Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sujets délicats
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

Y a-t-il dans votre famille (avec vos parents, frères, soeurs..) ou votre belle-famille des sujets sensibles voire tabous ?

Parce que chez moi, dès qu'on parle de mon frère (30 ans et toujours chez mes parents), c'est la guerre thermo-nucléaire pff n'importe quoi

Pareil dès qu'on parle de soi, de ses sentiments... ce sont aussi des sujets délicats.

Alors on parle de la pluie et du beau temps ou de trucs banals comme la vie des autres, du gouvernement..., bref, de trucs pas trop impliquants. hein ?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Re: Sujets délicats Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Y a-t-il dans votre famille (avec vos parents, frères, soeurs..) ou votre belle-famille des sujets sensibles voire tabous ?

Parce que chez moi, dès qu'on parle de mon frère (30 ans et toujours chez mes parents), c'est la guerre thermo-nucléaire pff n'importe quoi

Pareil dès qu'on parle de soi, de ses sentiments... ce sont aussi des sujets délicats.

Alors on parle de la pluie et du beau temps ou de trucs banals comme la vie des autres, du gouvernement..., bref, de trucs pas trop impliquants. hein ?

Idem mais que famille proche : parents et frères et soeurs. C'est d'un chiant pff n'importe quoi dès qu'on discute mon père rembarre tout le monde, avec lui il faudrait parler à longueur de temps de politique internationale.

Avec mes colocs, elle faut lui parler couches ou argent mais avec lui on a de grands débats, j'apprécie de discuter avec lui. Il est très ouvert. Côté amis, et famille plus éloignée c'est pareil, on discute de tout sans être jugé...
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben sur le forum -ou n'importe quel forum- c'est pareil, il y a des sujets qui ne passent pas, donc ça me semble normal je crois, même si c'est chiant et qu'on aimerait autre chose bien sûr. il y a très peu de gens avec qui on peut réellement parler de tout.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait comme ça dans ma famille ça ne l'est plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les salaires... c'est tabou je me fais les ongles et c'est tout, on peut parler de tout le reste grand sourire

J'édite car j'oubliais... le c... je l'aime et tout ce qui tourne autour c'est tabou aussi clin d'oeil

Dernière édition par violette le Dim Jan 10, 2010 2:20 pm; édité 1 fois
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout est delicat dans la mienne roule de rire

le pognon, il faut en parler si tu en as, histoire de frimer un peu et si tu n'en as pas, surtout il ne faut pas en parler pff n'importe quoi
la famille, il y a des personnes de qui il ne faut pas parler pff n'importe quoi toujours des histoires de truc avec machin qui a repété a bidule mais chuuuttt il ne le sait pas pff n'importe quoi pff n'importe quoi
les heritages gros gros gros sujet tabou+++++ pff n'importe quoi
ah la taille de ta voiture aussi, ça c'est trés important roule de rire
l'education des enfants pff n'importe quoi

donc comme toi nos reunions familiales tournent autour du chant des petits oiseaux et bien souvent on me dit "ben julie, t'as vraiment rien a dire...", heu non la ça va merci bien pff n'importe quoi
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
tout est delicat dans la mienne roule de rire

le pognon, il faut en parler si tu en as, histoire de frimer un peu et si tu n'en as pas, surtout il ne faut pas en parler pff n'importe quoi
la famille, il y a des personnes de qui il ne faut pas parler pff n'importe quoi toujours des histoires de truc avec machin qui a repété a bidule mais chuuuttt il ne le sait pas pff n'importe quoi pff n'importe quoi
les heritages gros gros gros sujet tabou+++++ pff n'importe quoi
ah la taille de ta voiture aussi, ça c'est trés important roule de rire
l'education des enfants pff n'importe quoi

donc comme toi nos reunions familiales tournent autour du chant des petits oiseaux et bien souvent on me dit "ben julie, t'as vraiment rien a dire...", heu non la ça va merci bien pff n'importe quoi

quand c'etait comme ça on parlait de ce qu'il y avait, a, aurait dans nos assiettes,

bouffe bouffe bouffe malade qui gerbe
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

quand c'etait comme ça on parlait de ce qu'il y avait, a, aurait dans nos assiettes,

bouffe bouffe bouffe malade qui gerbe

roule de rire
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas de sujets tabous chez mes parents mais des trucs sur lesquels on ne revient pas parce que ça me met mal à l'aise ou les mettrait mal à l'aise eux.

Du coté de M @rmelle on ne parle de rien parce que tout ce que tu dis peut etre utilisé contre toi gros yeux
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je ne vois pas de sujets tabous chez mes parents mais des trucs sur lesquels on ne revient pas parce que ça me met mal à l'aise ou les mettrait mal à l'aise eux.

Du coté de M @rmelle on ne parle de rien parce que tout ce que tu dis peut etre utilisé contre toi gros yeux

Ca je connais bien dans la mienne pff n'importe quoi
Dans celle de Pat : la religion (quand je dis que je suis allée à la messe, on dirait que je viens de parler de cul gros yeux il y a une put... de gêne, c'est à mourir de rire),
le fric, (sa mère étant très pauvre avec une retraite à 3000 euros pff n'importe quoi ).

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
c'etait comme ça dans ma famille ça ne l'est plus

Redonne nous un peu d'espoir sourit : quelle est la raison pour laquelle ça a changé ?

Ticya, Armelle, ici aussi, on ne parle pas de nos faiblesses, on ne demande pas d'aide soupire
On fait comme si...
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous ca va ,en gros on parle de tout sauf que y'a des sujets qui partent en vrille mais meme en le sachant ces sujets là viennent sur le tapis à chaque fois lol
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne parle surtout pas de ma bs qui a pété les plombs et est la cause n° 1 du fait que certainement nous ne reverrons jamais les cousines des enfants... mais chutttttttttttttttttttttttttttttt....

alors on parle de bouffe.....ce qu'on a mangé, ce qu'on mange, ce qu'on mangera, et combien ça a coûté... comme chez Flore... pff n'importe quoi
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mienne on peut parler de tout mais pire que chez steph il y a un aveuglement : tu peux parler d'alcoolisme : jamais on ne dira que le frère de maman est alcoolique : oh nonnnnnnnn mais tu peux en parler : on te dira que ça n'existe pas, de la même manière tu peux dire que mon frère est un génie ( alors qu'en réalité il est plutôt un peu plus c** que la moyenne ! ) , tu peux parler des son fils mais tout le monde nie ses troubles du comportements... donc rien n'est tabou reverence et droit dans les yeux on nie l'évidence ! c'est très désagréable... mais c'est une famille de menteurs pathologiques: donc ça n'a rien d'étonnant !Déjà deux générations avant : tout est faux les dates de naissance, les lieux de naissance, parfois les géniteurs ! Cette idée de mentir pour sauver la face... c'est terrible !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma belle-famille, un peu pareil, mais là même la bouffe devient dangereux, imaginez qu'on évoque le brûlant sujet des petits beurres soupire

Avec mes parents, on n'évoquait surtout pas le clash de l'an dernier, et moi vu la réaction à l'annonce de micro puce faut pas s'attendre à ce que je leur donne la moindre nouvelle de la grossesse reverence

Et comme mon père vient d'apprendre qu'il est atteint de myasthénie, plus rien d'autre ne les intéresse.
Et pas facile d'être positif, car le pronostic est totalement inconnu, aussi bien une gêne mineure des années durant, aussi bien le fauteuil dans un an...

Je comprends bien, mais ce matin j'appelle et ma mère me dit " les nouvelles ? ben heureusement que tes soeurs sont venues à Noël sinon on était tous les deux seuls avec notre malheur"
Je suis très nulle pour enchainer dans ce genre de conversation j'avoue
j'en sais rien
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a beaucoup de jalousies envers nous... pff n'importe quoi
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:

la jalousie .... qu'elle aubaines pour ceux qui souhaite critiquer
ma grand mere t'aurais dis

"ceux qui te jalousent , te jvoudraient different car ils voient en toi l'accomplissement de projet que ,eux , ne réaliseront jamais"

et le pire : elle avait raison
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3Y a écrit:
liza a écrit:

la jalousie .... qu'elle aubaines pour ceux qui souhaite critiquer
ma grand mere t'aurais dis

"ceux qui te jalousent , te jvoudraient different car ils voient en toi l'accomplissement de projet que ,eux , ne réaliseront jamais"

et le pire : elle avait raison

voilà tu as tout compris. grand sourire
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je me repète parfois et ca aide a rester zen!!
genre "QUOI ??!! vous avez 23 ans ,2 enfanst en bas age et vous avez eu la place de directrice ??! quelqu'un vous a pistonné?"

la tu te dis merci mamie de m'avoir appris a prendre du recul clin d'oeil
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb, c'est que c'est plus fort que moi : j'ai l'art de mettre les pieds dans le plat et de pousser les gens au bout de leur (il)logique.
Du coup, je passe pour l'emm****deuse de service mais c'est plus fort que moi !

Cela dit, je commence à en revenir vu ce que je me prends dans la tronche en retour hein ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed