Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bienfaits du forum ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 5:48 pm    Sujet du message: bienfaits du forum ? Répondre en citant

çà fait pas longtemps que je poste et je voulais savoir pour les plus anciennes ce que le forum vous avait apporté ?
peu-on parler vraiment d'amitié ? je dis çà parce que moi je suis un peu sauvage , je ne me livre pas facilement soupire par contre après "sauf crasse" je suis fidèle en amitié.
j'ai vu que vous vous rencontriez pour certaines et est ce que le contact se fait naturellement, après tout nous ne sommes que des connaissances virtuelles !
sinon qu'en pensent vos hommes ?
celà ne les gênent pas que vous mettiez des photos ou racontiez "un peu de votre vie" alors que tout le monde peut vous lire , ou vous reconnaître pour celles qui disent du mal de leur belle-mère !.............. roule de rire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile de répondre à cette question...

Clairement, le forum m'a apporté des tas de choses. Une ouverture sur des tas de choses que je ne connaissais pas, des modes de vie, des manières de penser différentes des miennes. Ca ne fait jamais de tort.

Ensuite des amitiés, plus ou moins fortes. Les rencontres, j'ai trouvé ça très enrichissant aussi. Il y a eu les déceptions aussi...mais celles-là on les oublie très vite en fait.

Il y eut un temps où j'aurais dit que MM était ma fenêtre sur l'extérieur, quand j'étais "coincée" à la maison avec mes enfants petits. Maintenant, c'est totalement différent, mais il aura marqué une période de ma vie, ça c'est certain. grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De l'aide dans des moments pas faciles ou pour des questionnements non existenciels.
Des rencontres qui m'ont fait me rendre compte que l'impression de connaître certaines personnes était réelle car dès qu'on se voit c'est comme si je retrouvais une amie quittée la veille.
Aujourd'hui par exemple, j'ai discuté au téléphone avec une MM (presque une heure gros yeux ). On ne s'est vues qu'une seule fois mais j'ai l'impression de la connaître depuis un bail.
C'est vraiment un chouette forum.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une vie "ailleurs" clin d'oeil

Et mon mari me dit souvent quand on se pose une question sur un de nos enfants "Demande à tes copines MM, elles doivent savoir !" grand sourire
Il a été réticent pour la 1ère rencontre MM mais maintenant il se régale et s'entend bien avec mes copines soi-disant virtuelles grimace et leur mari.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac

Dernière édition par TICYA le Jeu Nov 05, 2009 6:03 pm; édité 1 fois
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais c'est difficile comme question ! c'est un peu ce que je cherche d'autres façons de voir les choses sans se juger les unes les autres ! çà fait du bien de papoter "à l'extérieur" quand on est coincée à la maison comme tu dis avec des enfants encore petis.(ils ont quel âge les tiens ?)
tu sais les déceptions tu les as aussi dans la "vrai vie" , je crois que quelquefois on attend trop et après quand on est décue çà fait mal. soupire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
manou37
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement j'aurais aimé que le forum m'apporte davantage en terme de vraies amitiés et pouvoir faire des rencontres, mais bon, à côté de cela il m'apporte beaucoup de réconfort dans le sens où je me rends compte que je ne suis pas la seule à penser d'une certaine façon, et que les expériences des unes et des autres m'apportent des réponses dans mon quotidien
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart

et puis j'y suis depuis 2003 .... et je reste donc c'est trop mignon

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants ont entre 14 et 6 ans.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme Maxie, vraiment de bons moments
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
comme Maxie, vraiment de bons moments

Egalement. clin d'oeil Plein d'infos, des points de vue différents...
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
De l'aide dans des moments pas faciles ou pour des questionnements non existenciels.
Des rencontres qui m'ont fait me rendre compte que l'impression de connaître certaines personnes était réelle car dès qu'on se voit c'est comme si je retrouvais une amie quittée la veille.
Aujourd'hui par exemple, j'ai discuté au téléphone avec une MM (presque une heure gros yeux ). On ne s'est vues qu'une seule fois mais j'ai l'impression de la connaître depuis un bail.
C'est vraiment un chouette forum.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une vie "ailleurs" clin d'oeil

Et mon mari me dit souvent quand on se pose une question sur un de nos enfants "Demande à tes copines MM, elles doivent savoir !" grand sourire
Il a été réticent pour la 1ère rencontre MM mais maintenant il se régale et s'entend bien avec mes copines soi-disant virtuelles grimace et leur mari.

roule de rire mon mari me dit çà aussi en plaisantant "demande à tes copines" !

kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
C'est difficile de répondre à cette question...

