Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Au foyer depuis ....
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Au foyer depuis .... Répondre en citant

17 ans, maintenant !

J'aimerais bosser. En fait , il y a douze ans , j'ai fait une formation d'auxiliaire de gériatrie ( oui, c'est pompeux , hein! ) et j'ai travaillé un mois.
A domicile. J'adorais .

On a eu trois autres n'enfants ensuite .

C'était notre choix .

Là, pour des raisons financières, j'aimerais m'y remettre mais sans rire, j'ai la trouille . J'ai peur de me (re)lancer et pourtant j'adorerais partir chaque matin au boulot, avoir une fiche de paie mais j'ai franchement peur qu'on ne me prenne pas au sérieux .

En tant que mère de famille au foyer, je me sens un peu isolée du monde du travail ...

Comment reprendre le chemin du boulot ? comment avoir confiance en mes capacités ( en plus, je n'ai jamais paru être une professionnelle empotée dans mon secteur pff n'importe quoi )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis nov. 2004 et pour l'instant je prie pour que cela dure longtemps ! clin d'oeil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peur de quoi en fait ?
c'est un secteur où tu devrais trouver très facilement, non ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peur, toi? très étonné(e) clin d'oeil tu as l'expérience d'une famille nombreuse avec ce que cela comporte de sens des responsabilités et de gestion du quotidien, tu as déjà et tu aimes travailler avec des personnes âgées, de quoi devrais-tu avoir peur? grand sourire
fais marcher le bouche-à-oreille si le côté petites annonces te gêne, dans ce créneau tu devrais trouver très bientôt !
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi depuis 2001. Je me plais au foyer, mais j'ai également très envie de faire autre chose. Mais comme toi, j'ai aussi très peur. Pourtant je suis prête, je le sens. Je laisse mon projet murir tranquillement, parce qu'à partir du moment où Erine sera à l'école, je ne me vois pas rester seulement au foyer.
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peur de remettre un pied dedans ! J'ai le trac, la trouille de paraitre nouille, d'avoir pas l'air pro , d'avoir l'air empotée, empruntée ... !

J'ai la trouille de sortir de chez moi, d'avoir à gérer un contrat de travail, des fiches de paie, de me faire avoir parce que trop naïve ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es drôlement bilieuse dis donc.
la feuille de paie on s'y fait très bien. Pour le reste on est dans le bain en deux jours.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9 ans.... Pourvu qu' ca dure!! grand sourire grand sourire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, je ne sais pas si je suis plus bileuse que ça, en fait ! Le fait est que j'ai très peu travaillé, je n'ai en poche que ma formation .. bien sûr, les gestes techniques, les manoeuvres etc.. je les connais, j'ai travaillé, j'ai étudié pour cela même si ça va pas chercher loin ...

Mais en la matière, l'expérience prime d'abord, les familles préfèrent confier leurs proches vieillissants à des personnes de confiance .
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rebossé comme auxilaire puer il y a 1 an et aprés qques jours de pataugage, comme le dit laurence, tout reviens trés vite
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si je pouvais j'arrêterai de bosser et même pas honte !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

17 ans aussi!
Au début je rêvais toutes les nuits de mon travail d'instit, plûtot des cauchemars en fait.
Depuis presque un an je suis ass. mat, sans travail pour l'instant. Je ne voudrais pas travailler dehors, ça me ferait beaucoup de travail en rentrant, mais je rêve de participer avec un petit salaire pour permettre à mon mari de prendre plus de vacances, travailler un jour par semaine en moins par exemple.
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
peur, toi? très étonné(e) clin d'oeil tu as l'expérience d'une famille nombreuse avec ce que cela comporte de sens des responsabilités et de gestion du quotidien, tu as déjà et tu aimes travailler avec des personnes âgées, de quoi devrais-tu avoir peur? grand sourire
fais marcher le bouche-à-oreille si le côté petites annonces te gêne, dans ce créneau tu devrais trouver très bientôt !

grimace voui, z'ai quand même un peu les foies !
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca fait 10 ans que j'suis à la maison ...

j'étais censé reprendre une activité cette année honte (oui j'ai un mari assez non .... trés macho) mais mon problème à moi c'est de pas savoir que faire pff n'importe quoi j'ai jamais vraiment bossé vu que j'ai eu les loulous tot et enchainés ... pis j'ai peut etre aussi peur de perdre mes privilèges pff n'importe quoi peur d'étre débordée pff n'importe quoi là cette année ,tous mes loulous sont scolarisés et j'arrive enfin à gérer tranquillou maison enfants loisirs etc ... c'est top !!!j'suis dispo quand chacun à besoin c'est trop mignon et j'adore !! j'ai peur de perdre tout ca honte
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que pour nous aussi, ça changerait deux trois privilèges du style " tu peux v'nir me chercher à quinze heures trente, s'il te plait maman d'amour ?"

Ah ben non, je pourrais sûrement pas !

Mais d'un autre côté, on a besoin de respirer financièrement et j'ai aussi besoin de me rassurer sur ce point là !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais finalement ta maison elle n'est pas vendue ? excuse moi j'ai été coupé du net 2 semaines, je pensais que tu avais vendu non ?
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
mais finalement ta maison elle n'est pas vendue ? excuse moi j'ai été coupé du net 2 semaines, je pensais que tu avais vendu non ?

pff n'importe quoi

non
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
ju a écrit:

pff n'importe quoi

triste oh desolée, je pensais vraiment que c'etait reglée cette histoire honte excuse moi

non

sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas pour toi , hein , que je levais les yeux au ciel !!

Je sais plus comment prendre cette affaire !!!!
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
c'est pas pour toi , hein , que je levais les yeux au ciel !!

Je sais plus comment prendre cette affaire !!!!

je sais je sais soupire purée quelle magnolia, qu'en ait il alors ? vous payez les deux maisons en meme temps ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Maximômes topic RSS feed