Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
gâteaux carambars/chamallows

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 3:33 pm    Sujet du message: gâteaux carambars/chamallows Répondre en citant

pour celles qui ne connaissent pas encore :

- un paquet de carambars au caramel
- un paquet de chamallows
- une demi plaque de beurre
- 250g de rice-krispies

faire chauffer le beurre et fondre les carambars dedans en remuant tout le temps, quand c'est bien fondu ajouter les chamallows sans cesser de tourner jusqu'à ce que tout soit fondu, couper le feu, ajouter les rices krispies et mélanger, étaler rapidement sur une feuille de papier sulfurisé, attendre que ça durcisse en refroidissant, couper en petits morceaux, et déguster. c'est trop mignon

on est en train d'en faire. grand sourire clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh purée ca a l'air bon? miam, faim ca colle beaucoup ou pas? parce qu'avec mon dentier je me mefie froggy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu, c'est canadien et c'est bboooooonnnn!::!!!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:

froggy à peine.

tu as déjà mangé un "lion" ? ça fait le même effet sans le chocolat c'est trop mignon
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la ,je sens qu'on va essayer ca bientot!!!
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
virmaauco a écrit:

froggy à peine.

tu as déjà mangé un "lion" ? ça fait le même effet sans le chocolat c'est trop mignon

Je n'avais pas trouvé ca aussi moelleux que les lions moi!! collants mais assez durs.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas qu'au dent que ca doit coller sur les fesses et le bidon caché derrière la porte grand sourire
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est malin je reviens de courses et j'avais pas vu la recette avant, j'ai trop envie d'essayer...
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
kty a écrit:
virmaauco a écrit:

froggy à peine.

Je n'avais pas trouvé ca aussi moelleux que les lions moi!! collants mais assez durs.

Il faut vraiment faire attention à la cuisson du beurre, qui doit être plutôt lente. Si ça chauffe trop fort/trop vite, les biscuits sont très très durs.

Je verse la préparation dans de tout petits moules en silicone, pour faire comme des bonbons. Ou dans des caissettes en papiers si j'en ai. clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
virmaauco a écrit:
kty a écrit:
virmaauco a écrit:

froggy à peine.

Il faut vraiment faire attention à la cuisson du beurre, qui doit être plutôt lente. Si ça chauffe trop fort/trop vite, les biscuits sont très très durs.

Je verse la préparation dans de tout petits moules en silicone, pour faire comme des bonbons. Ou dans des caissettes en papiers si j'en ai. clin d'oeil

ben moi ça j'y arrive pas tellement ça colle et ça fait des fils, je trouve plus facile de faire une plaque et de couper en petits morceaux après, bon, c'est certainement moins joli.
Les miens aussi sont assez moëlleux, et c'est vrai que je fais tout cuire à feu doux, ça doit être pour ça que je n'ai pas eu de problème.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Miette a écrit:
virmaauco a écrit:
kty a écrit:
virmaauco a écrit:

froggy à peine.

ben moi ça j'y arrive pas tellement ça colle et ça fait des fils, je trouve plus facile de faire une plaque et de couper en petits morceaux après, bon, c'est certainement moins joli.
Les miens aussi sont assez moëlleux, et c'est vrai que je fais tout cuire à feu doux, ça doit être pour ça que je n'ai pas eu de problème.

Chez moi aussi, ça colle, mais je m'aide de 2 cuillères trempées dans de l'eau très chaude pour transvaser la préparation dans les moules. clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed