Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'aider avec les multiplications...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 6:35 pm    Sujet du message: L'aider avec les multiplications... Répondre en citant

Voilà, j'ai besoin de vos idées pour aider n*2 avec les tables de multiplication... Elle les connaissait bien, mais à tout oublier... et maintenant c'est la croix et la banniere pour qu'elle les apprenne soupire ( crise et j'en passe ... )

Du gros n'importe quoi pff n'importe quoi Et comme elle va bientôt attaquer les divisions, je trouve que ça " craint".

J'ai essayé avec des dés... elle jette 2 dés, moi 2 ... chaque paire et additionné puis on multiplie... Puis moi j'écris tout le calcul et le résultat sur une feuille... et elle juste le résultat. Si par 10 fois elle a écrit le résultat juste avant que je ne finisse de tout écrire on arrete... ben c'est tres long, et fastidieux ! Bref d'autres idées... car là le jeu n'est plus si rigolo, car ça traine en longueur triste

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec des flash card c'est très agréable à réviser... il y a un post dessus ..
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire une recherche avec les mots flash card... aucun résultat....

ça m'apprendra à ne pas venir trés souvent... encore une discut interessante que j'ai loupé pff n'importe quoi
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.folix.fr/
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi , on est en plein dedans soupire
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici nous avons essayé une méthode qui a bien porté ses fruits mais comme tout, cela peut fonctionner là et ne pas plaire ailleurs....

Nous travaillons en fonction du jour : le premier, tu révises la table de 1, puis le 2, la table de 2 ; le 3......, le 10 est un mix (mais pas plus de 10 questions) et tu repars : 11 : table de 1 ; 12 : table de 2.......
Mon allergique aux tables les connaît vachement bien et me rappelle à l'ordre quand j'oublie de les lui faire faire (à faire au dîner, en voiture, en balade.....) hourrah hourrah
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en avais déjà parlé fou de math de chez éveil et jeu.

Super attractif http://www.eveiletjeux.com/Produit-502080/Fou-math.htm
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanssouci a écrit:
Ici nous avons essayé une méthode qui a bien porté ses fruits mais comme tout, cela peut fonctionner là et ne pas plaire ailleurs....

Nous travaillons en fonction du jour : le premier, tu révises la table de 1, puis le 2, la table de 2 ; le 3......, le 10 est un mix (mais pas plus de 10 questions) et tu repars : 11 : table de 1 ; 12 : table de 2.......
Mon allergique aux tables les connaît vachement bien et me rappelle à l'ordre quand j'oublie de les lui faire faire (à faire au dîner, en voiture, en balade.....) hourrah hourrah

Ici, devant les difficultés croissantes (ou simplement la réalité qui lui revinet en pleine face : il faut travailler, malgré les facilités!), j'ai établi une règle : une table par jour et je l'interroge du tac au tac.
par contre, j'ai mis la barre un peu haut, sachant que ces fichues tables ne sont pas acquises pour la maitresse, et je lui fait réciter dans l'ordre (on compliquera plus tard)
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici j'ai des dés a 9 faces !!! impec sourit

sinon je faisais des trucs pliant là ou on choisit la couleur tu vois ? et dessous on marquait un truc, sur les miens je faisais par exemple 5x8 et dedans le résultat ....

et je l'affiche dans la chambre
on en fait tous les soirs ici en gros !!!
ou affiché devant le lavabo quand elle se lave les dents !!!

bon courage

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas y passer trop de temps, j'ai une feuille avec vingt questions (et en vingt questions tu fais le tour des tables en fait), l'enfant met une feuille blanche en regard et y écrit le résultat. D'abord en temps libre, puis après chronométré.
A moi ça ne prend qu'une minute à corriger et du coup on peut le faire très souvent niark niark
La note sur 20 donne une idée de l'étendue du désastre ou des progrès, et ça fait "challenge".
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, elles sont affichées dans les toilettes des enfants avec les additions, les conjugaisons......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai programmé sur le PC une petite application maison qui tire 2 nombres au hasard entre 1 et 10 et demande le résultat, pour chaque réponse donnée en moins de 10 secondes ça fait un point, pour chaque bonne réponse donnée en plus de 10 secondes, 12 point, et à la fin ça donne une note sur 10...
Avantages : sur le PC, ils sont partants (au début clin d'oeil ) et ils aiment le côté challenge avec la note.

Ca a bien marché avec n°1, il va falloir que je mette n°2 dessus et je sens qu'on va galérer hein ?
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jouer avec les doigts pour la table de 9

http://pagesperso-orange.fr/therese.eveilleau/pages/truc_mat/textes/neuf.htm
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

idem içi meme probleme avec les garçons (quoique les filles aussi.....14,14,17 ans je me fais les ongles ) un jour en me baladant en ville j'ai trouvé dans un magazin de souvenir des sets de table avec les tables de multiplications au recto et au verso des mini jeu sur le theme......
donc j'ai pris (au grand desespoir des garçons) maintenant c'est devenu un jeu chaque soir en passant a table......bon hein faut pas que ce soit un sujet de discorde , s'ils se trompent j'en fait pas tout un fromage quand on en est qu'a l'entrée............... hourrah ok d'accord je sais mon humour est derisoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que je retrouve un post que j'avais fais, les filles m'avaient donné des solutions notamment un jeu de cartes

je pars à sa recherche grand sourire

Dernière édition par fraueza le Mar Déc 01, 2009 9:04 am; édité 1 fois
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé hourrah hourrah

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=36915&highlight=multiplication
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma n°2, qui avait des soucis en debut d annee derniere (elle etait en cm1), j ai acheté un poster avec toutes les tables, que j ai affiché au wc, à priori ça l a aidé, de lire et relire, car maintenant bcp moins de soucis !!!
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je leur fais travailler sur l'ordi

http://championmath.free.fr/

pour N3 qui est en CE2 : il prend maths Ce2 facile et multiplication, il en fait un peu tous les jours

Dernière édition par soffy le Mar Déc 01, 2009 1:37 pm; édité 1 fois
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais lui faire des fiches... j'introduirais une table apres l'autre clin d'oeil
Puis je vais essayer aussi en jeu sur pc... ça pourrait lui plaire ça hourrah
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on révise les tables sous forme de "concours" 'nimporte où, à table, en voiture...
Bref en ayant l'impression de ne pas y toucher.
Et puis je leur donne des trucs pour retenir les difficiles (celles du 8 et du 9 notamment)
En fait, y a des astuces qui ont bien fonctionné ici.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed