|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Edité _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Dernière édition par Alaïs le Ven Jan 20, 2006 10:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a pas mal d'entrée facile à faire, principalement le cruditées; carottes, bettraves, concombres, tomates, céleri et aussi toutes sortes fde petites salades composées... |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Un truc sympa aussi pour faire manger des légumes aux enfants (en tout cas chez nous ça marche), c'est une poêlée haricots verts-carottes-pommes de terre. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 21, 2006 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Armelle a écrit: |
Zezette a écrit: |
et tu fais quoi ???? |
Bah je leur donne une cuiller de vinaigre pardi! |
ça fait passer le gout de ce qu'elle leur fait manger  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
valerie44 Passionné(e)

Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 391 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: Lun Jan 23, 2006 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
nous les entrées sont uniquement le midi, jamais le soir. De plus, bon nombre d'entrée ne font pas monter le budget repas au plafond, comme les crudités, les oeufs durs, sardines a l'huile, un potage
Pour le sauté de dinde voici la recette :
pour 6 pers:
800g de dinde, 3 oignons, 40g de beurre, 15 cl de vin blanc ou bouillon de volaille, 1cc de sucre, sel, 1 cc de paprika, 2 feuilles de laurier, 1 boite d'abricot, 1/2 cs de farine, 1cs de vinaigre, ail poivre
faire revenir la viande dans la moitié du beurre. Dans une poele faire revenir les oignons dans du beurre mouillé avec le vin et le jus de tomate, incorporer le sucre, le sel, le laurier, le paprika. Arroser la viande avec cette sauce et faire mijoter 30 mn a couvert.
Faire chauffer le reste de beurre dans une casserole, jeter la farine en pluie, mouiller avec le jus des abricots et le vinaigre, porter a ébullition, verser sur la viande avec les abricots. Peler l'ail, et presser au dessus du plat. Rectifier l'assaisonnement et laisser mijoter encore 10 mn a couvert. Servir avec du riz.( mais aussi avec des frites, ou des légumes verts)
Voila mélissandre, tu verras c'est très bon et les enfants aiment bien.
Je le fais a ma manière quand je n'ai pas trop le temps : faire revenir la viande avec les oignons et le beurre, saupoudrer de farine, mouiller avec le jus d'abricots, faire mijoter 40 min, ajouter les abricots, assaisonner, et mijoter 10min, accomoder comme précédement. bon appetit _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 23, 2006 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci valérie pour ta recette, j'avais acheté ce matin 1kg de dinde et une boite d'abricot en prévision je vais donc tester demain midi....  |
|
|
 |
valerie44 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
alors mélissandre a tu testé et surtout comment a tu trouvé ? _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
valerie44 a écrit: |
alors mélissandre a tu testé et surtout comment a tu trouvé ? |
La recette est trés facile à réaliser et tout le monde a aimé, je suis trés contente, tu peux m'en donner d'autres comme celle là...  |
|
|
 |
valerie44 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 9:02 am Sujet du message: |
|
|
dés que j'en aurais je te les enverais
valerie _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
nous les entrées sont uniquement le midi, jamais le soir. De plus, bon nombre d'entrée ne font pas monter le budget repas au plafond, comme les crudités, les oeufs durs, sardines a l'huile, un potage
pour 6 pers:
800g de dinde, 3 oignons, 40g de beurre, 15 cl de vin blanc ou bouillon de volaille, 1cc de sucre, sel, 1 cc de paprika, 2 feuilles de laurier, 1 boite d'abricot, 1/2 cs de farine, 1cs de vinaigre, ail poivre
faire revenir la viande dans la moitié du beurre. Dans une poele faire revenir les oignons dans du beurre mouillé avec le vin et le jus de tomate, incorporer le sucre, le sel, le laurier, le paprika. Arroser la viande avec cette sauce et faire mijoter 30 mn a couvert.
