma soeur dans leur role de maman et combien de fois ma soeur aurait voulu me chopé sous son bras et m'embarqué loin de ma mere pour que j'ai une vraie maman , car ma mere ma eu en aillant une santé tres fragile et n'arrive plus a rien gérer a la maison j'ai donc grandi entre ma grand mere paternelle et ma soeur mais c'et un autre sujet.

apres si tu as la santé pour une nouvelle grsossesse et vivre les premieres année psourquoi pas??? c'est un sujet tres perso a voir suivant les envies de chacuns de vous

bises
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aimerais vraiment pas! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed