| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 10:59 am Sujet du message: la vasectomie |
|
|
Mesdames, mon mari se demande si on toujours du désir une fois vasectomisé.
Je ne veux pas du tout qu'il se fasse faire ça, mais il y pense. Alors les épouses de vasectomisés, s'il vous plaît, comment ça se passe? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:16 am Sujet du message: |
|
|
alors je ne suis pas epouse de vasectomisé , mais c'est un sujet de discution recent içi ,donc
pour repondre a ta question , le desire est inchangé puisque dans le mecanisme c'est au niveau des spermatozoide que ça se joue et uniquement ça
je dois subir une ligature des trompes tres prochainement et cette solution a ete explorer avant de prendre ma decision , mais mon mari avait trop d'appriori sur cette solution, comme par exemple la question du desire |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Merci pépite! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
ben, pépite, c'est sûr que si c'est fait entre deux cailloux, de désir n'en parlons plus ! Mais si c'est fait à l'hôpital et puis tout et puis tout , ça ne pose pas de problème, d'après les témoignages, hein ! |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:22 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
ben, pépite, c'est sûr que si c'est fait entre deux cailloux, de désir n'en parlons plus ! Mais si c'est fait à l'hôpital et puis tout et puis tout , ça ne pose pas de problème, d'après les témoignages, hein ! |
non j'avais pensé a un etau..................
par contre ce qui est sur c'est que c'est quand meme une solution qui reste assez peu frequent (meme si c'est fait a l'hopital )et je trouve dommage , pourtant c'est l' equivalent d'une ligature |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
pepite a écrit: |
sixtine a écrit: |
non j'avais pensé a un etau..................
par contre ce qui est sur c'est que c'est quand meme une solution qui reste assez peu frequent (meme si c'est fait a l'hopital )et je trouve dommage , pourtant c'est l' equivalent d'une ligature |
Zom m'a toujours dit qu'il le ferait. Il trouve qu'après avoir pris la pilule pendant X temps, il pourrait aussi faire quelque chose de son côté niveau contraception Mais bon, le moment venu, on verra s'il est toujours aussi décidé  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
eh bien moi j'ai ete surprise , j'avais le meme raisonnement que ton zhom et je me disais ben il n'y a pas de raison , mais quand j'ai abordé le sujet avec mon cheri j'ai compris que ce n'etais pas aussi evident ...pleins pleins de questions , sous entendu d'angoisse..........et oui c'est defenitif ...pas la pillule ...mais la ligature si...........gros dilemme n'est ce pas |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
eh bien moi j'ai ete surprise , j'avais le meme raisonnement que ton zhom et je me disais ben il n'y a pas de raison , mais quand j'ai abordé le sujet avec mon cheri j'ai compris que ce n'etais pas aussi evident ...pleins pleins de questions , sous entendu d'angoisse..........et oui c'est defenitif ...pas la pillule ...mais la ligature si...........gros dilemme n'est ce pas |
ben si tu dois avoir une ligature c'est kif-kif non ?
ça te pose pas de problème à toi la ligature ?
édit : pardon, je croyais que tu parlais de vasectomie. désolée.
Dernière édition par kty le Mar Déc 08, 2009 11:37 am; édité 1 fois |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
pourtant c'est l' equivalent d'une ligature |
Il me semble que la vasectomie est nettement moins lourde comme operation.
Mon homme aussi a l'air reticent. Je le prepare en douceur a cette idee s'il veut une contraception definitive _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:39 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
ben si tu dois avoir une ligature c'est kif-kif non ?
ça te pose pas de problème à toi la ligature ?
édit : pardon, je croyais que tu parlais de vasectomie. désolée. |
Oui au final même la solution définitive c'est toi qui la fait
Edit : et la pilule y a aussi plein d'effets hein, c'est pas anodin _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:41 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Mon homme aussi a l'air reticent. Je le prepare en douceur a cette idee s'il veut une contraception definitive |
oui, je crois que si on veut une contraception définitive pour le couple, c'est celui que ça angoisse le moins qui doit y passer, ici ce sera clairemnt mon mari, mais bon, je suis foutue d'angoisser quand même en me disant que s'il ne peut plus, ben je peux plus non plus, parce que j'irai pas faire un bb avec un autre pour autant, alors c'est vraiment pas évident du tout. |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
nananne a écrit: |
Mon homme aussi a l'air reticent. Je le prepare en douceur a cette idee s'il veut une contraception definitive |
oui, je crois que si on veut une contraception définitive pour le couple, c'est celui que ça angoisse le moins qui doit y passer, ici ce sera clairemnt mon mari, mais bon, je suis foutue d'angoisser quand même en me disant que s'il ne peut plus, ben je peux plus non plus, parce que j'irai pas faire un bb avec un autre pour autant, alors c'est vraiment pas évident du tout. |
exactement la meme reflexion que toi kty et c'est pour ça que je n'ai pas insister sur la vasectomie vu que ça provoquait pas mal d'angoisses
la ligature , je suis prete depuis longtemps |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à la question.
Il n'y a aucun souci après. Monsieur a toujours envie, l'acte se passe toujours aussi bien et il a des éjaculations tout à fait normals.
L'intervention dure moins d'une demi-heure (sous anesthésie totale légère). J'ai dépose mon mari à 10h00, je l'ai récupéré à 14h00. Deux jours d'inconfort après l'invention, un spermographe 3 mois plus tard et le tour est joué. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Natachke, tu es la seule pour l'instant qui parle de vécu, c'est bien! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Pour répondre à la question.
Il n'y a aucun souci après. Monsieur a toujours envie, l'acte se passe toujours aussi bien et il a des éjaculations tout à fait normals.
L'intervention dure moins d'une demi-heure (sous anesthésie totale légère). J'ai dépose mon mari à 10h00, je l'ai récupéré à 14h00. Deux jours d'inconfort après l'invention, un spermographe 3 mois plus tard et le tour est joué. |
voilà, tout est dit
ça n'a rien changé ici
mon mari n'a même pas eu de gêne, le lendemain de l'intervention il allait au boulot  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
deja rien qu'a l'idée de faire un spermogramme, je pense que le mien serait contre  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
deja rien qu'a l'idée de faire un spermogramme, je pense que le mien serait contre  |
ah mais le mien n'en a pas fait
c'est pas obligatoire  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien s'est renseigné en sept 2008 quand j'ai eu un retard de 20 jours. Il avait franchement peur d'une autre gorssesse. Nous avons discuté. Je lui ai dit que je n'étais pas prête à une contraception définitive pour lui et pour moi. Il n'a pas été plus loin.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Le mien s'est renseigné en sept 2008 quand j'ai eu un retard de 20 jours. Il avait franchement peur d'une autre gorssesse. Nous avons discuté. Je lui ai dit que je n'étais pas prête à une contraception définitive pour lui et pour moi. Il n'a pas été plus loin.  |
 |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
et au niveau de l'irréversibilité de la chose, ça ne pose de problème à personne ?
On ne se dit pas tout bas, au fond du ventre " à quoi bon ?? plus jamais de bb!!!" |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|