| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 1:44 pm Sujet du message: Sujets délicats |
|
|
Y a-t-il dans votre famille (avec vos parents, frères, soeurs..) ou votre belle-famille des sujets sensibles voire tabous ?
Parce que chez moi, dès qu'on parle de mon frère (30 ans et toujours chez mes parents), c'est la guerre thermo-nucléaire
Pareil dès qu'on parle de soi, de ses sentiments... ce sont aussi des sujets délicats.
Alors on parle de la pluie et du beau temps ou de trucs banals comme la vie des autres, du gouvernement..., bref, de trucs pas trop impliquants.  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 1:52 pm Sujet du message: Re: Sujets délicats |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Y a-t-il dans votre famille (avec vos parents, frères, soeurs..) ou votre belle-famille des sujets sensibles voire tabous ?
Parce que chez moi, dès qu'on parle de mon frère (30 ans et toujours chez mes parents), c'est la guerre thermo-nucléaire
Pareil dès qu'on parle de soi, de ses sentiments... ce sont aussi des sujets délicats.
Alors on parle de la pluie et du beau temps ou de trucs banals comme la vie des autres, du gouvernement..., bref, de trucs pas trop impliquants.  |
Idem mais que famille proche : parents et frères et soeurs. C'est d'un chiant dès qu'on discute mon père rembarre tout le monde, avec lui il faudrait parler à longueur de temps de politique internationale.
Avec mes colocs, elle faut lui parler couches ou argent mais avec lui on a de grands débats, j'apprécie de discuter avec lui. Il est très ouvert. Côté amis, et famille plus éloignée c'est pareil, on discute de tout sans être jugé... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
ben sur le forum -ou n'importe quel forum- c'est pareil, il y a des sujets qui ne passent pas, donc ça me semble normal je crois, même si c'est chiant et qu'on aimerait autre chose bien sûr. il y a très peu de gens avec qui on peut réellement parler de tout. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
c'etait comme ça dans ma famille ça ne l'est plus |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Les salaires... c'est tabou et c'est tout, on peut parler de tout le reste
J'édite car j'oubliais... le c... et tout ce qui tourne autour c'est tabou aussi 
Dernière édition par violette le Dim Jan 10, 2010 2:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
tout est delicat dans la mienne
le pognon, il faut en parler si tu en as, histoire de frimer un peu et si tu n'en as pas, surtout il ne faut pas en parler
la famille, il y a des personnes de qui il ne faut pas parler toujours des histoires de truc avec machin qui a repété a bidule mais chuuuttt il ne le sait pas
les heritages gros gros gros sujet tabou+++++
ah la taille de ta voiture aussi, ça c'est trés important
l'education des enfants
donc comme toi nos reunions familiales tournent autour du chant des petits oiseaux et bien souvent on me dit "ben julie, t'as vraiment rien a dire...", heu non la ça va merci bien  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
tout est delicat dans la mienne
le pognon, il faut en parler si tu en as, histoire de frimer un peu et si tu n'en as pas, surtout il ne faut pas en parler
la famille, il y a des personnes de qui il ne faut pas parler toujours des histoires de truc avec machin qui a repété a bidule mais chuuuttt il ne le sait pas
les heritages gros gros gros sujet tabou+++++
ah la taille de ta voiture aussi, ça c'est trés important
l'education des enfants
donc comme toi nos reunions familiales tournent autour du chant des petits oiseaux et bien souvent on me dit "ben julie, t'as vraiment rien a dire...", heu non la ça va merci bien  |
quand c'etait comme ça on parlait de ce qu'il y avait, a, aurait dans nos assiettes,
bouffe bouffe bouffe  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
quand c'etait comme ça on parlait de ce qu'il y avait, a, aurait dans nos assiettes,
bouffe bouffe bouffe  |
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas de sujets tabous chez mes parents mais des trucs sur lesquels on ne revient pas parce que ça me met mal à l'aise ou les mettrait mal à l'aise eux.
Du coté de M @rmelle on ne parle de rien parce que tout ce que tu dis peut etre utilisé contre toi  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Je ne vois pas de sujets tabous chez mes parents mais des trucs sur lesquels on ne revient pas parce que ça me met mal à l'aise ou les mettrait mal à l'aise eux.
Du coté de M @rmelle on ne parle de rien parce que tout ce que tu dis peut etre utilisé contre toi  |
Ca je connais bien dans la mienne
Dans celle de Pat : la religion (quand je dis que je suis allée à la messe, on dirait que je viens de parler de cul il y a une put... de gêne, c'est à mourir de rire),
le fric, (sa mère étant très pauvre avec une retraite à 3000 euros ). _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
c'etait comme ça dans ma famille ça ne l'est plus |
Redonne nous un peu d'espoir : quelle est la raison pour laquelle ça a changé ?
Ticya, Armelle, ici aussi, on ne parle pas de nos faiblesses, on ne demande pas d'aide
On fait comme si... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
nous ca va ,en gros on parle de tout sauf que y'a des sujets qui partent en vrille mais meme en le sachant ces sujets là viennent sur le tapis à chaque fois lol _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
on ne parle surtout pas de ma bs qui a pété les plombs et est la cause n° 1 du fait que certainement nous ne reverrons jamais les cousines des enfants... mais chutttttttttttttttttttttttttttttt....
alors on parle de bouffe.....ce qu'on a mangé, ce qu'on mange, ce qu'on mangera, et combien ça a coûté... comme chez Flore...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la mienne on peut parler de tout mais pire que chez steph il y a un aveuglement : tu peux parler d'alcoolisme : jamais on ne dira que le frère de maman est alcoolique : oh nonnnnnnnn mais tu peux en parler : on te dira que ça n'existe pas, de la même manière tu peux dire que mon frère est un génie ( alors qu'en réalité il est plutôt un peu plus c** que la moyenne ! ) , tu peux parler des son fils mais tout le monde nie ses troubles du comportements... donc rien n'est tabou et droit dans les yeux on nie l'évidence ! c'est très désagréable... mais c'est une famille de menteurs pathologiques: donc ça n'a rien d'étonnant !Déjà deux générations avant : tout est faux les dates de naissance, les lieux de naissance, parfois les géniteurs ! Cette idée de mentir pour sauver la face... c'est terrible ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Avec ma belle-famille, un peu pareil, mais là même la bouffe devient dangereux, imaginez qu'on évoque le brûlant sujet des petits beurres
Avec mes parents, on n'évoquait surtout pas le clash de l'an dernier, et moi vu la réaction à l'annonce de micro puce faut pas s'attendre à ce que je leur donne la moindre nouvelle de la grossesse
Et comme mon père vient d'apprendre qu'il est atteint de myasthénie, plus rien d'autre ne les intéresse.
Et pas facile d'être positif, car le pronostic est totalement inconnu, aussi bien une gêne mineure des années durant, aussi bien le fauteuil dans un an...
Je comprends bien, mais ce matin j'appelle et ma mère me dit " les nouvelles ? ben heureusement que tes soeurs sont venues à Noël sinon on était tous les deux seuls avec notre malheur"
Je suis très nulle pour enchainer dans ce genre de conversation j'avoue
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
il y a beaucoup de jalousies envers nous...  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
la jalousie .... qu'elle aubaines pour ceux qui souhaite critiquer
ma grand mere t'aurais dis
"ceux qui te jalousent , te jvoudraient different car ils voient en toi l'accomplissement de projet que ,eux , ne réaliseront jamais"
et le pire : elle avait raison _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
3Y a écrit: |
liza a écrit: |
la jalousie .... qu'elle aubaines pour ceux qui souhaite critiquer
ma grand mere t'aurais dis
"ceux qui te jalousent , te jvoudraient different car ils voient en toi l'accomplissement de projet que ,eux , ne réaliseront jamais"
et le pire : elle avait raison |
voilà tu as tout compris.  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je me repète parfois et ca aide a rester zen!!
genre "QUOI ??!! vous avez 23 ans ,2 enfanst en bas age et vous avez eu la place de directrice ??! quelqu'un vous a pistonné?"
la tu te dis merci mamie de m'avoir appris a prendre du recul  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le pb, c'est que c'est plus fort que moi : j'ai l'art de mettre les pieds dans le plat et de pousser les gens au bout de leur (il)logique.
Du coup, je passe pour l'emm****deuse de service mais c'est plus fort que moi !
Cela dit, je commence à en revenir vu ce que je me prends dans la tronche en retour  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|