| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 6:35 pm Sujet du message: L'aider avec les multiplications... |
|
|
Voilà, j'ai besoin de vos idées pour aider n*2 avec les tables de multiplication... Elle les connaissait bien, mais à tout oublier... et maintenant c'est la croix et la banniere pour qu'elle les apprenne ( crise et j'en passe ... )
Du gros n'importe quoi Et comme elle va bientôt attaquer les divisions, je trouve que ça " craint".
J'ai essayé avec des dés... elle jette 2 dés, moi 2 ... chaque paire et additionné puis on multiplie... Puis moi j'écris tout le calcul et le résultat sur une feuille... et elle juste le résultat. Si par 10 fois elle a écrit le résultat juste avant que je ne finisse de tout écrire on arrete... ben c'est tres long, et fastidieux ! Bref d'autres idées... car là le jeu n'est plus si rigolo, car ça traine en longueur
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
avec des flash card c'est très agréable à réviser... il y a un post dessus .. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire une recherche avec les mots flash card... aucun résultat....
ça m'apprendra à ne pas venir trés souvent... encore une discut interessante que j'ai loupé  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.folix.fr/ _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nous aussi , on est en plein dedans  |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ici nous avons essayé une méthode qui a bien porté ses fruits mais comme tout, cela peut fonctionner là et ne pas plaire ailleurs....
Nous travaillons en fonction du jour : le premier, tu révises la table de 1, puis le 2, la table de 2 ; le 3......, le 10 est un mix (mais pas plus de 10 questions) et tu repars : 11 : table de 1 ; 12 : table de 2.......
Mon allergique aux tables les connaît vachement bien et me rappelle à l'ordre quand j'oublie de les lui faire faire (à faire au dîner, en voiture, en balade.....)  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
Ici nous avons essayé une méthode qui a bien porté ses fruits mais comme tout, cela peut fonctionner là et ne pas plaire ailleurs....
Nous travaillons en fonction du jour : le premier, tu révises la table de 1, puis le 2, la table de 2 ; le 3......, le 10 est un mix (mais pas plus de 10 questions) et tu repars : 11 : table de 1 ; 12 : table de 2.......
Mon allergique aux tables les connaît vachement bien et me rappelle à l'ordre quand j'oublie de les lui faire faire (à faire au dîner, en voiture, en balade.....)  |
Ici, devant les difficultés croissantes (ou simplement la réalité qui lui revinet en pleine face : il faut travailler, malgré les facilités!), j'ai établi une règle : une table par jour et je l'interroge du tac au tac.
par contre, j'ai mis la barre un peu haut, sachant que ces fichues tables ne sont pas acquises pour la maitresse, et je lui fait réciter dans l'ordre (on compliquera plus tard) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
ici j'ai des dés a 9 faces !!! impec
sinon je faisais des trucs pliant là ou on choisit la couleur tu vois ? et dessous on marquait un truc, sur les miens je faisais par exemple 5x8 et dedans le résultat ....
et je l'affiche dans la chambre
on en fait tous les soirs ici en gros !!!
ou affiché devant le lavabo quand elle se lave les dents !!!
bon courage
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas y passer trop de temps, j'ai une feuille avec vingt questions (et en vingt questions tu fais le tour des tables en fait), l'enfant met une feuille blanche en regard et y écrit le résultat. D'abord en temps libre, puis après chronométré.
A moi ça ne prend qu'une minute à corriger et du coup on peut le faire très souvent
La note sur 20 donne une idée de l'étendue du désastre ou des progrès, et ça fait "challenge". |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, elles sont affichées dans les toilettes des enfants avec les additions, les conjugaisons...... |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai programmé sur le PC une petite application maison qui tire 2 nombres au hasard entre 1 et 10 et demande le résultat, pour chaque réponse donnée en moins de 10 secondes ça fait un point, pour chaque bonne réponse donnée en plus de 10 secondes, 12 point, et à la fin ça donne une note sur 10...
Avantages : sur le PC, ils sont partants (au début ) et ils aiment le côté challenge avec la note.
Ca a bien marché avec n°1, il va falloir que je mette n°2 dessus et je sens qu'on va galérer  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 8:00 am Sujet du message: |
|
|
idem içi meme probleme avec les garçons (quoique les filles aussi.....14,14,17 ans ) un jour en me baladant en ville j'ai trouvé dans un magazin de souvenir des sets de table avec les tables de multiplications au recto et au verso des mini jeu sur le theme......
donc j'ai pris (au grand desespoir des garçons) maintenant c'est devenu un jeu chaque soir en passant a table......bon hein faut pas que ce soit un sujet de discorde , s'ils se trompent j'en fait pas tout un fromage quand on en est qu'a l'entrée............... ok d'accord je sais mon humour est derisoir |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 9:03 am Sujet du message: |
|
|
il faudrait que je retrouve un post que j'avais fais, les filles m'avaient donné des solutions notamment un jeu de cartes
je pars à sa recherche  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Mar Déc 01, 2009 9:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 9:35 am Sujet du message: |
|
|
pour ma n°2, qui avait des soucis en debut d annee derniere (elle etait en cm1), j ai acheté un poster avec toutes les tables, que j ai affiché au wc, à priori ça l a aidé, de lire et relire, car maintenant bcp moins de soucis !!! |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 10:13 am Sujet du message: |
|
|
je leur fais travailler sur l'ordi
http://championmath.free.fr/
pour N3 qui est en CE2 : il prend maths Ce2 facile et multiplication, il en fait un peu tous les jours _________________ N1/90 , N2/95, N3/01
Dernière édition par soffy le Mar Déc 01, 2009 1:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Bon je vais lui faire des fiches... j'introduirais une table apres l'autre
Puis je vais essayer aussi en jeu sur pc... ça pourrait lui plaire ça  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Ici on révise les tables sous forme de "concours" 'nimporte où, à table, en voiture...
Bref en ayant l'impression de ne pas y toucher.
Et puis je leur donne des trucs pour retenir les difficiles (celles du 8 et du 9 notamment)
En fait, y a des astuces qui ont bien fonctionné ici. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|