| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 10:13 am Sujet du message: enceinte en meme tant que sa fille |
|
|
voici ce qui me tracasse,il y a quelque mois j'ai enlevé mon sterilet pour avoir un autre enfant et quand je les dit a ma fille de presque 19 ans elle m'a dit qu'elle aussi essaye de faire un bébé( elle et son ami vivent ensemble depuis 6 mois et travaillent tout les deux).depuis je me demande si je ne suis pas trop vieille (39 ans) et que je devrais peut etre laissé les joies de la maternité a ma fille et me contenté de poupouner mes petits enfants.mais j'ai envie d'etre maman et pas mamie.
Bref je ne sais plus ce que je dois faire.... _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 10:15 am Sujet du message: |
|
|
il est arrivé la meme chose a ma tante et a une cousine, les deux petits ont 7 ou 8 mois d'ecart, ça ne pose aucun souci, l'oncle et la niece jouent ensemble, c'est super sympa, ta fille est jeune et toi aussi  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
J'ai 41 ans , je suis enceinte , ma fille a 19 ans passé , certes elle ne veut pas d'enfant à ce jour , mais je te trouve encore jeune pour avoir un enfant , alors si c'est votre choix à ton époux et à toi vas y .
Perso je n'aurai pas pu avoir un enfant une fois que je serai devenue mamie mais chacun a son propre ressenti .  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
je pourrai etre dans la mm situation que toi, vu ton age et l'age de ma fille ainée, et si c'était le cas je n'y verrai aucune inconvénient, au contraire _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Rien n'est "contre nature", ta fille est jeune mais ce n'est plus une ado, t'est plus toute jeune (j'me permets, j'ai 38 ans...) mais le troisième âge est encore loin, donc, je ne vois pas le problème. Ca doit juste être un peu "particulier". De toutes façons, vous n'allez pas ni l'une ni l'autre aller à l'encontre de votre désir d'enfant pour l'une ou pour l'autre... c'est plutôt ça qui serait malsain. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 10:39 am Sujet du message: |
|
|
ça ne posait aucun problème mais je crois que ça gênerait mon mari.
en tout cas, si ton envie de bébé est là, n'hésites pas  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 10:39 am Sujet du message: |
|
|
c'est pas l'age qui me derange mais j'ai l'impression que d'avoir un enfant en meme temp que ma fille c'est pas normal et que je risque d'etre une mauvaise mamie;pas le temp de m'occuper de lui car j'aurai le mien a m'occuper _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
je trouve que si ta fille peut effectivement devenir maman bientôt, tu as ta propre vie de femme qui ne la regarde pas, donc oui vous pouvez être mamans toutes les deux, je ne t'immagine ps lui "interdisant" d'avoir un bébé parce qu'elle est jeune et de même pour elle envers toi , c une décision de couple, le sien pour elle et le tien pour toi  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 10:42 am Sujet du message: |
|
|
arcenciels a écrit: |
c'est pas l'age qui me derange mais j'ai l'impression que d'avoir un enfant en meme temp que ma fille c'est pas normal et que je risque d'etre une mauvaise mamie;pas le temp de m'occuper de lui car j'aurai le mien a m'occuper |
en même temps quand on fait un bébé ce n'est ps avec l'idée que c sa mamie qui va s'en occuper je suppose qu'elle aura sa propre organisation, à plus forte raison si tu as un enfant en bas âge au moment où elle aura le sien, en tout cas ce n'est ps en fonction des projets de ta fille que tu dois décider de ce bébé mais de ton envie et de celle de ton mari _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 10:43 am Sujet du message: |
|
|
je ne trouve pas ça contre nature, tu n'es pas trop vieille pour avoir un enfant, certaines MM ont des bébés tous neufs et sont bien plus âgées que toi et d'autres étaient déjà mamans à 19 ans
en tout cas, ce n'est pas ce genre d'arguments qui me ferait renoncer  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Selon MA conception de MA famille, ça me gènerait d'avoir un enfant en meme temps qu'un de mes enfants...mais c'est sans aucun fondement intelligent. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
bien comme les autres, ce n'est pas contre nature, tu n'es pas ménauposée !! 39 ans c'est jeune (a 42 ans je rêve encore de pouvoir faire un bb)
et se serait la copine de ton fils ??? se serait pareil ou pas ??
et puis restée frustrée de ne pas avoir été maman a 39 ans , et de se voir grand mère, ça me ferait bizarre justement ........ vis a vis du bb de ma fille
ici ça ne pourrait pas m'arriver car mon homme ne veut pas d'enfants, et que j'ai 30 d'écarts avec ma fille mais bon .........
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Céline77 Légende de bronze

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Moi je dis : fait selon ton envie. Tu ne le regretteras pas alors que tu pourrais regretter longtemps de ne pas l'avoir fait ... _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |
cath69 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
personnellement, je crois que tu dois suivre ton envie et celle de ton mari; c'est votre vie qui compte; ta fille fait ce qu'elle veut avec la sienne, cela ne doit pas contrarier tes décisions; (et vice-versa)! que dirais-tu si ta fille renonçait à son projet parce qu'elle ne voudrait pas être enceinte en même temps que toi? _________________ romain(1991), pierre-antoine(1994), sarah-line(1999), jeanne-élia(2002), paul-élouann(2008), louis-méric(2010)
http://jourapresjour2.canalblog.com/ |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 11:50 am Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas etre un jour confrontée à ce genre de situation,mais en tout cas, j'avoue que j'hesiterais ,un peu comme armelle sans raison fondée,juste parceque je ne me vois pas nouvellement maman en meme temps que mamie
 _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Selon MA conception de MA famille, ça me gènerait d'avoir un enfant en meme temps qu'un de mes enfants...mais c'est sans aucun fondement intelligent. |
je suis assez d'accord car je serais embêtée mais sur aucun critère valable. _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que je serais bien embêtée, comme si cela bouleversait le rapport mère et fille en nous mettant toutes les deux sur le même plan. Mais je suppose que quand sa fille devient adulte, c'est ce qui se passe de toute façon, juste que le ventre rond n'est pas là pour l'affirmer visiblement.
Et puis chacune sa vie sexuelle, de couple, de femme, donc je dirais, si tu as envie d'avoir un bébé, fonce, qui sait si ta fille ne préfèrera pas attendre qq années finalement ? Et si ce n'est pas le cas, son bébé ne sera pas moins aimé par sa mamie !! |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
chacune sa vie, chacune son histoire; non je ne priverais pas de faire un bébé si ma fille en faisait un en même temps que moi; surtout que si j'ai bien lu, ta fille n'émet aucune objection...
quant au regard des autres.... |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai vecu enfant
ma mere m'a eu a 38 ans , et ma soeur ainée avait deja un fils de 3 ans a ma naissance et 3 mois apres elle accouché d'un autre garcon.
j'etais donc "tata" d'un neveu de 3 ans plus agé que moi et d'un autre de mon age.
on a tojous fait notre maximum pour caché le lien tante/neveu en essayant d'embrouillé les gens qui finissaient par plus capté nos baratins mais finissé par en deduire que l'on ete cousin/cousine ^^
mais j'avoue mal gerer mon role de "tata" nous n'avons d'ailleur splus aucun rapports entre nous.
a coté de cela petite j'ai vu ma mere et ma soeur dans leur role de maman et combien de fois ma soeur aurait voulu me chopé sous son bras et m'embarqué loin de ma mere pour que j'ai une vraie maman , car ma mere ma eu en aillant une santé tres fragile et n'arrive plus a rien gérer a la maison j'ai donc grandi entre ma grand mere paternelle et ma soeur mais c'et un autre sujet.
apres si tu as la santé pour une nouvelle grsossesse et vivre les premieres année psourquoi pas??? c'est un sujet tres perso a voir suivant les envies de chacuns de vous
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
je n'aimerais vraiment pas!  |
|
|
 |