Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le lait de riz fait faire plus caca?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:29 am    Sujet du message: Le lait de riz fait faire plus caca? Répondre en citant

Voyant qu'Eol (1 an) avait tendance à avoir de l'eczéma je fais des tentatives et depuis quelques jours j'ai essayé de remplacer pas mal de produits laitiers en particulier le biberon du matin est un biberon de lait de riz MAIS je constate une production astronomique de caca très étonné(e)

Du beau caca certes, mais ce qui me surprend c'est que dans ma tete j'associe le riz à une aliment qui plutot "limite" la production.

Quand je vois la composition du lait en question je vois "eau, riz (11%), huile de tournesol, sel."

Bizarre

Qu'est-ce que je suis en train de faire? Je suis en train de le purger? Je lui détraque les boyaux? ça va se régulariser? Le lait de riz c'est du poison?
Vous savez quelque chose que je ne sais pas? hein ?

Ah, il n'a plus d'eczéma sur les jambes mais il arrive à la creche déjà affamé sifflote innocemment
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu vidanges Eol... on aura tout lu... roule de rire roule de rire roule de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur que le lait de riz soit un remplacement idéal, je pense que c'est pas assez gras. Et c'est pas très nourrissant non plus. Nous ici on donne soya, lait sans lactose de temps en temps et je fais de crêpes au lait de noisettes. Le lait d'amandes à bon gout aussi.

Je penserais plutot que le riz constipe.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

plus sérieusement, tu as demandé à sof, il me semble qu'elle file du lait de riz à ses pioupious... (si ma mémoire est bonne... Violette, je t'ai à l'oeil... fais gaffe hein ? )
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

(si ma mémoire est bonne... Violette, je t'ai à l'oeil... fais gaffe hein ? )

Moi aussi je t'ai à l'oeil Maminouche clin d'oeil t'as pas intérêt à poster un post futile toi...!! grimace

Sinon, pour Armelle...pas d'idées.... malade qui gerbe mais j'aurais dit aussi que ça constipe... Bizarre
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur est au lait de riz (enrichi en cacium) ; elle crotte aussi énormément, ça m'a également suprise.

Ah, et oui, cela ne suffit pas alors je lui donne aussi au ptit dej. des biscuits (sans plv) ou du pain/confiture (un carnage !)
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand on avait enlevé les plv pour ethan j'avais tout testé aussi lait de riz ,soja ,amande ... euhh me souvient pas de caca astronomique pff n'importe quoi celà dit euhhh j'pense que niveau calcium c'est ptet juste pour un enfant (le soja c'est encore pire) j'avais aussi essayé du lait de vache sans lactose enrichi !c'était pas trop mal ca !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c'est quand meme d'alterner avec d'autres laits, a tester chataignes (ça par contre, ça bouche)et amandes
chacha47
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour eviter les PLV (Martin est intolérant) je lui donnais du lait de chevre. il est moins gras que le lait de vache et riche en sel mais je ne salais pas son alimentation. j'ai jamais remarqué que le lait de riz augmentais les cacas mais je l'utilise occasionellement dans les crepes par exemple ou quand les copains sans gluten viennent gouter. j'ai une amie qui donne ça exclusivement a son loulou, je lui demanderais. pour pallier au manque de gras, ce que j'ai trouvé de mieux c'est de completer avec des yaourts de brebis (assez riches) et varier +++++ les huiles : huile de "base" = isio 4 et des huiles bio : noisette, olives ....
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement pour varier les huiles, il ne faut pas toutes les donner en même temps. mais varier dans la semaine. donc exit les huiles type Isio4 au profit de 4 bouteilles d'huiles différentes.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire roule de rire roule de rire mes enfants crottent normalement , et en effet boivent du lait de riz froggy mangent des crêpes au lait de riz ...... pour ce qui est du gras, ils le trouvent ailleurs clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire mes enfants crottent normalement , et en effet boivent du lait de riz froggy mangent des crêpes au lait de riz ...... pour ce qui est du gras, ils le trouvent ailleurs clin d'oeil

au niveau goût çà change quelque chose ?
çà se trouve ou ?
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui niveau gout ca change quand meme ! chez moi on buvait ca quasi depuis toujours ! euh perso j'aime la vache grand sourire grand sourire et j'peux pas m'en passer ! mais mes parents ont un mag bio alors j'ai baigné dedant grand sourire donc t'en trouves en mag bio et meme en grande surface au rayon diet clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé d'autres laits végétaux ?
parceque l'allergie au riz est possible également. SURTOUT chez ceux qui ont renoncé au lait et au blé par idéologie diététique ou par culture (l'allergie au riz est fréquente chez les asiatiques).
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
sofie a écrit:

au niveau goût çà change quelque chose ?
çà se trouve ou ?

le goût est très différent du lait de vache , c'est bien plus digeste clin d'oeil je trouve que ça ne change rien au goût des crêpes ni des préparations culinaire s ! je le trouve au supermarché, rayon bio ou à la biocoop clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:

Une photo!! une photo!!

grimace grimace

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soja, amande, riz, souvent à la vanille pour les preparations chez nous. Je ne me rend pas compte si + de cacas ou non ... titre la langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas connaissance non plus de ce genre d'effet du lait de riz...
ceci dit, si avant il buvait un lait qu'il avait du mal à assimiler correctement, c'est peut-être à ce moment là que le transit n'était pas au mieux et maintenant tu assistes peut-être à un retour à un transit normal. ..... à moins que ce ne soit un message qu'il t'envoie pour te dire ce qu'il en pense de ce lait très étonné(e)

plus sérieusement, dans la cuisine, je trouve que ce qui remplace le plus disrètement le lait de vache c'est le lait de riz et le lait d'avoine.
autre remarque concernant le calcium ( nous avons eu affaire à des remarques plus ou moins agréables du service du CHU de Nancy à ce sujet qui est maintenant un peu sensible pour moi....): si vous cherchez la même quantité de calcium dans les laits végétaux que dans le lait de vache, c'est possible il faut trouver les laits qui sont enrichis en Ca à une dose de 120 mg pour 100 ml de lait, et ça existe!
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai renoncé au lait et au blé, non pas par idéologie diététique, mais parce que ça me donnait de la sinusite et c'est vrai que les 1ers temps les intestins fonctionnent +++, ils se nettoient je pense, après ça se stabilise grand sourire

Le soja donne aussi des allergies, ainsi que l'amande ( fruit à coque )
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chacha47 a écrit:
pour eviter les PLV (Martin est intolérant) je lui donnais du lait de chevre.

Ma fille allergique aux PLV n'a pas le droit au lait de chèvre ni d'autres animaux.

Attention tout de même ! Un enfant allergique au lait de vache peut l'être au soja. Comme la mienne d'ailleurs. Et comme elle est allergique à l'arachide, amande et chataigne, noisette lui sont inerdits aussi. soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed