| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 5:48 pm Sujet du message: bienfaits du forum ? |
|
|
çà fait pas longtemps que je poste et je voulais savoir pour les plus anciennes ce que le forum vous avait apporté ?
peu-on parler vraiment d'amitié ? je dis çà parce que moi je suis un peu sauvage , je ne me livre pas facilement par contre après "sauf crasse" je suis fidèle en amitié.
j'ai vu que vous vous rencontriez pour certaines et est ce que le contact se fait naturellement, après tout nous ne sommes que des connaissances virtuelles !
sinon qu'en pensent vos hommes ?
celà ne les gênent pas que vous mettiez des photos ou racontiez "un peu de votre vie" alors que tout le monde peut vous lire , ou vous reconnaître pour celles qui disent du mal de leur belle-mère !..............  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est difficile de répondre à cette question...
Clairement, le forum m'a apporté des tas de choses. Une ouverture sur des tas de choses que je ne connaissais pas, des modes de vie, des manières de penser différentes des miennes. Ca ne fait jamais de tort.
Ensuite des amitiés, plus ou moins fortes. Les rencontres, j'ai trouvé ça très enrichissant aussi. Il y a eu les déceptions aussi...mais celles-là on les oublie très vite en fait.
Il y eut un temps où j'aurais dit que MM était ma fenêtre sur l'extérieur, quand j'étais "coincée" à la maison avec mes enfants petits. Maintenant, c'est totalement différent, mais il aura marqué une période de ma vie, ça c'est certain.  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
De l'aide dans des moments pas faciles ou pour des questionnements non existenciels.
Des rencontres qui m'ont fait me rendre compte que l'impression de connaître certaines personnes était réelle car dès qu'on se voit c'est comme si je retrouvais une amie quittée la veille.
Aujourd'hui par exemple, j'ai discuté au téléphone avec une MM (presque une heure ). On ne s'est vues qu'une seule fois mais j'ai l'impression de la connaître depuis un bail.
C'est vraiment un chouette forum.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une vie "ailleurs"
Et mon mari me dit souvent quand on se pose une question sur un de nos enfants "Demande à tes copines MM, elles doivent savoir !"
Il a été réticent pour la 1ère rencontre MM mais maintenant il se régale et s'entend bien avec mes copines soi-disant virtuelles et leur mari. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Dernière édition par TICYA le Jeu Nov 05, 2009 6:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
oui je sais c'est difficile comme question ! c'est un peu ce que je cherche d'autres façons de voir les choses sans se juger les unes les autres ! çà fait du bien de papoter "à l'extérieur" quand on est coincée à la maison comme tu dis avec des enfants encore petis.(ils ont quel âge les tiens ?)
tu sais les déceptions tu les as aussi dans la "vrai vie" , je crois que quelquefois on attend trop et après quand on est décue çà fait mal.  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
manou37 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
personnellement j'aurais aimé que le forum m'apporte davantage en terme de vraies amitiés et pouvoir faire des rencontres, mais bon, à côté de cela il m'apporte beaucoup de réconfort dans le sens où je me rends compte que je ne suis pas la seule à penser d'une certaine façon, et que les expériences des unes et des autres m'apportent des réponses dans mon quotidien _________________ Emmanuelle, maman de 94 / 95 / 98 / 04 / 08 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
et puis j'y suis depuis 2003 .... et je reste donc
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants ont entre 14 et 6 ans. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
comme Maxie, vraiment de bons moments |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
comme Maxie, vraiment de bons moments |
Egalement. Plein d'infos, des points de vue différents... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
De l'aide dans des moments pas faciles ou pour des questionnements non existenciels.
Des rencontres qui m'ont fait me rendre compte que l'impression de connaître certaines personnes était réelle car dès qu'on se voit c'est comme si je retrouvais une amie quittée la veille.
Aujourd'hui par exemple, j'ai discuté au téléphone avec une MM (presque une heure ). On ne s'est vues qu'une seule fois mais j'ai l'impression de la connaître depuis un bail.
