| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:09 pm Sujet du message: Au foyer depuis .... |
|
|
17 ans, maintenant !
J'aimerais bosser. En fait , il y a douze ans , j'ai fait une formation d'auxiliaire de gériatrie ( oui, c'est pompeux , hein! ) et j'ai travaillé un mois.
A domicile. J'adorais .
On a eu trois autres n'enfants ensuite .
C'était notre choix .
Là, pour des raisons financières, j'aimerais m'y remettre mais sans rire, j'ai la trouille . J'ai peur de me (re)lancer et pourtant j'adorerais partir chaque matin au boulot, avoir une fiche de paie mais j'ai franchement peur qu'on ne me prenne pas au sérieux .
En tant que mère de famille au foyer, je me sens un peu isolée du monde du travail ...
Comment reprendre le chemin du boulot ? comment avoir confiance en mes capacités ( en plus, je n'ai jamais paru être une professionnelle empotée dans mon secteur ) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
depuis nov. 2004 et pour l'instant je prie pour que cela dure longtemps !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as peur de quoi en fait ?
c'est un secteur où tu devrais trouver très facilement, non ? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
peur, toi? tu as l'expérience d'une famille nombreuse avec ce que cela comporte de sens des responsabilités et de gestion du quotidien, tu as déjà et tu aimes travailler avec des personnes âgées, de quoi devrais-tu avoir peur?
fais marcher le bouche-à-oreille si le côté petites annonces te gêne, dans ce créneau tu devrais trouver très bientôt ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Moi depuis 2001. Je me plais au foyer, mais j'ai également très envie de faire autre chose. Mais comme toi, j'ai aussi très peur. Pourtant je suis prête, je le sens. Je laisse mon projet murir tranquillement, parce qu'à partir du moment où Erine sera à l'école, je ne me vois pas rester seulement au foyer. _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai peur de remettre un pied dedans ! J'ai le trac, la trouille de paraitre nouille, d'avoir pas l'air pro , d'avoir l'air empotée, empruntée ... !
J'ai la trouille de sortir de chez moi, d'avoir à gérer un contrat de travail, des fiches de paie, de me faire avoir parce que trop naïve .... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es drôlement bilieuse dis donc.
la feuille de paie on s'y fait très bien. Pour le reste on est dans le bain en deux jours. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
ben, je ne sais pas si je suis plus bileuse que ça, en fait ! Le fait est que j'ai très peu travaillé, je n'ai en poche que ma formation .. bien sûr, les gestes techniques, les manoeuvres etc.. je les connais, j'ai travaillé, j'ai étudié pour cela même si ça va pas chercher loin ...
Mais en la matière, l'expérience prime d'abord, les familles préfèrent confier leurs proches vieillissants à des personnes de confiance . |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai rebossé comme auxilaire puer il y a 1 an et aprés qques jours de pataugage, comme le dit laurence, tout reviens trés vite _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi si je pouvais j'arrêterai de bosser et même pas ! _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
17 ans aussi!
Au début je rêvais toutes les nuits de mon travail d'instit, plûtot des cauchemars en fait.
Depuis presque un an je suis ass. mat, sans travail pour l'instant. Je ne voudrais pas travailler dehors, ça me ferait beaucoup de travail en rentrant, mais je rêve de participer avec un petit salaire pour permettre à mon mari de prendre plus de vacances, travailler un jour par semaine en moins par exemple. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
peur, toi? tu as l'expérience d'une famille nombreuse avec ce que cela comporte de sens des responsabilités et de gestion du quotidien, tu as déjà et tu aimes travailler avec des personnes âgées, de quoi devrais-tu avoir peur?
fais marcher le bouche-à-oreille si le côté petites annonces te gêne, dans ce créneau tu devrais trouver très bientôt ! |
voui, z'ai quand même un peu les foies ! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
moi ca fait 10 ans que j'suis à la maison ...
j'étais censé reprendre une activité cette année (oui j'ai un mari assez non .... trés macho) mais mon problème à moi c'est de pas savoir que faire j'ai jamais vraiment bossé vu que j'ai eu les loulous tot et enchainés ... pis j'ai peut etre aussi peur de perdre mes privilèges peur d'étre débordée là cette année ,tous mes loulous sont scolarisés et j'arrive enfin à gérer tranquillou maison enfants loisirs etc ... c'est top !!!j'suis dispo quand chacun à besoin et j'adore !! j'ai peur de perdre tout ca  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
c'est clair que pour nous aussi, ça changerait deux trois privilèges du style " tu peux v'nir me chercher à quinze heures trente, s'il te plait maman d'amour ?"
Ah ben non, je pourrais sûrement pas !
Mais d'un autre côté, on a besoin de respirer financièrement et j'ai aussi besoin de me rassurer sur ce point là ! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
mais finalement ta maison elle n'est pas vendue ? excuse moi j'ai été coupé du net 2 semaines, je pensais que tu avais vendu non ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
mais finalement ta maison elle n'est pas vendue ? excuse moi j'ai été coupé du net 2 semaines, je pensais que tu avais vendu non ? |
non |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
ju a écrit: |
mais finalement ta maison elle n'est pas vendue ? excuse moi j'ai été coupé du net 2 semaines, je pensais que tu avais vendu non ? |
oh desolée, je pensais vraiment que c'etait reglée cette histoire excuse moi
non |
_________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas pour toi , hein , que je levais les yeux au ciel !!
Je sais plus comment prendre cette affaire !!!! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
c'est pas pour toi , hein , que je levais les yeux au ciel !!
Je sais plus comment prendre cette affaire !!!! |
je sais je sais purée quelle magnolia, qu'en ait il alors ? vous payez les deux maisons en meme temps ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|