Faire chauffer le reste de beurre dans une casserole, jeter la farine en pluie, mouiller avec le jus des abricots et le vinaigre, porter a ébullition, verser sur la viande avec les abricots. Peler l'ail, et presser au dessus du plat. Rectifier l'assaisonnement et laisser mijoter encore 10 mn a couvert. Servir avec du riz.( mais aussi avec des frites, ou des légumes verts)
Je le fais a ma manière quand je n'ai pas trop le temps : faire revenir la viande avec les oignons et le beurre, saupoudrer de farine, mouiller avec le jus d'abricots, faire mijoter 40 min, ajouter les abricots, assaisonner, et mijoter 10min, accomoder comme précédement. bon appetit |
Tu parles de jus de tomate, quelle quantité ? Merci pour ta réponse. _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
pour 6 pers:
Je le fais a ma manière quand je n'ai pas trop le temps : faire revenir la viande avec les oignons et le beurre, saupoudrer de farine, mouiller avec le jus d'abricots, faire mijoter 40 min, ajouter les abricots, assaisonner, et mijoter 10min, accomoder comme précédement. bon appetit |
Tu parles de jus de tomate, quelle quantité ? Merci pour ta réponse. |
c'est pas du jus de tomate, mais le jus des abricots c'est une erreur de frappe.....moi, j'ai pas mis de tomate  |
|
|
 |
valerie44 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 11:12 am Sujet du message: |
|
|
non non c'est bien du jus de tomate, il faut 1/2 verre. Mais tu peux aussi mettre des tomates entières (moi je prends celles que je congèle l'été) il y en a en boite pas très chers, ou 2cs de concentré de tomates.
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de dire quelle entrée on fera, je fais en fonction des produits de saison sauf pour certains comme le mais, les sardines a l'huile, mais si tu fais une liste entrées, une autre plat principal, et une desserts, tu verras tu arrivera certainement a faire des entrées au moins une fois de temps en temps, et puis certaine peuvent ce faire a l'avance, pour les salade composées ou les crudités la vinaigrette attent le dernier moment mais rapée ou coupé peu etre fait la veille.
Du temps je n'en ai pas beaucoup moi non plus, car je travaille et fais de nombreuses heures meme si c'est a mon domicile, mais c'est vrai que c'est aussi une habitude que j'ai depuis longtemps et aussi une organisation.
Je ne veux pas dire que vous n'etes pas organisé, ce n'est pas du tout mes propos, mais nous nous organisons toutes de facon différente, et privilégions toutes plus telles ou telles choses.
Autre chose aussi importante, mon mari mange "a la gamelle" a l'extérieur, et je fais le repas d'un de mes enfants qui a des allergies importantes donc comme elle mange au self en meme temps que les autres il est normal qu'elle est une entrée, cela joue aussi beaucoup;
De toute facon l'essentiel c'est d'avoir des repas équilibrés entrées ou pas entrées  _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 11:25 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pas mis de tomate moi, il faut que je recommence , c'était qu'en même trés bon  |
|
|
 |
valerie44 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 11:56 am Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas grave Mélissandre, je n'en mets pas a chaque fois moi non plus et c'est quand meme bon  _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
lundi : cordon bleu/ haricots beurre et poires
soupe tomate/ croutons et yaourts
Mardi : escaloppe normande / pomme de terre vapeur et crème chocolat.
Tarte épinard chèvre/ salade et pommes
mercredi: hachis parmentier et yaourts.
Gratin de potiron/ riz et crème chocolat/orange.
Jeudi: cotes de porc et tomates/pates et bananes.
pizza/ salade et fromage blanc.
Vendredi: purée / saucisses et oranges.
soupe poireaux/ carottes rapées et oeufs durs et ?
Samedi: pates bolo et gateau aux pommes
? |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
lundi: pâtes poivrons-olives
mardi: tourte aux épinards
mercredi: cassoulet de mouton
jeudi: sauté de lapin aux brocolis
vendredi: croquettes de poisson panées et pain de légumes
samedi: raclette
dimanche: poulet frites compote |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre merci pour l'idée des escalopes normandes (je ne pense jamais à en faire) et pour la soupe à la tomate. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Mélissandre merci pour l'idée des escalopes normandes (je ne pense jamais à en faire) et pour la soupe à la tomate. |
de rien  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
tulipe a écrit: |
Mélissandre merci pour l'idée des escalopes normandes (je ne pense jamais à en faire) et pour la soupe à la tomate. |
de rien  |
tu peux me dire comment les faire?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, des escaloppes de dinde, que tu cuis dans la poele , puis tu rajoutes de la crème fraiche que tu laisses bien cuire, ensuite des champignons frais que tu as fait réduire avant! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105968 / 0
|