Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Grand jardin ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Grand jardin ? Répondre en citant

Qui a un grand jardin (+ de 3500 m 2) ? Vous tondez ? Vous avez de la pelouse ou de l'herbe à vache ? Il faut un motoculteur ? hein ?
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Re: Grand jardin ? Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Qui a un grand jardin (+ de 3500 m 2) ? Vous tondez ? Vous avez de la pelouse ou de l'herbe à vache ? Il faut un motoculteur ? hein ?

roule de rire roule de rire roule de rire oui, on tond un peu , oui !! on a de l'herbe à vache, c'était une pâture .... et on a un tracteur tondeuse , incontournable et on ne ramasse pas l'herbe non plus, le volume est trop grand .
On tond une fois par semaine et on laisse la tonte sur l'herbe, impecc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) hors concours !
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Re: Grand jardin ? Répondre en citant

sixtine a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire oui, on tond un peu , oui !! on a de l'herbe à vache, c'était une pâture .... et on a un tracteur tondeuse , incontournable et on ne ramasse pas l'herbe non plus, le volume est trop grand .
On tond une fois par semaine et on laisse la tonte sur l'herbe, impecc !

les gosses peuvent tondre à partir de quel âge ?
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous coucou !
On paye quelqu'un pour tondre reverence !
La tonte c'est quelquechose, mais il n'y a pas que ça, les haies, les bordures, les mauvaises herbes... etc...etc...
D'un commun accord avec mon mari, c'est la denière fois que l'on a un si grand jardin, c'est trop trop contraignant, à moins d'avoir un jardinier qui vient l'entretenir tous les 2 jours grimace
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Nous coucou !
On paye quelqu'un pour tondre reverence !
La tonte c'est quelquechose, mais il n'y a pas que ça, les haies, les bordures, les mauvaises herbes... etc...etc...
D'un commun accord avec mon mari, c'est la denière fois que l'on a un si grand jardin, c'est trop trop contraignant, à moins d'avoir un jardinier qui vient l'entretenir tous les 2 jours grimace

Je pensais faire une partie verger en fait, une partie jachère... enfin, pas 4200 m2 de pelouse.
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a une petite maison grand sourire mais un immense terrain(3 hectares de foret,prairie et oliviers)
mon homme s'occupe du verger d'olivier,il loue une machine qui s'appelle je ne sais plus comment à un organisme agricole pour 20 euros la journée ou un truc du genre et fait 6000 m 2,c'est une motofaucheuse je crois .c'est extra,pas fatigant et rapide dixit l'interessé.
sinon pour la foret,le propriétaire paie des gens pour désherber!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais beaucoup trop de personnes avec des grands jardins qui râlent quant au temps passé dedans à l'entretenir.
Mon mari te dirait que s'il n'avait pas d'enfant, ça ne le dérangerait pas, mais qu'avec 4 enfants niark niark , il préfère passer son temps à faire autre chose que de devoir rester à la maison pour ne pas prendre du retard dans l'entretien du jardin, parce-qu'après c'est le zion en un rien de temps...
Il fait que de me bassiner avec ça en ce moment : vivement que l'on soit dans notre maison de ville sans jardin pff n'importe quoi
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous, on fait cela en famille, c'est sympa aussi, ça va vite avec le matos approprié !

Les enfants tondent à partir de douze ans chez nous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a 2700 et j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaarre d'entretenir... j'aimerais moins.
Il faut compter 1 à 2 h de tonte hebdomadaire selon les saisons...
Non, mes enfants n'utiilisent pas la tondeuse !
Et oui j'en ai assez parce que je pense qu'une plus petite superficie aurait les mêmes atouts à moindre effort honte
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a à peu près 5000 m2, on a déjà condamné 1500 à peu près qu'on laisse en jachère... en nid à serpents oui pff n'importe quoi

Mon grand-père avait 2000m2 de verger-potager... il passait toutes ces matinées dedans... et il était super équipé clin d'oeil et il n'avait plus d'enfants à charge sifflote innocemment
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, j'ai un ami qui a investi dans une chèvre, parce que justement il en avait marre d'entretenir clin d'oeil
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne choisirais pas une maison avec un tel terrain gros yeux gros yeux
ou alors, on achète des moutons...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici que 1600 m2 mais c'est largement suffisant!!! On voulait d'abord prendre un "tracteur" mais comme nous avons beaucoup d'arbres et apparemment avec moins de 2000 m2 pas un terrain assez grand pour, nous avons laissé tomber, c'est la tondeuse "normale". En été il nous arrive de tondre toutes les deux semaines - aoûtas obligent!!!!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je joue dans la catégorie d'en dessous mais je réponds qd mm