C'est vraiment un chouette forum.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une vie "ailleurs"
Et mon mari me dit souvent quand on se pose une question sur un de nos enfants "Demande à tes copines MM, elles doivent savoir !"
Il a été réticent pour la 1ère rencontre MM mais maintenant il se régale et s'entend bien avec mes copines soi-disant virtuelles et leur mari. |
mon mari me dit çà aussi en plaisantant "demande à tes copines" ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
C'est difficile de répondre à cette question...
Clairement, le forum m'a apporté des tas de choses. Une ouverture sur des tas de choses que je ne connaissais pas, des modes de vie, des manières de penser différentes des miennes. Ca ne fait jamais de tort.
Ensuite des amitiés, plus ou moins fortes. Les rencontres, j'ai trouvé ça très enrichissant aussi. Il y a eu les déceptions aussi...mais celles-là on les oublie très vite en fait.
Il y eut un temps où j'aurais dit que MM était ma fenêtre sur l'extérieur, quand j'étais "coincée" à la maison avec mes enfants petits. Maintenant, c'est totalement différent, mais il aura marqué une période de ma vie, ça c'est certain.  |
pareil que la dame
la première rencontre est stressante... surtout quand on reçoit chez soit, une nana complètement déjantée (zezette!), même si on papotait depuis pas mal de temps sur le net  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses, mais je note que zezette est déjantée !
mais d'ailleurs qu'est-ce que tu entends par déjantée ?
c'est contagieux à son contact ?
il y a en a d'autres comme çà à "éviter" ?  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oh il y a des pires! lol
et puis ce qui est contagieux ici, c'est les gros ventres! une vraie épidémie! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
je suis très ouverte dans la vraie vie.
donc les contacts par forum interposés ne remplacent pas les relations dans la vie de tous les jours.
c'est différent et complémentaire. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai appris ici ce qu'etaient les mites alimentaires, et rien que pour ça c'est deja pas mal j'ai aussi compris qu'il fallait que j'arrete de me flageller si pour une fois dans le mois mes enfants avaient loupé leur sacro sainte douche j'ai rencontré des gens trés sympas et d'autres non, je ne suis pas du genre a m'apesantir 107 ans sur qques deceptions, c'est la vie et c'est tout, mais j'ai quand meme en souvenirs de trés chouettes moments  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
ça me détend
je pique parfois des fous-rires
j'ai fait des rencontres
je vois ce qui se passe chez les autres
j'ai appris que la moon cup existait, qu'il y avait des couches lavables en bambou, en ceci ou en cela....
j'y ai acheté des choses
Bref, que du positif. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
ça me détend
j'ai fait des rencontres
j'ai appris que la moon cup existait, qu'il y avait des couches lavables en bambou, en ceci ou en cela....
j'y ai acheté des choses
Bref, que du positif. |
et surtout, par le biais des rencontres, tout le monde sait que tu bois maintenant  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
tulipe a écrit: |
ça me détend
j'ai fait des rencontres
j'y ai acheté des choses
Bref, que du positif. |
et surtout, par le biais des rencontres, tout le monde sait que tu bois maintenant  |
Fallait pas l'écrire , tout le monde n'a pas forcément vu la photo  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis mariée grâce au forum  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait 2 rencontres, mais pas les grosses, les tête-à-tête, dont une avec une MM qui n'est plus sur le forum. Une avec TYCIA, et comme elle dit si bien, l'impression de s'être vu la semaine d'avant, de se connaître depuis 10 ans L'autre un week end d'enfer, et on reste des confidentes
Et puis une amitié purement virtuelle, une personne que je n'ai encore jamais rencontré (mais j'espère un jour). Toujours par messenger, mais une personne qui a toujours été là pour moi, qui sait trouver les mots (Claire ).
Après ce forum c'est aussi une richesse. Il y a de tout!! Une exemple tout bougainvillier, mais j'avais une fleur dans mon jardin, je ne savais aps ce que c'était, j'ai posté ici, et 5 minutes après je savais C'est sur du futile comme ça, mais aussi sur du plus délicat. Après, ne jamais oublié que ça n'est que du virtuel  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|