| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 11:29 am Sujet du message: Le lait de riz fait faire plus caca? |
|
|
Voyant qu'Eol (1 an) avait tendance à avoir de l'eczéma je fais des tentatives et depuis quelques jours j'ai essayé de remplacer pas mal de produits laitiers en particulier le biberon du matin est un biberon de lait de riz MAIS je constate une production astronomique de caca
Du beau caca certes, mais ce qui me surprend c'est que dans ma tete j'associe le riz à une aliment qui plutot "limite" la production.
Quand je vois la composition du lait en question je vois "eau, riz (11%), huile de tournesol, sel."
Qu'est-ce que je suis en train de faire? Je suis en train de le purger? Je lui détraque les boyaux? ça va se régulariser? Le lait de riz c'est du poison?
Vous savez quelque chose que je ne sais pas?
Ah, il n'a plus d'eczéma sur les jambes mais il arrive à la creche déjà affamé  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 11:45 am Sujet du message: |
|
|
tu vidanges Eol... on aura tout lu...  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Pas sur que le lait de riz soit un remplacement idéal, je pense que c'est pas assez gras. Et c'est pas très nourrissant non plus. Nous ici on donne soya, lait sans lactose de temps en temps et je fais de crêpes au lait de noisettes. Le lait d'amandes à bon gout aussi.
Je penserais plutot que le riz constipe. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
plus sérieusement, tu as demandé à sof, il me semble qu'elle file du lait de riz à ses pioupious... (si ma mémoire est bonne... Violette, je t'ai à l'oeil... fais gaffe hein ? ) |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
(si ma mémoire est bonne... Violette, je t'ai à l'oeil... fais gaffe hein ? ) |
Moi aussi je t'ai à l'oeil Maminouche t'as pas intérêt à poster un post futile toi...!!
Sinon, pour Armelle...pas d'idées.... mais j'aurais dit aussi que ça constipe...  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Fleur est au lait de riz (enrichi en cacium) ; elle crotte aussi énormément, ça m'a également suprise.
Ah, et oui, cela ne suffit pas alors je lui donne aussi au ptit dej. des biscuits (sans plv) ou du pain/confiture (un carnage !) _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
quand on avait enlevé les plv pour ethan j'avais tout testé aussi lait de riz ,soja ,amande ... euhh me souvient pas de caca astronomique celà dit euhhh j'pense que niveau calcium c'est ptet juste pour un enfant (le soja c'est encore pire) j'avais aussi essayé du lait de vache sans lactose enrichi !c'était pas trop mal ca ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
le mieux c'est quand meme d'alterner avec d'autres laits, a tester chataignes (ça par contre, ça bouche)et amandes _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
chacha47 Amateur

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
pour eviter les PLV (Martin est intolérant) je lui donnais du lait de chevre. il est moins gras que le lait de vache et riche en sel mais je ne salais pas son alimentation. j'ai jamais remarqué que le lait de riz augmentais les cacas mais je l'utilise occasionellement dans les crepes par exemple ou quand les copains sans gluten viennent gouter. j'ai une amie qui donne ça exclusivement a son loulou, je lui demanderais. pour pallier au manque de gras, ce que j'ai trouvé de mieux c'est de completer avec des yaourts de brebis (assez riches) et varier +++++ les huiles : huile de "base" = isio 4 et des huiles bio : noisette, olives .... _________________ maman de Emma 5 ans et Paul et Martin bientot 4 ans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
justement pour varier les huiles, il ne faut pas toutes les donner en même temps. mais varier dans la semaine. donc exit les huiles type Isio4 au profit de 4 bouteilles d'huiles différentes. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
mes enfants crottent normalement , et en effet boivent du lait de riz mangent des crêpes au lait de riz ...... pour ce qui est du gras, ils le trouvent ailleurs  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
mes enfants crottent normalement , et en effet boivent du lait de riz mangent des crêpes au lait de riz ...... pour ce qui est du gras, ils le trouvent ailleurs  |
au niveau goût çà change quelque chose ?
çà se trouve ou ? |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
oui niveau gout ca change quand meme ! chez moi on buvait ca quasi depuis toujours ! euh perso j'aime la vache et j'peux pas m'en passer ! mais mes parents ont un mag bio alors j'ai baigné dedant donc t'en trouves en mag bio et meme en grande surface au rayon diet  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
tu as essayé d'autres laits végétaux ?
parceque l'allergie au riz est possible également. SURTOUT chez ceux qui ont renoncé au lait et au blé par idéologie diététique ou par culture (l'allergie au riz est fréquente chez les asiatiques). |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
mes enfants crottent normalement , et en effet boivent du lait de riz mangent des crêpes au lait de riz ...... pour ce qui est du gras, ils le trouvent ailleurs  |
au niveau goût çà change quelque chose ?
çà se trouve ou ? |
le goût est très différent du lait de vache , c'est bien plus digeste je trouve que ça ne change rien au goût des crêpes ni des préparations culinaire s ! je le trouve au supermarché, rayon bio ou à la biocoop  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Une photo!! une photo!!
 _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Soja, amande, riz, souvent à la vanille pour les preparations chez nous. Je ne me rend pas compte si + de cacas ou non ...  _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas connaissance non plus de ce genre d'effet du lait de riz...
ceci dit, si avant il buvait un lait qu'il avait du mal à assimiler correctement, c'est peut-être à ce moment là que le transit n'était pas au mieux et maintenant tu assistes peut-être à un retour à un transit normal. ..... à moins que ce ne soit un message qu'il t'envoie pour te dire ce qu'il en pense de ce lait
plus sérieusement, dans la cuisine, je trouve que ce qui remplace le plus disrètement le lait de vache c'est le lait de riz et le lait d'avoine.
autre remarque concernant le calcium ( nous avons eu affaire à des remarques plus ou moins agréables du service du CHU de Nancy à ce sujet qui est maintenant un peu sensible pour moi....): si vous cherchez la même quantité de calcium dans les laits végétaux que dans le lait de vache, c'est possible il faut trouver les laits qui sont enrichis en Ca à une dose de 120 mg pour 100 ml de lait, et ça existe! _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai renoncé au lait et au blé, non pas par idéologie diététique, mais parce que ça me donnait de la sinusite et c'est vrai que les 1ers temps les intestins fonctionnent +++, ils se nettoient je pense, après ça se stabilise
Le soja donne aussi des allergies, ainsi que l'amande ( fruit à coque ) _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
chacha47 a écrit: |
pour eviter les PLV (Martin est intolérant) je lui donnais du lait de chevre. |
Ma fille allergique aux PLV n'a pas le droit au lait de chèvre ni d'autres animaux.
Attention tout de même ! Un enfant allergique au lait de vache peut l'être au soja. Comme la mienne d'ailleurs. Et comme elle est allergique à l'arachide, amande et chataigne, noisette lui sont inerdits aussi.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|