2000m²....
... tondeuse normale pas tracteur.......
.....mon mari tond (ou débrousaille qd il a trop tardé)...
......si fait souvent on laisse la tonte sur place, sinon on ramasse, sauf ds la partie la plus proche de la maison où les enfants jouent le plus et où il y a la table, là il met tjrs le bac...
...Jaouen a commencé cette année (9ans), ça lui fait plaisir mais en fait on ne gagne pas trop de temps car on reste à côté au cas où soucis...

on laisse de plus en plus d'arbres pousser sur le terrain, depuis que nous sommes arrivés il y a qq chènes en plus et un gros buisson de noisettier, + des fruitiers que l'on a mis...

j'aimerai qu'on mette dans la partie la plus éloignée de la maison ce qu'on voit de plus en plus (par ex ici au centre des ronds points) = des fleurs des champs.....il y a une maison pas loin qui a ça aussi, je trouve ça joli et pas besoin de tondre (il y a peu tout était encore en fleurs, je regarderai tout à l'heure ds quel état c'est...)
un style comme ça
http://www.truffaut.com/conseils/guides-achat-jardin/graines-fleurs-fiche-plante_fleurs-champs/id_type_plante2/53/id_plante/4130.html
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On nous avait dit : "en bretagne, il vaut mieux avoir une grande maison qu'un grand jardin" roule de rire
on adore jardiner tous les 2
mais déjà qu'on a du mal à tondre chaque semaine (ce qu'il faudrait gros yeux ) nos 500m2 pff n'importe quoi

Sinon, je viendrais t'aider grimace
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est passsé de 8 à 18 ares. Mon mari est fan de jardinage et 8 ares devenaient trop petit.
Nos 18 ares sont peu tondus pr le moment car zom bosse ds la maison. Mais y a un gars du village qui vient déposer ses moutons ds la + grosse partie de notre jardin. Très sympa.
Le projet prévoit peu de pelouse. Des parterres de fleurs, pê un pt carré potager, un verger, une grande terrasse et une prairie fleurie (comme la photo de Bene).
Devant, des parterres "zen" : cailloux et buis + emplacements de parking. Et entre tout ça des allées herbées (des pavés qui laissent passer de l'herbe).
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Ben moi, j'ai un ami qui a investi dans une chèvre, parce que justement il en avait marre d'entretenir clin d'oeil

ouais alors ça j'ai eu, et j'aurais plus jamais ! pas content du tout j'avais un couple de chèvres naines, qui bouffait tout, sauf l'herbe. pas content du tout elles rentraient dans la maison et faisaient leurs besoins partout, on était obligés de se barricader, un horreur ! pas content du tout
je crois qu'il vaut mieux un mouton, et comme ça en plus on le mange quand on en a marre. miam, faim

ici on a 2500m² et une tondeuse normale, l'autre maison on aura beaucoup plus, le double, et un tracteur-tondeuse.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a un grand jardin, mais au milieu des bois => au sol on a plutôt de la mousse que vraiment de l'herbe => même en été ça pousse très lentement. On tond environ une fois pas mois en été. Et on laisse des parties non tondues, parce que:
1. j'aime l'idée d'avoir un jardin refuge naturel
2. ça amuse les enfants d'explorer la pampa grand sourire
3. ça fait ch... mes beaux-parents, qui ne rêvent que de Versailles. tres mechant
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
On a un grand jardin, mais au milieu des bois => au sol on a plutôt de la mousse que vraiment de l'herbe => même en été ça pousse très lentement. On tond environ une fois pas mois en été. Et on laisse des parties non tondues, parce que:
1. j'aime l'idée d'avoir un jardin refuge naturel
2. ça amuse les enfants d'explorer la pampa grand sourire
3. ça fait ch... mes beaux-parents, qui ne rêvent que de Versailles. tres mechant

la meilleure des raisons ! super ! roule de rire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed