| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 3:33 pm Sujet du message: gâteaux carambars/chamallows |
|
|
pour celles qui ne connaissent pas encore :
- un paquet de carambars au caramel
- un paquet de chamallows
- une demi plaque de beurre
- 250g de rice-krispies
faire chauffer le beurre et fondre les carambars dedans en remuant tout le temps, quand c'est bien fondu ajouter les chamallows sans cesser de tourner jusqu'à ce que tout soit fondu, couper le feu, ajouter les rices krispies et mélanger, étaler rapidement sur une feuille de papier sulfurisé, attendre que ça durcisse en refroidissant, couper en petits morceaux, et déguster.
on est en train d'en faire.  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
oh purée ca a l'air bon? ca colle beaucoup ou pas? parce qu'avec mon dentier je me mefie  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
un peu, c'est canadien et c'est bboooooonnnn!::!!! |
à peine.
tu as déjà mangé un "lion" ? ça fait le même effet sans le chocolat  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
oh la la ,je sens qu'on va essayer ca bientot!!! _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
à peine.
Je n'avais pas trouvé ca aussi moelleux que les lions moi!! collants mais assez durs. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas qu'au dent que ca doit coller sur les fesses et le bidon  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
c'est malin je reviens de courses et j'avais pas vu la recette avant, j'ai trop envie d'essayer... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
à peine.
Je n'avais pas trouvé ca aussi moelleux que les lions moi!! collants mais assez durs. |
Il faut vraiment faire attention à la cuisson du beurre, qui doit être plutôt lente. Si ça chauffe trop fort/trop vite, les biscuits sont très très durs.
Je verse la préparation dans de tout petits moules en silicone, pour faire comme des bonbons. Ou dans des caissettes en papiers si j'en ai.  _________________
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
à peine.
Je n'avais pas trouvé ca aussi moelleux que les lions moi!! collants mais assez durs. |
Il faut vraiment faire attention à la cuisson du beurre, qui doit être plutôt lente. Si ça chauffe trop fort/trop vite, les biscuits sont très très durs.
Je verse la préparation dans de tout petits moules en silicone, pour faire comme des bonbons. Ou dans des caissettes en papiers si j'en ai.  |
ben moi ça j'y arrive pas tellement ça colle et ça fait des fils, je trouve plus facile de faire une plaque et de couper en petits morceaux après, bon, c'est certainement moins joli.
Les miens aussi sont assez moëlleux, et c'est vrai que je fais tout cuire à feu doux, ça doit être pour ça que je n'ai pas eu de problème. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
à peine.
Je verse la préparation dans de tout petits moules en silicone, pour faire comme des bonbons. Ou dans des caissettes en papiers si j'en ai.  |
ben moi ça j'y arrive pas tellement ça colle et ça fait des fils, je trouve plus facile de faire une plaque et de couper en petits morceaux après, bon, c'est certainement moins joli.
Les miens aussi sont assez moëlleux, et c'est vrai que je fais tout cuire à feu doux, ça doit être pour ça que je n'ai pas eu de problème. |
Chez moi aussi, ça colle, mais je m'aide de 2 cuillères trempées dans de l'eau très chaude pour transvaser la préparation dans les moules.  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|