| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Crepusculea Habitué(e)

Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 85 Localisation: Nord, Dunkerque
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:40 pm Sujet du message: Votre périnée Mesdames... (si ce n'est pas indiscret :-) ) |
|
|
Bonsoir,
Peut-être cette question vous a déjà été posée mais je me posais la question tout à l'heure en ayant éternué et mouillé très légèrement ma culotte!
Pouvez-vous m'éclairer sur l'état de santé de votre périnée après autant de grossesse?
Avez-vous fait toutes vos rééducations à chaque fois?
Parce qu'après mes deux premières, j'ai beaucoup mouillé ma culotte jusqu'à la rééducation (environ 3 mois après la grossesse) et là je me demandais si au fur et à mesure il ne se fatiguait pas vu que je commence à avoir des petites fuites (à 4 mois de grossesse seulement) lors d'éternuements...
Merci! _________________ Aurore,
Maman de filles 2006 et 2007 et garçon 2010 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est indiscret mais je réponds quand meme: Non, je n'éternue pas. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais eu de soucis pendant mes grossesses, mais ou le périnée s'use, se détend et il vaut mieux faire la rééducation conseillée.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je n'ai jamais fait les séances de rééducation  |
|
|
 |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Crepusculea, c'est bien d'avoir fait la rééducation après les accouchements, mais d'après ce que tu décris, ton périnée est encore en mauvais état.
Penses-tu à le "verrouiller" lors des efforts, lorsque tu éternues?
Ca, on devrait toutes le faire, toujours!
Tu devrais te faire represcrire quelques séances....Il faut aussi penser à faire les exercices même une fois les séances terminées!
En tout cas, ne laisse pas traîner ça.... |
|
|
 |
valanthea Passionné(e)

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
4 grossesses et 4 accouchements par césarienne
aucune rééducation ( pas le temps, oublié, pas d'ordonnance ) et la pour mon petit dernier, mon gygy m'a dit périnée en bon état, mais je vous conseille de faire les séances cette fois ci, car ça pourrait vous jouer des tours dans quelques années.
J'avoue mon fils à 2 mois 1/2 et j'avais oublié , (tu viens de m'y faire penser), bon je viens de sortir l'ordonnance, je prendrais rendez-vous demain pour janvier _________________ 17 ans, 14 ans, 10 ans, 2 ans et 2 ans pour toujours, |
|
|
 |
Crepusculea Habitué(e)

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Sonatine a écrit: |
Crepusculea, c'est bien d'avoir fait la rééducation après les accouchements, mais d'après ce que tu décris, ton périnée est encore en mauvais état.
Penses-tu à le "verrouiller" lors des efforts, lorsque tu éternues?
Ca, on devrait toutes le faire, toujours!
Tu devrais te faire represcrire quelques séances....Il faut aussi penser à faire les exercices même une fois les séances terminées!
En tout cas, ne laisse pas traîner ça.... |
C'est à dire qu'à ma deuxième, je me serai bien fait prescrire quelques séances de plus mais c'était rééducation avec sonde et j'ai tout de suite choper une mycose (dès le premier jour), par la suite, j'ai remarqué que la kiné ne lavait pas la table après/avant chaque patiente. J'ai eu la flemme de chercher une autre et puis ça allait finalement mieux.
Là j'ai été surprise par un éternuement je pense, mais du coup je me demandais si après 4, 5 grossesses voire plus, vous n'avez pas eu plus de difficultés, de fuites...
Vu que je compte en avoir encore (en attendant l'accord de mon mari ) _________________ Aurore,
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
impec !! ré éducation faite 3 fois sur 4 !!
et au dernier bb il allait impec .............
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mon périnée est bien, merci Sur les 4, j'ai fait une rééducation chez une SF mais j'ai surtout travaillé les abdos. Pourquoi ne pas refaire une rééducation chez une SF ? C'est quand même très important, tu ne vas pas porter des couches à 50 ans quand même... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Crepusculea Habitué(e)

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mon périnée est bien, merci Sur les 4, j'ai fait une rééducation chez une SF mais j'ai surtout travaillé les abdos. Pourquoi ne pas refaire une rééducation chez une SF ? C'est quand même très important, tu ne vas pas porter des couches à 50 ans quand même... |
Ben là, je vais attendre d'avoir accoucher quand même...
ça revient avec la grossesse, sinon tout allait bien!  _________________ Aurore,
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
pour les 3 premiers j'ai fait en kiné : aucun progrès
pour la 4°.... avec une SF nettement mieux et d'ailleurs je ne me lève (presque) plus la nuit pour faire pipi par exemple  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je me rééduque avec mon mari  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
jamais fait et ça va _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ici c'est drôle - 3 grossesses, 3 accouchements par césarienne, 3 ré-éducations. A chaque ré-éducation j'ai pu comparer mon périné aux données des ré-éducations précédentes - après la dernière fois, il était en meilleure forme qu'après les ré-éducs de mes deux grossesses précédentes!
Je n'ai pas trop compris, mais bon, je préfère Le tout c'est de le faire, ce n'est pas toujours facile de trouver le temps (surtout si on a des petits à s'occuper) mais ça vaut le coup
Pour moi c'était avec la sonde et très efficace. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait les séances avec kiné après le 4è.
J'ai fait seule après le dernier sinon ça va, rien à signaler si ce n'est en faisant du trampoline avec les enfants cet été!
Conclusion, plus de trampoline et ça ira....... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je me rééduque avec mon mari  |
On voit ce que ça donne : un bébé pour 2010 !
Ici, ça va aussi rééducation faite 2 fois/3. _________________
 |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ici rééduc à chaque fois
avec des kinés ou des sages femmes (du coup j'ai essayé pas mal de choses)
et c'est loin d'être parfait.
mais comme j'ai un peu enchaine les bébés depuis 6 ans, je n'ai pas été plus loin pour résoudre le problème.
Mais cette fois après mes jumelles, je suis bien décidée à prendre le problème à bras le corps , car moi aussi je voudrais refaire du trampoline!!! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a tellement de façons plus agréable de mouiller sa culotte...
rééducation pour les deux premiers... quand je suis obèse j'ai des problèmes, quand je suis mince aucun .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Meldz Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas fait pour mes 3 grossesses précédentes mais je compte le faire après cette 4ème et dernière grossesse! Pour le moment, je ne sent pas de différence par rapport à avant. _________________ Maman de 4 jolies filles |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 10:00 am Sujet du message: |
|
|
4 césariennes et périnée OK  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 10:03 am Sujet du message: |
|
|
je viens de commencer ma rééducation ce matin : périné pratiquement tonique même après un 6 éme bb.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|