Clairement, le forum m'a apporté des tas de choses. Une ouverture sur des tas de choses que je ne connaissais pas, des modes de vie, des manières de penser différentes des miennes. Ca ne fait jamais de tort.

Ensuite des amitiés, plus ou moins fortes. Les rencontres, j'ai trouvé ça très enrichissant aussi. Il y a eu les déceptions aussi...mais celles-là on les oublie très vite en fait.

Il y eut un temps où j'aurais dit que MM était ma fenêtre sur l'extérieur, quand j'étais "coincée" à la maison avec mes enfants petits. Maintenant, c'est totalement différent, mais il aura marqué une période de ma vie, ça c'est certain. grand sourire

pareil que la dame sourit

la première rencontre est stressante... surtout quand on reçoit chez soit, une nana complètement déjantée (zezette!), même si on papotait depuis pas mal de temps sur le net hourrah
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses, mais je note que zezette est déjantée ! clin d'oeil
mais d'ailleurs qu'est-ce que tu entends par déjantée ?
c'est contagieux à son contact ? je me moque
il y a en a d'autres comme çà à "éviter" ? roule de rire

kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh il y a des pires! lol
et puis ce qui est contagieux ici, c'est les gros ventres! une vraie épidémie!
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très ouverte dans la vraie vie.
donc les contacts par forum interposés ne remplacent pas les relations dans la vie de tous les jours.
c'est différent et complémentaire.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appris ici ce qu'etaient les mites alimentaires, et rien que pour ça c'est deja pas mal grand sourire j'ai aussi compris qu'il fallait que j'arrete de me flageller si pour une fois dans le mois mes enfants avaient loupé leur sacro sainte douche grand sourire j'ai rencontré des gens trés sympas et d'autres non, je ne suis pas du genre a m'apesantir 107 ans sur qques deceptions, c'est la vie et c'est tout, mais j'ai quand meme en souvenirs de trés chouettes moments clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me détend
je pique parfois des fous-rires
j'ai fait des rencontres
je vois ce qui se passe chez les autres
j'ai appris que la moon cup existait, qu'il y avait des couches lavables en bambou, en ceci ou en cela....
j'y ai acheté des choses

Bref, que du positif.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
ça me détend
j'ai fait des rencontres
j'ai appris que la moon cup existait, qu'il y avait des couches lavables en bambou, en ceci ou en cela....
j'y ai acheté des choses

Bref, que du positif.

et surtout, par le biais des rencontres, tout le monde sait que tu bois maintenant grimace très étonné(e) très étonné(e)
tulipe

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
tulipe a écrit:
ça me détend
j'ai fait des rencontres
j'y ai acheté des choses

Bref, que du positif.

et surtout, par le biais des rencontres, tout le monde sait que tu bois maintenant grimace très étonné(e) très étonné(e)

Fallait pas l'écrire très étonné(e) , tout le monde n'a pas forcément vu la photo honte
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mariée grâce au forum clin d'oeil
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait 2 rencontres, mais pas les grosses, les tête-à-tête, dont une avec une MM qui n'est plus sur le forum. Une avec TYCIA, et comme elle dit si bien, l'impression de s'être vu la semaine d'avant, de se connaître depuis 10 ans grand sourire L'autre un week end d'enfer, et on reste des confidentes grand sourire
Et puis une amitié purement virtuelle, une personne que je n'ai encore jamais rencontré (mais j'espère un jour). Toujours par messenger, mais une personne qui a toujours été là pour moi, qui sait trouver les mots (Claire coucou ).
Après ce forum c'est aussi une richesse. Il y a de tout!! Une exemple tout bougainvillier, mais j'avais une fleur dans mon jardin, je ne savais aps ce que c'était, j'ai posté ici, et 5 minutes après je savais grand sourire C'est sur du futile comme ça, mais aussi sur du plus délicat. Après, ne jamais oublié que ça n'est que du virtuel clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed