| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 6:02 pm Sujet du message: attitude avec nouveau né |
|
|
Voilà, je me demandais comment vous réagissiez avec votre bébé tout neuf quand vous avez des visites ?
Vous le laissez facilement être porté , ou vous le gardez rien que pour vous ?
Si les visiteurs arrivent pendant que le bébé dort, vous le laissez dans sa chambre ou vous allez le chercher ? _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
pour le confier dans les bras ça dépend qui c'est. par contre on ne réveille jamais le bb, même si c'est le pape qui vient. (enfin SURTOUT si c'est le pape qui vient ) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
hormis ma petite soeur, je ne laisse personne prendre Constantin, c'était pareil avec les autres et non je ne vais pas le réveiller en cas de visite mais comme il passe beaucoup de temps dans nos bras ou dans l'écharpe, finalement il est quand même visible
d'ailleurs hier il a passé toute l'après midi dans les bras de ses frères et soeurs qui ne l'ont pas posé 5 minutes, il me faut même faire des tours pour éviter les disputes  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mon bébé n'est pas une poupée, on n'a pas le droit d'y toucher, encore moins en ces temps d'épidémie. Et vu comme je suis aimable avec les visiteurs, j'ai pas grand monde  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Si le bébé dort, je ne le réveille pas ; par contre, j'autorise ceux que j'apprécie à aller dans la chambre à pas de velours pour l'admirer.
De même, je ne le mets dans les bras que des personnes qui sont chères à mon coeur. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Si le bébé dort, je ne le réveille pas ; par contre, j'autorise ceux que j'apprécie à aller dans la chambre à pas de velours pour l'admirer.
De même, je ne le mets dans les bras que des personnes qui sont chères à mon coeur. |
voilà, j'ai des photos avec mon père par exemple...
et mes soeurs ou mes amies qui ont plusieurs enfants, c'est sans problème aussi. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Les personnes qui viennent à la amt me sont vraiment très proches, donc pas de pb pour qu'elles prennent le bb (éveillé ) dans leurs bras. Mais elles ne sont pas particulièrement demandeuses, les gens préfèrent les bb + toniques, + grands.
Et jamais je ne vais chercher ou réveiller le bb pour le montrer. _________________
 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
hormis ma petite soeur, je ne laisse personne prendre Constantin, c'était pareil avec les autres et non je ne vais pas le réveiller en cas de visite mais comme il passe beaucoup de temps dans nos bras ou dans l'écharpe, finalement il est quand même visible
d'ailleurs hier il a passé toute l'après midi dans les bras de ses frères et soeurs qui ne l'ont pas posé 5 minutes, il me faut même faire des tours pour éviter les disputes  |
Un peu pareil... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
personne ne le porte
et je ne le réveille pas s'il dort ou autre .....
je ne perturbe pas son rythme !!
bref je suis chiante et pas prêteuse d'enfants ni de bb  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je laisse mes bb aller dans les bras de quiconque en manifeste l'envie, des enfants aux vieillards.
Par contre, jamais je n'irai chercher mon bb endormi pour le montrer  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
la seule autorisée à prendre mes bébés a été ma belle-maman... les autres... pas touch' ! Et certainement pas pendant qu'ils dormaient. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je laisse facilement porter mon bébé, en général, les gens qui viennent me rendre visite sont ceux que j'apprécie donc pas de problème.
Si bébé dort dans sa chambre, je fais comme Tycia, je laisse les gens entrer sur la pointe des pieds pour le voir.
Je sais que moi je serais très déçue de ne pas pouvoir rencontrer le bébé si je venais rendre visite à une maman.
J'ai une copine qui vient d'accoucher, elle m'a demandé si mes enfants n'étaient pas malades et si ils s'étaient bien lavés les mains quand on est arrivé, ça m'a vexée ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Logiquement ta copine te connait bien, elle sait donc que tu as eu 3 nouveaux-nés et que les "peurs" de contagion tu les as sans doute eues.
Donc, si tu es là avec tes enfants c'est que tu as jugé que tout le monde était en état d'aller rendre visite à un nourrisson, sinon tu te serais sans doute désister... C'était un peu une question superflue de sa part
Le coup du lavage des mains, c'est souvent spontané chez certaines personnes, perso je n'y suis pas attachée plus que ça  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement Sistamanue, elle me connait et je me suis dit "ben mince, elle ne croit quand même pas que je viendrais avec un enfant fièvreux !" et puis mes enfants savent qu'ils n'ont pas à tripoter les bébés qui ne sont pas à nous ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
je ne réveille jamais un bébé qui dort, mais comme il n'est jamais loin de moi, endormi ou pas, il est visible
pour le portage je le laisse aisément si j'ai confiance, par exemple je l'ai mis dans les bras de l'enseignant de louane l'autre jour, le temps de regarder quelque chose à l'école, il m'avait demandé gentimment pour que je puisse être à l'aise quelques minutes, j'ai accepté, c'est un homme charmant et déjà papa léon ne craignait rien.
et alors, cette popularité, un bébé dans les bras ! toutes les demoiselles de la cour sont venues admirer "maître et le bébé de louane" !  _________________
 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
pour le confier dans les bras ça dépend qui c'est. par contre on ne réveille jamais le bb, même si c'est le pape qui vient. |
Pareil. (mais je n'ai jamais eu de visite du Pape ) _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
kty a écrit: |
pour le confier dans les bras ça dépend qui c'est. par contre on ne réveille jamais le bb, même si c'est le pape qui vient. |
Pareil. (mais je n'ai jamais eu de visite du Pape ) |
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mon bébé n'est pas une poupée, on n'a pas le droit d'y toucher, encore moins en ces temps d'épidémie. Et vu comme je suis aimable avec les visiteurs, j'ai pas grand monde  |
voila  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
d'ailleurs hier il a passé toute l'après midi dans les bras de ses frères et soeurs qui ne l'ont pas posé 5 minutes, il me faut même faire des tours pour éviter les disputes  |
Pareil que Frau. Je n'aime pas que les gens touchent mon bébé... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Oui, je laisse mes bb aller dans les bras de quiconque en manifeste l'envie, des enfants aux vieillards.
Par contre, jamais je n'irai chercher mon bb endormi pour le montrer  |
Pareil MAIS comme Kty, quand le pape vient je ne lui laisse pas non plus.
D'ailleurs j'ai des enfants qui sont encore bien élevés quand ils viennent de sortir du ventre: Dès qu'ils sont dans des bras autres que les miens, ils hurlent  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|