| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 3:07 pm Sujet du message: Dépôt-vente |
|
|
Pour rebondir sur le post vêtements, achetez-vous en dépôt vente ?
Je le fais de plus en plus, souvent des vêtements neufs ou quasi jamais portés, pour ma puce et pour moi.
çà ne me pose pas de souci de mettre un vêtement qui a déjà été porté s'il est en bon état et non tâché. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai du mal  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 3:10 pm Sujet du message: Re: Dépôt-vente |
|
|
Zézette a écrit: |
çà ne me pose pas de souci de mettre un vêtement qui a déjà été porté s'il est en bon état et non tâché. |
.......moi si.......ou alors j'achète à des gens que je connais... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ça ne me pose aucun souci non plus mais je n'y vais pas souvent, car je reçois déjà bcp. Par contre, Marguerite avait besoin de bottes d'hiver, alors je suis allée dans un dépôt-vente, et j'ai acheté des bottes presque neuves (du 21 ) et de jolis bottillons fourrés pour elle, et le tout pour 5$. Alors dans ce temps-là, je trouve ça  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
brocantes, même principe ça ne me dérange pas, on voit les vêtements qui ont été soignés et ceux portés par des gens peu attentionnés.
j'ai eu pour des bouchées de pain pas mal de vêtements de marque quasi neufs, portés une saison seulement par un enfant apparement trés trés soigneux.
l'état après une saison sur le dos du mien m'a confortée dans mon idée : jamais de marques plein pot pour lui !  _________________

Dernière édition par bibiche le Mar Jan 05, 2010 3:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
moi, je ne fais pas les dépots ventes car il y en a pas dans mon coin, mais l'été je fais beaucoup de brocante et cela ne me gene pas d'en acheter, pour les petits on trouve vraiment des vetements interessants, après c'est plus difficile, surtout pour mon garçon de 10 ans où les vetements sont plus abimés _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
l'état après une saison sur le dos du mien m'a confortée dans mon idée : jamais de marques plein pot pour lui !  |
je viens de recevoir ma cde d'eb.. : deux pantalons en excellent état, l'un nike, l'autre umbro et deux sweats, l'un adidas, l'autre puma, deux TS ML quicksilver en tbe, si tu ne sais ps que c'est de l'occase ça ne se voit ps, le tout pour moins de 40 euros le petit va être ravi et au moins s'il se traîne avec au foot je n'aurais ps de regret parce que bon, on paie la marque au prix fort, ps la qualité...
bébé j'avais un dépôt vente où j'allais il fallait bcp trier mais parfois de supers affaires, là je ne sais ps où aller, vive le net , thomas est entre le 10ans et le 12ans et je m'éclate à refaire la garde-robe  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai tentée, mais je ne trouve pas ça moins cher ... évidemment ici c'est de la marque au prix de k i a b ... par exemple
et comme j'achète le neuf avec des chèques kdos dans certaines enseignes
et comme je récpère déjà plus de la moitié de leur fringues
je n'en vois pas l'intérêt .........
du coup si je dépense c'est pour acheter neuf
mais il parait que j'ai des goûts de luxes .............. et si je n'ai pas d'argent je ne dépense pas, cqfd !!!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais acheté en dépôt vente car je ne sais pas ou il y en a vers chez moi mais cela ne me dérange pas d'acheter des vêtements déjà porté, j'achète pas mal sur MM aussi  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'en fais sans aucun souci même si j'ai les moyens d'acheter neuf...
Pour moi, c'est assez évident, je n'achète que des choses de belle qualité, pas abimés ...
J'achète énormément à la fin des soldes éalement, à Monop', par exemple, ça vaut vraiment le coup à un prix dérisoire . |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
en général j'achète dans les magasins mais comme je me suis aperçue que ça devenait super cher ,du coup sans honte et pour une plus grande qualité et un prix modique (3,80€ pour un haut et 4€ pour un bas-jupe ,pantalon etc..-pour adulte ) je me rhabille sans complexe trés souvent ,et pour arthur je craque facilement ,donc je vais chez émaüs qui est à 2 pas de chez moi ,de plus je rachète souvent des verres des assiettes car chez nous ça casse super vite |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
non.
déjà j'aime le neuf (odeur, toucher,...).
ensuite pas forcément moins cher (je suis hallucinée par les marges de certainsd dépôts vente)
ensuite il faut bien qu'il y en ait qui achètent du neuf pour alimenter le circuit ( ).
et je ne revends pas, je donne (ou je garde pour les plus petits) si c'est encore metable (ce qui n'est déjà pas toujours évident avec plusieurs loulous mâles). |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Marika , j'aime le neuf , aussi bien pour mes enfants que pour moi . Pas que pour les fringues , pour tout en général. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
non car il n'y en a pas dans les parages. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, presque tout ce qui est porté par les enfants et qui est de marque est acheté dans un dépot/vente. Toujours le même depuis 12 ans !!
Sinon pour le neuf c'est h&m et zara ou okaïdi mais en solde (quoique okaïdi avec la taille de mes enfants ça devient juste !).
Ce que j'aime dans ce système c'est le recyclage aussi, c'est très écolo je trouve  _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
ça me gave de fouiller, je péfère aller directos là où je sais que je vais trouver ce que je veux. Je ne revends rien, je donne. Le fait de porter du déjà porté ne me pose aucun souci. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
quasi uniquement
première servie, tout à moitié prix de ce que je vends, je vous laisse imaginer les affaires que je fais.
pas trop de marques, parce que je m'en fiche complètement. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
s'il y avait un dépot-vente dans le coin, je n'hésiterais pas une seule seconde. Les vêtements, ça se lave alors peu importe s'ils ont été portés. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
s'il y avait un dépot-vente dans le coin, je n'hésiterais pas une seule seconde. Les vêtements, ça se lave alors peu importe s'ils ont été portés. |
idem  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
idem  |
Pareil  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|