| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 9:43 am Sujet du message: c'est quoi pour vous un repas équilibré ? |
|
|
le post de virgulle me fait penser à cela.
parce que je suis sûre déjà qu'on a pas toutes la même conception de "repas équilibré" et que c'est aussi une question de culture, même plus que de moyens.
ici c'est pour un repas de midi
poisson/viande/oeuf (100g) + légumes (cuits ou crus en salade) (100-150g) + féculent (100g) + 1 fruit frais (150g) ou un laitage (12,5 cl). |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 9:44 am Sujet du message: |
|
|
pareil que toi Marika, sauf que chez moi c'est légumes OU féculents et les deux sur la journée (féculent le midi, légumes le soir par exemple...) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 9:47 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
pareil que toi Marika, sauf que chez moi c'est légumes OU féculents et les deux sur la journée (féculent le midi, légumes le soir par exemple...) |
idem que Booboon. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 9:48 am Sujet du message: |
|
|
pareil que toi Marika, sauf que chez moi c'est légumes OU féculents et les deux sur la journée (féculent le midi, légumes le soir par exemple...) |
pareil
viande uniquement le midi et quantité selon l'age
légumes et/ou féculent (les deux sur la journée mais pas forcément aux deux repas)
dessert fruits le midi, lacté le soir
fromage à chaque repas
compotes au gouter
l'équilibre se fait plus sur la journée que sur le repas _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
pareil
légumes et/ou féculent (les deux sur la journée mais pas forcément aux deux repas)
fromage à chaque repas
compotes au gouter
l'équilibre se fait plus sur la journée que sur le repas |
Exactement pareil ici. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 9:56 am Sujet du message: |
|
|
dans une journée, il y a toujours des légumes ou fruits crus, des féculents et parfois de la viande ou du poisson.
C'est un automatisme : il y a des groupes que je ne cumule ou mélange jamais.
C'est nettement facile parce que mes enfants mangent de tout...
Par contre, nous sommes de gros mangeurs de pâtes... mais on délaisse alors le pain. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
pareil
fromage à chaque repas
compotes au gouter
l'équilibre se fait plus sur la journée que sur le repas |
en gros c'est ça aussi ! _________________
 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
C'est tout ce que je ne fais pas mais ça s'équilibre sur la journée, ou sur deux-trois jours.
Pour reprendre l'exemple donné par Virgulle, knackis/pâtes (ou riz) est un repas que je n'hésite pas à faire quand je travaille à la maison, mais ça me cale jusqu'en fin d'après-midi.
Le soir, nous préparons des légumes et cuisinons davantage, et c'est souvent là que nous plaçons la ration de protéines (poisson ou viande). |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Une entrée avec crudité(s)
des féculents
viande
fromage
dessert lactée ou fruité.
C'est vrai que l'équilibre se fait sur la journée. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
le soir c'est soupe ou salade composée, pain, jambon ou assimilé, fromage.
donc c'est différent mais somme toute un peu pareil aussi.
on a des légumes (la soupe ou la salade), on a un féculent (du pain), de la viande (jambon ou oeuf ou thon) mais en moindre quantité et un laitage. on mange rarement des fruits le soir.
je préfère manger moins de féculents ou de pain par repas mais à chaque repas.
pas trop de compotes.
dimanche midi j'ai fait des pommes cuites au citron et au miel sur un lit de framboises. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Ici l'équilibre se fait plutôt sur la semaine et je cuisine plus pour le soir que pour le midi. Le midi c'est plutôt knakis/purée, pasta etc... et le soir un plat beaucoup plus préparé.
Mes enfants ne sont pas difficiles du tout donc mangent de tout. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
dans une journée, il y a toujours des légumes ou fruits crus, des féculents et parfois de la viande ou du poisson.
C'est un automatisme : il y a des groupes que je ne cumule ou mélange jamais.
C'est nettement facile parce que mes enfants mangent de tout...
Par contre, nous sommes de gros mangeurs de pâtes... mais on délaisse alors le pain. |
pareil _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:58 am Sujet du message: |
|
|
pareil que tout ce qu'on dit les dames au dessus à part qu'ici c'est féculent à tous les repas  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:58 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
wouah Armelle !!!!
très appétissant !!!!!
cela fait des jolies assiettes !!!! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 11:09 am Sujet du message: Re: c'est quoi pour vous un repas équilibré ? |
|
|
MARIKA a écrit: |
le post de virgulle me fait penser à cela.
parce que je suis sûre déjà qu'on a pas toutes la même conception de "repas équilibré" et que c'est aussi une question de culture, même plus que de moyens.
ici c'est pour un repas de midi
poisson/viande/oeuf (100g) + légumes (cuits ou crus en salade) (100-150g) + féculent (100g) + 1 fruit frais (150g) ou un laitage (12,5 cl). |
pareil pour le midi.
Le soir,c'est féculents+légumes,un bout de fromage frais et un fruit pour ceux qui ont encore faim. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
|
on mange des petites portions de viande à midi.
alors midi ET soir cela fait 150g par adulte.
en plus parfois à midi il y en a qui mangent mal, alors sans protéines le soir, on se rattrappe sur d'autres trucs.
on fait aussi des plats végétariens le soir, mais en essayant de faire "on ne zappe pas juste la viande, mais on pense "protéines végétales"). |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Je crains que mes repas ne le sont pas toujours L'idéal pour moi c'est aussi viande + légumes + féculents, sauf que pour les légumes, j'ai du mal avec les enfants, la viande, parfois je m'en passerais bien mais je dois en faire pour le papa qui est "carnivore" et les fruits, j'avoue que j'en achète et qu'on en mange, mais pas régulièrement.
L'idéal serait donc en dessert fruit ou laitage. Par contre, si pendant un déjeuner je ne fais pas de légumes verts, j'essaie de me rattraper le soir avec une soupe aux légumes ou des crudités. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 11:19 am Sujet du message: |
|
|
les soupes et les crudités cela compte pour des légumes aussi.
les miens préfèrent de loin les légumes crus.
cela tombe bien, c'est aussi plus rapide à préparer et cela contient plus de vitamines. |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 11:20 am Sujet du message: |
|
|
le matin pain ou biscotte beurré avec un chocolat ou un thé ou un café parfois remplacé par yaourt fromage et fruit et l'incontournable jus d'orange fait maison
le midi c'est viande avec legume fromage et fruit ou compote
le 4h fruit ou compote avec un gateau
le soir c'est legume + feculent avec yaourt et fromage si certains on encore faim _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|